WWE : La Wild Card Rule est de retour, mais “en version plus légère”

0

Révélé en premier lieu par POST Wrestling puis confirmé lors de Monday Night RAW, certaines Superstars de RAW et de Smackdown pourront voyager de show en show, à l’instar de la Wild Card Rule instaurée l’année dernière.

Cette version 2020 de la Wild Card Rule est décrite comme une version plus légère par POST Wrestling puisque seules quelques Superstars de Smackdown devraient apparaitre à RAW et inversement.

Le nombre devrait se limiter à seulement une ou deux par show, à l’instar de King Corbin, Superstar de Smackdown, qui fera face au WWE Champion Drew McIntyre à RAW lundi prochain.

Cette règle serait instaurée pour permettre à la WWE d’améliorer ses audiences, jugées catastrophique récemment. Il y a une semaine, RAW a réalisé une très faible audience de seulement 1 686 000 téléspectateurs, soit la pire de son histoire, périodes de fêtes incluses.

La venue de top-stars des autres rosters pourrait ainsi permettre à la WWE de donner le coup de boost nécessaire à ses shows mais aussi de moins compter sur les jeunes talents de NXT, comme ce fut le cas ces dernières semaines. Pour Vince McMahon, ce serait la mise en avant des jeunes Superstars qui ferait décliner les audiences depuis quelques semaines, bien que le huis-clos doit aussi contribuer à la tâche.