La WWE et ESPN seraient en discussions pour une diffusion exclusive des PPVs

0

Il semblerait que la WWE pourrait se tourner vers ESPN pour diffuser ses Pay-Per-View à l’avenir. Selon le Wrestling Observer, les deux sociétés seraient en pourparlers concernant la diffusion du produit de la WWE sur la plateforme ESPN+.

Cette plateforme est un service de vidéos à la demande, similaire à Netflix, spécialisé dans le sport. Il s’agit d’une filiale de la Walt Disney Company et de la Hearst Corporation.

L’idée derrière ces discussions serait de diffuser les Pay-Per-Views de la WWE sur cette plateforme, puisque leurs diffusions sur le WWE Network ne seraient pas suffisamment rentable. ESPN+ est déjà en collaboration avec l’UFC pour la diffusion de ses Pay-Per-View. C’est notamment cette association entre ESPN et la compagnie de MMA qui aurait convaincu la WWE de réaliser un partenariat similaire avec eux.

En plus de rentabiliser d’avantage ses Pay-Per-View, Ce contrat avec ESPN+ permettrait à la WWE d’élargir sa visibilité. Avec son réseau important à la télévision, ESPN ne néglige pas la promotion de tous les événements diffusés sur leurs chaines et sur leur service de streaming. Cet accord permettrait ainsi à la WWE d’obtenir une large visibilité à la télévision américaine.

Également, la nouvelle plateforme de vidéos à la demande de la NBC, nommée “Peacock”, pourrait également être un candidat sérieux à la diffusion des Pay-Per-View de la WWE.

Puisque la plateforme en question sera lancée cette année, il est possible que NBC tente d’obtenir les droits de la WWE afin de maximiser son nombre d’abonnés dès son lancement. Si un tel accord se produit, il est probable que la WWE devienne le produit majeur diffusé par NBC Peacock lors de ses débuts. Ce fut notamment le cas pour le partenariat entre ESPN+ et l’UFC.