Résultats complets de WWE RAW (02.03.20) – Orton s’explique enfin

1

Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre en ce 02 mars 2020 depuis le Barclays Center de Brooklyn, New York. Les commentateurs américains rappellent que Beth Phoenix sera de retour ce soir pour donner des nouvelles de son mari, Edge.

Également, le premier match de la soirée verra Seth Rollins & Murphy défendre les RAW Tag Team Championships face aux Street Profits. Il s’agira de la dernière opportunité aux titres accordée aux Street Profits. Également, Shayna Baszler fera face à Kairi Sane tandis que AJ Styles s’opposera à Aleister Black.

Pour ouvrir le show, c’est le champion de la WWE Brock Lesnar et Paul Heyman qui font leur entrée jusqu’au ring. Micro en main, ce dernier dit qu’il est obligé de faire la promotion de Wrestlemania 36. Il affirme qu’il s’agit de la meilleure carte de Wrestlemania de tous les temps.

Cependant, il affirme également que le Main Event est une honte car Drew McIntyre est sur-estimé par les fans. Il dit ne pas comprendre l’intérêt que les fans portent à McIntyre. Il rappelle que son client a éliminé chaque Superstar présente dans le Royal Rumble match, tout cela pour être éliminé par McIntyre grâce à un coup de pied dans les parties, de la part de Ricochet.

Heyman poursuit en disant que McIntyre n’est qu’un escroc et le fait qu’il l’a éliminé du Rumble match ne signifie pas qu’il est capable de le vaincre dans un match classique. Il insulte le challenger numéro un en disant qu’il n’est rien d’autre qu’une “grosse sal*pe stupide” qui se fera squasher en quelques secondes par The Beast.

Heyman est interrompu par le theme de Drew McIntyre et l’écossais fait son entrée jusqu’au ring. Il confronte Lesnar face à face mais le champion de la WWE rigole et se dirige vers les cordes. Il fait semblant de quitter le ring mais fonce sur McIntyre.

En revanche, McIntyre est plus rapide et assigne un énorme Claymore Kick sur Lesnar qui se retrouve allongé, inconscient, au centre du ring. McIntyre se relève, quitte le ring et rejoint les coulisses avec conviction. Heyman est choqué et vient en aide à Lesnar.

Le champion est totalement sonné et quitte le ring avec difficulté. Il se trouve sur le stage et est surpris par Drew McIntyre qui sort des coulisses en courant et qui lui assigne un deuxième Claymore Kick.

Les fans applaudissent et en redemandent en chantant “one more time!”. McIntyre écoute les fans et se prépare. Il réalise alors un troisième Claymore Kick sur Lesnar tandis que l’Univers de la WWE chante “holy shit!”.

McIntyre attrape le titre qu’il convoite et le tend vers le ciel devant une foule en feu. Il rejoint les coulisses pendant que The Beast est complètement sonné, aidé par Heyman. Le segment se conclu sur cette image hors-norme d’un Brock Lesnar au plus bas.

The Street Profits font désormais leur entrée vers le ring pour leur match de championnat face à Seth Rollins et Murphy. Micro en main, Montez Ford affirme qu’ils ont attendu de nombreuses années pour avoir cette opportunité pour les RAW Tag Team Championships.

Lui et Angelo Dawkins disent qu’ils ne comptent pas rater cette opportunité et que cela jouera en la défaveur de Rollins et Murphy. Ils disent qu’ils deviennent meilleurs sous pression et c’est pour cela qu’ils remporteront les titres ce soir. Ils concluent leur promo en chantant “we want the smoke!” avec les fans.

Seth Rollins et Murphy font alors leur entrée, accompagnés par AOP. Les combattants sont présentés et il est rappelé que, si The Street Profits perdent, ils ne pourront plus challenger Rollins et Murphy pour les RAW Tag Team Championships.

Juste avant que la cloche ne sonne, The Street Profits attaquent les champions mais ces derniers reprennent l’avantage grâce à un Powerbomb assigné sur Montez Ford sur la barricade. La publicité se lance et le match débute durant le break.

“Now or Never” RAW Tag Team Championships match
The Street Profits battent Seth Rollins & Murphy (c) (w/AOP)
par tombé
!! NOUVEAUX CHAMPIONS !!

Pendant le match, AOP s’avancent jusqu’en ring side à la demande de Rollins. L’arbitre décide de bannir AOP du ringside mais ils protestent avec Murphy et Rollins.

L’arbitre est distrait et Kevin Owens en profite pour débarquer le ring et assigner un Stunner sur Seth Rollins. AOP foncent pour rattraper Owens et Murphy est quant à lui chargé par Dawkins.

Montez Ford en profite, monte sur le troisième corde et s’élance pour un superbe Big Splash sur Rollins. Il réalise le tombé final et The Street Profits décrochent ainsi les RAW Tag Team Championships pour la première fois de leur carrière !

Après la publicité, Rollins et Murphy sont interviewés en coulisses. Seth est déconcerté par ce qui vient de se produire et dit qu’il y aura des conséquences.

En tant que “Monday Night Messiah” c’est à lui de décider dit-il et annonce qu’ils feront face aux Street Profits pour les titres, à Elimination Chamber. Quant à Kevin Owens, Seth Rollins dit qu’il le laisse nommer le lieu, la date et la stipulation car, lorsqu’il l’aura entre ses mains, il va “le crucifier”.

Le show se poursuit avec l’entrée de Ricochet tandis que Riddick Moss se tient déjà sur le ring. Ils se feront face pour le 24/7 Championship, dans un instant.

24/7 Championship
Riddick Moss (c) bat Ricochet
par tombé

Riddick Moss parvient à conserver son titre à l’aide de son finisher, une sorte de Neckbreaker modifié.

Les membres de The O.C. font désormais leur entrée vers le ring. Micro en main, AJ Styles se plaint du retour de l’Undertaker qui lui a coûté le trophée à Super ShowDown. Il nous montre une vidéo de l’acteur et producteur Mark Wahlberg, qui conseil Styles de ne pas rentrer en conflit avec l’Undertaker.

Styles se moque de lui et provoque l’Undertaker. Il dit qu’il ne s’agit que d’un avertissement pour le moment. AJ affirme que l’Undertaker est une légende qui souhaite voler un spotlight qui ne lui appartient plus. Il appartient désormais à AJ Styles, dit-il.

Il est interrompu par la musique d’Aleister Black et ce dernier fait son entrée jusqu’au ring. Avant que la cloche ne sonne, Styles dit à Black qu’il n’a pas dû lire le contrat qu’il a signé pour ce match. S’il souhaite l’affronter, il doit déjà vaincre Karl Anderson.

Match simple
Aleister Black bat Karl Anderson
par tombé

Black parvient à river les épaules d’Anderson à l’aide du Blackmass. Il souhaite donc affronter Styles désormais, mais ce dernier dit que le contrat stipulait en réalité qu’il doit également vaincre Luke Gallows s’il veut lui faire face.

Match simple
Aleister Black bat Luke Gallows
par disqualification

Luke Gallows frappe Aleister Black avec des coups de pieds répétés dans le coin du ring, mais ne s’arrête pas malgré le compte de cinq. L’arbitre évoque ainsi la disqualification.

Black est totalement épuisé mais doit faire face à AJ Styles, tout de suite. La situation ne s’arrange pas pour lui puisque Gallows et Anderson l’attaquent et lui assignent un Magic Killer juste avant le prochain match. Black se relève avec difficultés et la cloche sonne.

Match simple
AJ Styles bat Aleister Black
par tombé

Sans grandes difficultés, AJ Styles parvient à vaincre Aleister Black à l’aide de son Phenomenal Forearm. En guise de tombé, AJ Styles réalise celui de l’Undertaker en tant qu’ultime provocation envers le Phenom.

Match simple
Arbitre spéciale : Sarah Logan
Liv Morgan bat Ruby Riott
par tombé

Pendant le match, Ruby Riott provoque Sarah Logan et la pousse. Liv Morgan en profite pour réaliser un petit paquet sur son adversaire. Par vengeance, Logan fait un compte rapide pour donner la victoire à Morgan.

Après la rencontre, Riott est à deux doigts de frapper Logan mais Morgan l’en empêche avec un Dropkick. Malgré cela, Logan frappe Morgan avec un Running Knee et quitte le ring avec le sourire pour conclure le segment.

En coulisses, No Way Jose et ses “danseurs” tombent sur Erick Rowan. Jose demande alors à Rowan s’il accepte de bien vouloir lui montrer ce que contient sa cage.

Rowan dit que cela fait des semaines qu’il attend et qu’il accepte ainsi de le montrer à une personne respectueuse comme Jose. Il retire alors le drap posé dessus et met sa main dans la cage pour sortir la chose qu’elle contient. Il s’agit d’une tarentule géante. Tout le monde hurle de peur et part en courant.

The Kabuki Warriors font leur entrée sur le ring. Micro en main, Asuka dit que Shayna Baszler est chanceuse car elle est blessée. Pour rappel, c’est Asuka qui devait affronter Baszler, mais nous apprenons donc qu’elle est blessée au poignée.

Asuka et Sane continuent à provoquer Baslzer, principalement en japonais. Elles sont interrompues par le theme song de Shayna Baszler et l’ancienne championne de NXT fait son entrée jusqu’au ring.

Match simple
Shayna Baszler bat Kairi Sane
par soumission

Pendant le match, Becky Lynch fait son entrée et rejoint la table des commentateurs. Mais cela n’empêche pas Shayna Baszler de remporter son match, avec difficulté, grâce au Kirifuda Clutch.

Tag Team match
Rey Mysterio & Humberto Carrillo battent Angel Garza & Andrade
par tombé

Après un long match, Humberto Carrillo parvient à river les épaules d’Andrade à l’aide d’un Moonsault depuis la troisième corde.

Après la publicité, les commentateurs officialisent le match pour les RAW Tag Team Championships opposant Seth Rollins et Murphy face aux Street Profits, qui aura lieu à Elimination Chamber. Également, Aleister Black sera opposé à AJ Styles dans un No Disqualification match.

La WWE Hall of Famer Beth Phoenix fait désormais son entrée vers le ring. Micro en main, elle remercie la WWE de lui avoir accordé du temps pour s’exprimer ce soir. Elle dit être présente pour donner des nouvelles de son mari, Edge.

Elle est immédiatement interrompue par le theme song de Randy Orton. La vipère fait lentement son entrée jusqu’au ring et souhaite prendre Beth dans ses bras. Elle refuse et Orton tend la main. Beth refuse toujours et lui demande s’il croit vraiment qu’elle veut le prendre dans ses bras ou lui serrer la main après ce qu’il a fait à son mari, puis l’insulte de “fils de p*te”.

Orton décide de rester dans un coin du ring et Beth poursuit, disant qu’il fait bien de rester car ça le concerne. Elle affirme avoir besoin de son mari et que ses enfants ont besoin de son père. Elle est interrompue par Orton, qui s’avance vers elle. Il s’empare ensuite d’un microphone.

Orton dit qu’il doit une explication à Beth. Il commence à raconter une vieille histoire qui lui est arrivée, en octobre 1999. A cette époque, il était encore jeune et était en coulisses d’un live-event à Saint Louis avec son père, Cowboy Bob Orton.

Il explique que son père l’a emmené en coulisses pour qu’il puisse rencontrer les officiels car il avait 19 ans et qu’il voulait rentrer dans le business. Il était déjà un fan à cette époque, dit-il. Orton explique avoir a rencontré de nombreuses stars mais une seule est venue à sa rencontre et c’était Edge.

Il explique que ce dernier a serré la main de son père puis la sienne et lui a souhaité bonne chance, lui disant qu’ils travailleront peut-être un jour ensemble. Ils ont fini par le faire un jour et ils ont ensemble volés la vedette tous les soirs, avant de devenir champions par équipe.

Il confesse avoir pris de mauvaises décisions dans sa vie et s’est enterré de lui-même mais Edge lui a tendu la main et l’a aidé à s’en sortir. Il lui a montré qu’il y a beaucoup plus qu’il ne le crois dans la vie, comme notamment avoir une famille. Edge lui a sauvé la vie, affirme Orton tandis que Beth commence à pleurer.

Il poursuit en disant qu’il doit sa vie actuelle à Edge, qu’il a pu éduquer son fils, lui apprendre à comment traiter une femme et tout cela est grâce à Edge. Il lui a sauvé la vie donc il a décidé de sauver la sienne. Orton explique qu’il a réalisé après le Royal Rumble que Edge s’imaginait être de retour pour de bon, mais il savait que cela ne pourrait pas être le cas.

Orton dit que quelqu’un comme lui en aurait profité pour se faire un nom au profit de Edge et qu’il voulait que les enfants de Beth aient toujours un père. C’est grâce à lui que Edge pourra toujours être présent pour ses enfants, affirme Orton.

Il poursuit en expliquant à quel point il aime Edge, Beth et leurs deux filles. Tout le monde le rend responsable de ce qu’il a fait, sauf que c’est en réalité la faute de Beth. Orton dit que l’on ne donne pas un verre d’alcool à un alcoolique mais c’est ce que Beth a fait.

Orton dit que Edge est un drogué de l’énergie de la foule et Beth n’a rien fait pour l’arrêter et l’a même encouragé. C’est pour cela qu’il a dû s’en charger par lui-même. Il dit qu’il aime Edge et ses filles plus que Beth ne pourra jamais les aimer.

Beth se vexe et claque Orton au visage. La Vipère tente de se calmer mais confronte tout de même Beth du regard. La situation se prolonge pendant de très longues secondes jusqu’au moment où Orton insulte Beth de “sal*pe”.

Beth frappe alors Orton dans le ventre avec un coup de pied mais Orton répond immédiatement avec un RKO. Il quitte le ring tandis que des officiels et des Superstars foncent sur le ring pour porter assistance à Beth.

Natalya, Rey Mysterio, R-Truth, Curt Hawkins, Zack Ryder, D-Von Dudley, d’autres officiels et des médecins sont désormais sur le ring pour aider Beth, tandis qu’un replay est diffusé. Beth se relève doucement, en se tenant la nuque, pour conclure cet épisode de RAW.