Résultats complets de WWE Smackdown du 1er mai 2020

3

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 1er 2020 depuis le Performance Center de Orlando, Floride, avec l’entrée de Daniel Bryan. Micro en main, il dit qu’il aime ce qu’il fait et ce qu’il préfère c’est la nouveauté.

Cette année, Money in the Bank se tiendra au quartier général de la WWE et six hommes et six femmes vont se faire face en même temps décrocher cette mallette qui offre une opportunité à n’importe quel titre. Il a combattu dans de nombreux endroits bizarres, tels que des bars, des stations services ou même dans des parkings mais c’est la première fois qu’il catchera dans des bureaux, dit-il.

Bryan se demande ce qu’il aura le droit de faire ou non, les règles, s’il pourra prendre l’ascenseur pour monter directement vers le toit, ou s’il recevra une amende s’il casse quelque chose qui coûte cher “par accident”. Il veut savoir si la légende est vrai, si Vince McMahon a vraiment des os de dinosaures dans son bureau.

Bryan dit que cette opportunité est importante pour lui car il veut prouver de quoi il est capable. A ses débuts, il n’arrivait même pas à être booké à Smackdown, jusqu’au jour où il a remporté le Money in the Bank et l’a cash-in sur Big Show pour devenir champion du monde.

Depuis toujours il a dû prouver ses valeurs et de quoi il était capable. Aujourd’hui n’est pas différent et il veut décrocher cette mallette pour prouver qu’il mérite sa place parmi les plus grands.

Il dit qu’il est donc pressé d’y être mais qu’il est aussi un peu triste. Triste car son coach et ami Drew Gulak a été sauvagement attaqué par King Corbin et “ses larbins” la semaine dernière. Il est interrompu par la musique de ce dernier, qui s’avance pas à pas vers le ring.

Micro en main, Corbin se moque de Bryan et Gulak puis diffuse les images de son attaque la semaine passée. Il parle désormais du Money in the Bank et affirme qu’il le remportera. Il sera le dernier homme à monter sur l’échelle pour regarder tous ses sujets depuis le sommet et décrocher la mallette pour devenir “King Money in the Bank”.

Bryan se moque de lui en lui rappelant qu’il fait partie des quelques Superstars qui ont raté le cash-in de la mallette. C’est pourtant simple, dit-Bryan, il suffit de choisir le moment où le champion est à terre pour tenter sa chance. Malgré ça, Corbin a raté et cela ne fait donc pas de lui un Roi, mais un perdant.

Corbin s’énerve et menace son adversaire de la soirée. Il n’est pas un perdant et va lui prouver cela tout de suite. Les deux hommes vont se faire face après la publicité.

Match simple
Daniel Bryan bat King Corbin
par disqualification

A l’extérieur du ring, Corbin s’empare d’une échelle placée dans le décor et la balance sur Bryan. L’arbitre invoque alors la disqualification mais Corbin n’accepte pas la décision. Il balance Bryan sur le ring et tente de placer le End of Days sur son adversaire mais ce dernier le contre avec le Yes Lock.

Corbin est pris au piège jusqu’à l’arrivée de Shinsuke Nakamura et Cesaro, qui attaquent Bryan. Les trois hommes détruisent Bryan puis l’emmènent sur le stage. Ils le balancent depuis le stage, dans un tas d’échelles. Corbin met sa couronne et les trois célèbrent pour conclure l’angle.

Après la publicité, le WWE Universal Champion Braun Strowman fait son entrée vers le ring. Micro en main, il dit que la semaine dernière nous avons vu une partie de l’histoire entre lui et Wyatt, mais comme il l’a déjà dit, ce n’est que le passé. Le présent est plus important.

Il parle de son match face à Wyatt à Money in the Bank, avant d’être interrompu par le générique de la Firefly Fun House. Wyatt apparait sur l’écran et salut Strowman. Sur une chaise à bascule, il lit un livre intitulé “The Black Sheep” :

“Il était une fois un mouton noir, qui ressemblait beaucoup à Strowman. Il était énorme et sentait un peu bizarre, mais il était l’animal le plus fort de tous. Le bon berger, très intelligent, beau et musclé a remarqué que le mouton noir était seul. Alors il l’a recueilli.

Le berger l’a élevé et en retour le mouton noir a protégé la ferme du berger. Mais un jour, le mouton noir égoïste est parti pour trouver des pâturages plus verts. Il a dit ni merci, ni au revoir et n’a pas laissé une lettre. Le berger était très triste, “pourquoi m’as-tu quitté après tout ce que j’ai fait pour toi” disait t-il, mais ses pleurs ont atterri dans l’oreille d’un sourd.

Finalement, tous ses autres animaux l’ont aussi abandonné. Le berger était tout seul. Pour couronner le tout, le gouvernement a mis en gage la propriété du berger et il a perdu toute la ferme. Puis les reptiliens sont arrivés et ont pris le contrôle car ce que les reptiliens font toujours. La fin.”

Wyatt dit que c’est une fin triste mais qu’ils peuvent en trouver une plus heureuse : Le berger retrouve le mouton noir et lui rappelle ses erreurs et lui prend ce qu’il le rend heureux puis…”, Strowman le coupe. Il dit qu’il en a marre de toutes ces histoire de Black Sheep, de marionettes et de Fun House.

Si Wyatt a quelque chose à lui dire, il peut le faire face à lui sur le ring. Wyatt fixe Strowman puis commence à sourire. Il se contente de lui dire au revoir pour conclure le segment.

Match simple
Sheamus bat Leon Ruff
par tombé

Deux minutes et un Brogue Kick plus tard, Sheamus rive les épaules de Ruff pour décrocher une nouvelle victoire.

La quatrième et dernière partie du documentaire sur Jeff Hardy est diffusée, tandis que Sheamus reste en ringside pour intimider Michael Cole. Après la diffusion, Cole annonce que Jeff Hardy sera de retour à Smackdown vendredi prochain. Sheamus se réjouit de l’annonce et dit qu’il sera là, lui aussi.

Match de qualification pour le Money in the Bank Ladder match
Carmella bat Mandy Rose
par tombé

Pendant le match, Sonya Deville débarque sur le stage et distrait Rose en lui parlant. La technique fonctionne et Rose encaisse un Superkick de la part de Carmella et perd la rencontre. Après le match, Deville attaque Rose et conclut l’attaque avec un coup de pied dans la nuque qui envoie le crâne de Rose dans les escaliers.

Les officiels interviennent mais Deville veut tout de même continuer son attaque. Elle hurle des menaces à Rose et affirme qu’elle va “la terminer” et la détruire.

Tag Team match – non title
The Forgotten Sons battent The New Day
par tombé

Wesley Blake et Steve Cutler parviennent à assigner leur double finisher sur Kofi Kingston pour permettre à Blake de lui river les épaules pour le compte de trois.

En coulisses pour une interview, Nia Jax parle de son match de championnat face à Bayley à Money in the Bank. Sasha Banks débarque et dit à Jax qu’elle la respecte beaucoup. Elle a débuté sa carrière la WWE à ses côtés et même si elle sait qu’elle doit affronter Bayley elle veut tout de même lui souhaiter bonne chance.

A la fin de la phrase, Tamina est surprise par l’attaque de Bayley mais elle l’a bloque immédiatement en l’attrapant par la gorge. Banks en profite pour attaquer Tamina mais Lacey Evans débarque elle aussi et une bagarre éclate. Le segment se conclut sur l’arrivée des officiels pour séparer les quatre femmes.

Match de qualification pour le Money in the Bank Ladder match
Otis bat Dolph Ziggler
par tombé

Otis parvient à se qualifier pour le Money in the Bank Ladder match en rivant les épaules de Ziggler à la suite du Caterpillar. Otis célèbre sur le ring pour conclure cet épisode de WWE Friday Night Smackdown.