WWE : Le retour d’AJ Styles précipité par les mauvaises audiences ?

0

Nous vous en parlions il y a quelques jours via John Pollock de POST Wrestling, AJ Styles pourrait effectuer son retour à RAW dès ce soir. L’information n’est pas encore confirmée, malgré que cette édition du 04 mai a été enregistrée la semaine passée.

Ce retour de Styles devrait se faire dans le Last Chance Gauntlet match, pour déterminer le remplacent d’Apollo Crews et donc le dernier participant du Money in the Bank Ladder match.

Selon Dave Meltzer du Wrestling Observer, ce retour de Styles a été précipité puisque les officiels envisageaient à l’origine de garder Styles loin des antennes pendant une durée bien plus longue. Pour rappel, ce dernier est absent depuis et en raison de sa défaite face à l’Undertaker dans un Boneyard match à Wrestlemania 36.

D’après Meltzer toujours, ce retour abrupte serait justifié par les mauvaises audiences que les programmes de la WWE connaissent depuis la pandémie du COVID-19. Bien que les audiences n’étaient pas non plus exceptionnelles avant la crise, ces dernières chutent d’une façon importante ces dernières semaines.

Pendant le “Earning Calls” du premier trimestre qui a eu lieu fin avril, Vince McMahon lui-même a avoué les difficultés de sa compagnie face à cette baisse brutale de l’audience. Selon le Président de la WWE, cette baisse s’expliquerait non pas par la qualité du programme mais par l’utilisation et l’exposition de nouvelles Superstars.

Depuis la pandémie, le roster est de plus en plus limité dû aux refus de travailler de certaines Superstars telles que Roman Reigns et Sami Zayn, mais aussi par l’interdiction d’entrées aux États-Unis pour les ressortissants tels que Brock Lesnar et Pete Dunne.

Cette situation impose donc, en quelque sorte, la WWE d’utiliser les Superstars de NXT qui habitent à proximité du Performance Center. Vince McMahon estime que créer des nouvelles stars prend du temps et c’est pour cette raison que les audiences sont impactés. Ainsi, Vince McMahon et les officiels estiment probablement que le retour précipité de AJ Styles pourrait permettre de limiter la casse.