Résultats complets de AEW Revolution

0

AEW REVOLUTION
Wintrust Arena, Chicago, Illinois
Samedi 29 février 2020

Tag Team match (Buy-In)
Dark Order (Evil Uno & Grayson) battent SCU (Frankie Kazarian & Scorpio Sky)
par tombé

Après le match, tous les membres de Dark Order attaquent Kazarian et Sky. Le theme de Colt Cabana retentit (!) et ce dernier fonce sur le ring pour sauver SCU.

Malgré tout, Dark Order conserve l’avantage, jusqu’à l’arrivée de Christopher Daniels. Les quatre hommes se débarrassent de Dark Order pour conclure l’angle.

Match simple
Jake Hager bat Dustin Rhodes
par soumission

Hager profite que l’arbitre soit de dos pour assigner un coup de pied dans les parties génitales de Dustin, suivi d’une soumission pour décrocher la victoire.

Match simple
Darby Allin bat Sammy Guevara
par tombé

Un over-the-top Cutter suivi d’un Coffin Drop permettent à Darby Allin de river les épaules de Guevara pour la victoire. Mention honorable à l’incroyable 630 de Guevara depuis la troisième corde pour s’écraser sur Allin, allongé sur une table à l’extérieur du ring.

AEW World Tag Team Championships
Kenny Omega & “Hangman” Adam Page (c) battent The Young Bucks
par tombé

C’est avec un Buckshot Lariat que Page parvient à remporter la victoire dans un match que l’on peut aisément qualifier d’exceptionnel.

Après cet incroyable combat de plus de trente minutes, Page ne se décide toujours pas se réconcilier avec The Elite et célèbre timidement. Sur le stage, avec Omega sur le ring, Page se tient en position pour un exécuter un Buckshot Lariat sur son co-équipier mais ce dernier se retourne au dernier moment.

Page fait mine de rien et lui ouvre les cordes pour qu’il sorte du ring. Omega lui fait confiance même s’il doute fortement de ses intentions. Les deux se prennent dans les bras de chacun pour remonter la rampe d’entrée.

AEW Women’s World Championship
Nyla Rose (c) vs. Kris Statlander
par tombé

Rose conserve son titre avec un Avalanche Beast Bomb depuis la deuxième corde. Nyla conserve le AEW Women’s World Championship.

Match simple
MJF (w/Wardlow) bat Cody (w/Arn Anderson & Brandi)
par tombé

Blessé, épuisé, visage ensanglanté et en pleure, MJF se tient aux pieds de Cody et le supplie d’arrêter. Il se relève, le prend dans ses bras mais lui crache au visage.

Cody rentre dans une rage incontrôlable et lui assigne deux Cross Rhodes. Trop gourmand, il tente un troisième Cross Rhodes mais est contré par MJF. Ce dernier frappe Cody en plein visage avec la Dynamite Diamond Ring et réalise le tombé pour la victoire, sous les yeux choqués des fans.

Match simple
PAC bat Orange Cassidy
par tombé

Cassidy réalise une performance digne des meilleurs talents de la compagnie et prouve ses capacités techniques au monde entier, mais surtout à PAC. Ce dernier se trouve même en grande difficulté en fin de match, mais l’intervention des Lucha Bros lui permet de récupérer.

Lucha Bros et Best Friends se battent et partent en coulisses. Pendant ce temps, PAC assigne sa soumission le Brutalizer. Cassidy n’a pas le choix, il doit taper.

AEW World Championship
Jon Moxley bat Chris Jericho (c)
par tombé
!! NOUVEAU CHAMPION !!

Pendant le match et à cause d’une intervention, Hager, Santana et Ortiz se font exclurent du ringside par l’arbitre de la rencontre. Enfin de combat, front ouvert, Moxley retire son cache oeil puis parvient à réaliser le Paradigm Shift sur Jericho pour la victoire. Il reste ainsi invaincu mais, surtout, devient le nouveau AEW World Champion.

Après le match, Moxley s’empare d’un micro et parle du fait d’avoir “amené le catch professionnel à la AEW”. Il dit que cette compagnie est une famille et le plus important est que les fans en font partie. Il a gagné ce titre pour lui et mais aussi pour eux.

Il conclut sa promo en disant qu’il ne compte pas se cacher derrière cette ceinture et qu’il continuera à se battre. Il jette le micro et quitte l’arène via le public.