Résultats complets de WWE Smackdown du 17 avril 2020

0

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 17 avril 2020 depuis le Performance Center de Orlando, Floride, à huis-clos. Une image en hommage de Howard Finkel, décédé jeudi, est diffusée avant le générique. Pour la première fois à la WWE depuis plusieurs semaines, le show est diffusé en direct.

Smackdown débute officiellement avec l’entrée des WWE Women’s Tag Team Champions Alexa Bliss et Nikki Cross. Ces dernières sont là pour une nouvelle édition de “A Moment of Bliss”. Une fois assises sur le ring, les hôtes du talk-show se présentent en tant que première “deux-fois WWE Women’s Tag Team Champions”. Elles présentent ensuite leur invité de la soirée, le WWE Universal Champion Braun Strowman.

Une fois The Monster Among Men sur le ring, Bliss le félicite pour avoir vaincu Goldberg à Wrestlemania 36. Cross est très heureuse de sa victoire également et Strowman félicite aussi ses hôtes pour avoir remporté les titres par équipe.

Bliss parle désormais du nouvel adversaire de Strowman, Bray Wyatt. Le segment entre les deux de la semaine dernière est diffusé. Strowman affirme connaitre Wyatt mieux que personne mais que ce n’est pas lui qui l’a créé. Il ne lui doit rien, encore moins des excuses.

Il affirme qu’il est prêt à accepter un challenge de Bray Wyatt et qu’il n’a pas peur de lui. C’est à Wyatt de faire attention autrement “he’s gonna get’s these hands”. Ils poursuivent leur discussions mais Strowman interrompe Bliss lorsqu’il voit un cadeau dans un coin du ring.

Strowman se lève pour aller le chercher et affirme à Bliss qu’elle n’avait pas besoin de faire ça. Bliss dit que ce n’est pas elle mais Strowman pense que c’est de la comédie. Il ouvre le paquet et découvre son ancien masque de mouton noir, celui qu’il portait dans la Wyatt Family.

Strowman est perplexe tandis que Bliss et Cross partent du ring. Le rire de Wyatt passe en boucle pendant de nombreuses secondes avant qu’une simple image de Strowman portant ce masque apparait à l’écran. Le segment se conclut ainsi et la publicité se lance.

Après le break, Michael Cole annonce que Braun Strowman fera face à Bray Wyatt dans trois semaines à Money in the Bank. Ce match sera pour le titre Universal, défendu donc par Strowman face à Wyatt et non The Fiend. Sasha Banks et Bayley font leur entrée sur le ring.

La Smackdown Women’s Champion sera aux commentaires pendant que Banks va faire face à Tamina. Si cette dernière gagne, elle s’opposera prochainement à Bayley pour le Smackdown Women’s Championship.

Match simple
Tamina bat Sasha Banks
par tombé

En fin de match, Bayley tente d’intervenir dans le match mais Lacey Evans débarque et attaque la championne. Tamina en profite pour placer un Super Kick sur Banks et ainsi décrocher une future opportunité au Smackdown Women’s Championship.

Avant la publicité, Jey Uso se trouve en coulisses pour une courte promo dans laquelle il rappelle qu’il fera face à Big E et The Miz ce soir dans un Triple Threat match pour les Smackdown Tag Team Championships.

Après le break et toujours en coulisses, Lacey Evans s’exprime quant à son attaque sur Bayley plus tôt dans la soirée. Elle dit qu’elle est en mission et qu’elle va la compléter.

Match simple
Sheamus bat Denzel Dejournette
par tombé

Sheamus ne fait qu’une bouchée de la Superstar de NXT et remporte le match à l’aide du Brogue Kick. Après la rencontre, Michael Cole parle de la deuxième partie du documentaire consacré à Jeff Hardy qui sera diffusée dans quelques instants.

Mais cela ne plait pas à Sheamus qui hurle sur Cole et qui l’intimide. Il lui dit qu’il ne devrait pas parler de Jeff Hardy alors qu’il vient de réaliser une démonstration de force sur le ring, pour la deuxième semaine consécutive. Il refuse que l’on lui manque de respect, dit-il tout en rejoignant les coulisses.

Comme prévu, la deuxième partie du documentaire sur Jeff Hardy est diffusée. La troisième le sera la semaine prochaine.

Après la publicité, Corey Graves et Michael Cole révèlent que les Money in the Bank Ladder matches auront lieu le 10 mai prochain dans un lieu un peu (très) particulier. Les matches auront lieu au quartier général de la compagnie basé à Stamford, appelé aussi la Titan Tower. Les participants débuteront au rez-de-chaussé et devront monter sur le toit du bâtiment, là où se trouve un ring et la mallette suspendue au dessus.

Match de qualification pour le MITB Ladder match féminin
Dana Brooke bat Naomi
par tombé

Contre toute attente, Dana Brooke parvient à remporter ce match face à Naomi à l’aide d’un petit paquet.

Un résumé de la rivalité entre Otis, Mandy Rose, Sonya Deville et Dolph Ziggler est diffusé.

Sonya Deville fait désormais son entrée vers le ring et s’adresse directement à Mandy Rose. Elle dit qu’elle ne l’a pas vu depuis deux semaines et lui demande de venir sur le ring pour qu’elle puisse au moins s’expliquer publiquement.

Rose ne vient pas et Deville commence à pleurer, affirmant qu’elle tient beaucoup à elle. Elles se connaissent depuis Tough Enough et tient à s’expliquer. Rose débarque finalement sur le ring et dit à son (ex-)amie qu’elle refuse de lui parler après ce qu’elle lui a fait à elle et Otis.

Deville est toujours en pleure et dit qu’elle est plus souvent avec elle depuis cinq ans qu’avec sa propre famille. Elle poursuit sa plaidoirie mais change soudainement de ton et dit à Mandy qu’elle est la fille la plus égoïste qu’elle connait.

Deville affirme à Rose qu’elle ne s’est jamais investie dans leur équipe et ne pensait qu’à elle tout du long. Elle critique Rose sur son comportement et dit que Dolph l’apprécie réellement, mais qu’elle préfère malgré tout Otis. Deville avoue avoir aidé Ziggler dans leur relation mais c’était en échange de l’aide de Ziggler pour les aider à remporter les Women’s Tag Team Championships à Wrestlemania.

Rose a tout gâché, dit-Sonya. Rose ne comprend pas et lui demande en quoi elle a tout gâché. Deville reste vague et dit qu’elle est contente que tout cela soit connu maintenant car elle ne rêve que d’une chose, la faire souffrir. Elle l’insulte de blonde écervelée qui sort tout droit d’un laboratoire. Deville se dit frustrée à l’idée d’avoir gâché autant d’années aux côtés de cette personne sans talent.

Deville l’appelle désormais Barbie et lui demande de bien l’écouter. Elle l’a connait mieux que n’importe qui et elle fera tout pour ruiner sa vie. Tout le monde réalisera qui est la “vraie championne” de Fire & Desire. Deville lâche le micro et Rose dit qu’elle est contente de l’avoir giflée à Wrestlemania. Deville la pousse sur le ring et Ziggler débarque pour tenter de la calmer.

Micro en main, Ziggler tente de se racheter auprès de Mandy et dit qu’il fera tout pour elle. Il lui rappelle tout ce qu’ils ont vécu et lui dit que tout cela était réel. Ils se regardent tous les deux dans les yeux et Ziggler commence à toucher Mandy mais cette dernière refuse et lui dit de reculer. Deville en profite pour attaquer Mandy mais la musique de Otis retentit.

Ce dernier fonce sauver Mandy et se débarrasse de Ziggler, mais il est attaqué par Deville. Cette dernière est prise à part par Mandy. Les deux heels fuient le ring et Otis célèbre avec Mandy sur le ring. Ziggler tente néanmoins de ré-attaquer Otis mais ce dernier résiste et se débarrasse une fois de plus de Ziggler pour conclure ce segment.

Une tribute vidéo en hommage de Howard Finkel est diffusée.

En coulisses, The Miz s’exprime lui aussi quant à son match de championnat ce soir Face à Jey Uso et Big E. Il affirme que cela est injuste mais il prouvera tout de même que lui et Morrison sont la meilleure équipe de tous les temps.

Un package video sur The Forgotten Sons est diffusé.

Match de qualification pour le MITB Ladder match masculin
Daniel Bryan (w/Drew Gulak) bat Cesaro (w/Shinsuke Nakamura)
par soumission

Juste avant la publicité, une vignette “La vérité sera entendue” du hacker de Smackdown est diffusée. Cela concerne The New Day, The Usos, The Miz et John Morrison, mais aucune révélation est faite. Le hacker dit uniquement que “certains gardent leurs amis proches, d’autres leurs ennemies encore plus proches”.

Le match est quant à lui remporté par Daniel Bryan à l’aide du Yes Lock. Nakamura en tenté d’intervenir pour briser la soumission et provoquer la disqualification mais Gulak l’en empêche, forçant Cesaro d’abandonner.

Big E est en coulisses et s’exprime lui aussi concernant le Triple Threat de ce soir. Il dit qu’il fait ça pour sa maison et que lui et Kofi deviendront ce soir Smackdown Tag Team Champions pour la huitième fois.

En coulisses toujours, Elias se dirige avec sa guitare vers le stage pour réaliser une performance musicale. Cependant, il est attaqué par King Corbin, qui le blesse à la main. Corbin traine Elias en disant qu’il a un autre plan pour lui. La publicité se lance.

Après le break, Corbin poursuit son attaque sur Elias. En plus de la main, il vise désormais la gorge, qu’il frappe avec son sceptre. Corbin dit qu’il est le Roi et que Elias ne doit pas l’oublier. Il quitte les lieux mais revient pour fracasser la guitare de Elias sur son dos.

Michael Cole et Corey Graves révèlent que deux matchs de qualification pour les Money in the Bank Ladder matches auront lieu la semaine prochaine. Sasha Banks fera face à Lacey Evans tandis que Drew Gulak s’opposera à King Corbin.

Également vendredi prochain, les WWE Women’s Tag Team Championships seront défendus par Alexa Bliss et Nikki Cross face à Dana Brooke et Carmella. Enfin, une vidéo sur l’histoire entre Braun Strowman et Bray Wyatt sera diffusée. Cette édition de la semaine prochaine verra également la célébration des 25 ans de carrière de Triple H.

Smackdown Tag Team Championships Triple Threat match
Big E bat The Miz & Jey Uso
par tombé
!! NOUVEAUX CHAMPIONS !!

A l’aide de son finisher le Big Ending, Big E détrône The Miz et John Morrison et remporte les Smackdown Tag Team Championships pour lui et The New Day. Visiblement peu pré-occupé par les mesures barrières, Big E lèche et embrasse les titres qu’il vient de remporter. Les réactions de Kofi Kingston et Xavier Woods, depuis chez eux, sont diffusées. Big poursuit sa célébration pour conclure cet épisode de Smackdown.