WWE : Les shows seront pré-enregistrés jusqu’en juillet, minimum – Tous les détails

0

Nous vous en parlions sur Catch au Quotidien, la WWE a pris la décision récemment de revenir à un format en direct pour ses shows hebdomadaires. Cela a été rendu possible grâce à l’autorisation de l’État de Floride, qui a déclaré la WWE comme “entreprise essentielle”.

Cependant la WWE va faire machine arrière selon Pro Wrestling Sheet et Wrestling Observer. Pour comprendre la décision, il est important de savoir que la WWE a un contrat très spécifique avec NBC Universal (USA Network) et FOX pour la diffusion de RAW et Smackdown.

Ces contrats obligent la WWE de diffuser en direct ses shows, dans le cas d’exceptions limités à quelques épisodes par an. Si les épisodes sont alors enregistrés, les chaines de télévisions se réservent le droit d’abaisser les revenus adressés à la WWE.

De ce fait, la WWE a voulu reprendre la diffusion de ses shows en direct afin de conserver ses revenus et donc limiter un maximum l’impact financier. Cependant, la WWE a récemment eu l’autorisation de NBC et FOX pour enregistrer RAW et Smackdown et ainsi ne pas les diffuser en direct.

Cette autorisation permet ainsi à la WWE de toucher pleinement les revenus liés aux droits de diffusion mais aussi de garantir une meilleure sécurité à ses employés. Revenir aux shows pré-enregistrés permettra aux employés de moins voyager et donc minimiser les risques liés aux déplacements réguliers.

La WWE met un point d’honneur à rendre le Performance Center le plus sur possible, avec une série de précautions importantes. Le port d’un masque est par ailleurs obligatoire lorsqu’un employé n’est pas face à la caméra et est donc par exemple en coulisses.

Seul le personnel essentiel est autorisé à être dans le bâtiment ; chaque employé est examiné par un médecin avant d’entrer dans le Performance Center ou la Full Sail ; désinfection totale des locaux pendant et après utilisation, cordes, apron et tablier du ring changés après chaque match et segment ; obligation d’avoir une bonne hygiène ; de se laver les mains très régulièrement et gestes barrières à respecter à la lettre sont certaines des mesures appliquées par la compagnie.

Dans cette optique de sécurité la WWE reprendra donc l’enregistrement de tous ses shows dès le 25 avril, selon Pro Wrestling Sheet. D’après le site, RAW, NXT et Smackdown seront diffusés en direct cette semaine. A partir du 1er mai, tous les shows seront pré-enregistrés. Voici un aperçu du calendrier :

Samedi 25 avril : Enregistrements de Smackdown du 1er et 8 mai
Lundi 27 avril : Enregistrements de RAW du 27 avril et 4 mai
Mercredi 29 avril : Enregistrements de NXT du 29 avril et 6 mai
Lundi 11 mai : Enregistrements de RAW du 11 mai et de Smackdown du 15 mai
Mardi 12 mai : Enregistrements de RAW du 18 mai et de Smackdown du 22 mai
Mercredi 13 mai : Enregistrements de NXT du 13 mai et 20 mai
Lundi 25 mai : Enregistrements de RAW du 25 mai et 1er juin
Mardi 26 mai : Enregistrements de Smackdown du 29 mai et 5 juin
Mercredi 27 mai : Enregistrements de NXT du 27 mai et 3 juin
Lundi 8 juin : Enregistrements de RAW du 8 juin et de Smackdown du 12 juin
Mardi 9 juin : Enregistrements de NXT du 10 juin
Lundi 15 juin : Enregistrements de RAW du 15 juin et de Smackdown du 19 juin
Mardi 16 juin : Enregistrements de RAW du 22 juin et de Smackdown du 26 juin
Mercredi 17 juin : Enregistrements de NXT du 17 juin et 24 juin
Lundi 29 juin : Enregistrements de RAW du 29 juin et 6 juillet
Mardi 30 juin : Enregistrements de Smackdown du 3 juillet et 10 juillet
Mercredi 1er juillet : Enregistrements de NXT du 1er juillet et 8 juillet

A noter que certains épisodes de RAW et NXT seront peut-être diffusés en direct malgré ces vagues d’enregistrements. Puisque certains jours de tournage correspondent aux jours de diffusion, il est probable que la WWE décide de diffuser en direct l’un des deux shows prévus pour être enregistré.