Une audience convaincante pour la première de la XFL

0

Ce week-end la ligue de football américain créée par Vince McMahon, la XFL, a réalisé ses débuts très attendus sur ESPN et ABC. Le compte Twitter de la ESPN a justement révélé que le programme a réalisé une moyenne de 3 300 000 téléspectateurs pour son retour sur les ondes.

Le tweet précise qu’un pique à 4 000 000 de téléspectateurs a été enregistré de 16h45 à 17h. Cette audience concerne le premier match du week-end, qui a vu les Seattle Dragons vaincre les D.C. Defenders sur un score de 31 à 19.

Cette audience est considérée comme solide, comme le précise le communiqué. Pour le moment, les audiences des autres matchs, notamment celui diffusé sur FOX, ne sont pas encore connues. Les chiffres devraient être disponibles ce mardi.

Pour rappel, la XFL a réalisé ses débuts à la télévision en février 2001, après avoir coulé seulement quelques mois plus tard dû à échec cuisant. À cet époque, la première avait réalisé une énorme audience de 14 000 000 de téléspectateurs, avec 9,5 de part de marché chez les 18-49 ans.

Les audiences se sont par la suite effondrées, avec une chute massive des audiences de 84%, seulement huit semaines après sa première diffusion.