Coronavirus – Wrestlemania 36 : Un point complet sur la situation

1

Les jours passent et l’inquiétude monte parmi les fans de catch du monde entier concernant le maintient, l’annulation ou le report de WWE Wrestlemania 36.

En raison du coronavirus Covid-19, de nombreux événements majeurs sont annulés ou reportés les uns après les autres et cela partout dans le monde. Wrestlemania va t-il faire exception ou s’ajouter à la liste ?

Aujourd’hui doit se tenir une réunion importante à Tampa Bay, ville hôte du Grandest Stage of Them All. Cette réunion exceptionnelle doit se tenir à 13h30 heure locale, soit à 19h30 heure de Paris et à pour but de déterminer les mesures sanitaires à mettre en place dans la ville.

Selon Wrestlevotes, Vince McMahon en personne sera présent à cette réunion et se trouve actuellement à Tampa. Bien évidemment, une potentielle annulation ou report de Wrestlemania sera l’un des sujets majeurs abordés par la commission aujourd’hui.

Le Maire de Tampa, Jane Castor, se veut rassurante quant à la tenue de Wrestlemania 36 cette année, comme le souligne ABC et FOX 13. Cependant, Castor ajoute qu’une telle décision “ne doit pas forcément être prise de suite”, à l’instar des autres événements majeurs que la ville doit accueillir, “puisqu’ils n’auront pas lieu avant plusieurs semaines”.

Concernant justement les événements que Tampa doit accueillir au mois de mars, près d’une quinzaine ont été annulés selon Tampa Bay Time. Le site Tampa Bay Business Journal révèle également que deux événements qui devaient se dérouler au “Tampa Convention Center” ont été annulés. Ces derniers devaient générer un impact économique de plus de 5 millions de dollars pour la ville.

Ces annulations et reports à la chaine, peuvent inquiéter à juste titre l’Univers de la WWE. Selon Alex McCarthy de talkSPORT et Wrestlevotes “un maintient se présente mal” et un report de Wrestlemania semble presque inévitable.

Concernant un potentiel report justement, McCarthy précise que la WWE envisageable de déplacer son plus gros show de l’année en été prochain. Selon le journaliste, les mois de juin ou de juillet semblent être l’option la plus probable.

Pour rappel, nous vous en parlions aujourd’hui sur Catch au Quotidien, les États-Unis ont décidé d’interdire l’entrée dans le territoire aux Européens, à l’exception des visiteurs du Royaume-Uni et de l’Irlande, pour une durée de 30 jours.

Cette mesure a conduite plusieurs Superstars de la WWE, dont Drew McIntyre et Sheamus, à rentrer aux États-Unis aujourd’hui. Ces derniers se trouvaient en Europe pour faire la promotion de Wrestlemania 36, écourtants ainsi leurs séjours.

Pour conclure, PWInsider révèle que la WWE a également prise des mesures internes pour limiter la propagation du virus. La compagnie a notamment mis en place un système de “rotation” dans les locaux de son siège à Stamford.

Cela signifie que plusieurs employés travailleront désormais de chez eux, à distance. Cette mesure a été prise afin de permettre à la WWE de se préparer d’un point de vue logistique, dans le cas où ses employés ne peuvent plus se rendre au siège pour y travailler.