La AEW condamné à $10 000 d’amende par la commission athlétique du Maryland

0

Le 28 avril dernier, la AEW a été condamnée à verser une amende de $10 000 par la Commission Athlétique de l’État du Maryland. Cette sanction survient en raison du Unsanctioned Lights Out match entre Kenny Omega et Jon Moxley qui a eu lieu pendant le Pay-Per-View Full Gear le 9 novembre 2019.

Cette confrontation avait fait polémique à l’époque, dû à sa violence et notamment par le sang abondamment versé par les compétiteurs. La commission a déterminé que les lacérations volontaires survenues pendant la rencontre est une violation des lois de Maryland encadrant le catch professionnel.

Les objets utilisés au cours de la rencontre sont également remis en cause : “une batte de baseball recouverte de fil de fer barbelé, un balai à poils recouvert de fil de fer barbelé et un outil similaire à un pic à glace”. C’est principalement les lacérations provoquées par l’utilisation de ces objets qui sont contraire aux lois imposées par l’État et la commission.

La commission considère que la AEW a violé de multiples sections du règlement dont “Maintien d’un match de catch” et “Responsabilité du promoteur”. A cela, la AEW a accepté de régler la pénalité de 10 000 dollars, payable dans un délai de 30 jours.

Malgré tout, la commission reconnait les précautions prisent par la AEW pour limiter le potentiel des blessures pour les deux compétiteurs, notamment en utilisant un matériel permettant de simuler des blessures. Cependant du sang a coulé dans le ring, d’une façon volontaire et scriptée par la AEW, dû aux actions répétées par les deux catcheurs durant la rencontre.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir et lire l’intégralité du document de trois pages adressé par la commission, daté du 28 avril et signé par le Vice President of Business Strategy de la AEW, Christopher Harrington.