Wrestlemania 36 : Ça s’est joué entre Drew McIntyre et Aleister Black

0

Nous vous en parlions cette semaine sur CAQ, Vince McMahon a récemment modifié les plans des Royal Rumble matchs et a finalement décidé de changer les vainqueurs des matchs masculin et féminin. Pour rappel, Roman Reigns et Shayna Baszler étaient supposés être les derniers survivants du Rumble, mais c’est finalement Drew McIntyre et Charlotte qui l’ont été.

Selon le Wrestling Observer, Vince McMahon a décidé de donner la victoire à McIntyre car il souhaite rendre le Main Event de Wrestlemania 36 plus solide dans sa construction. Bien que c’est Roman Reigns qui était supposé remporter le match, ce dernier devait challenger Bray Wyatt pour le WWE Universal Championship. Ce match est par ailleurs toujours d’actualité.

D’après la source, Vince McMahon estimait que Drew McIntyre nécessitait cette victoire dimanche dernier, s’il voulait rendre le Main Event de Wrestlemania plus solide et plus crédible. C’est par ailleurs ce match entre McIntyre et Lesnar qui sera vendu comme Main Event, hors matchs spéciaux de type “special attraction”. Le match opposant Reigns et Wyatt ne le sera donc pas.

L’idée originale pour le Royal Rumble match fut la même que celle exécutée, puisque McIntyre était déjà l’homme qui allait éliminer Brock Lesnar grâce à l’assistance de Ricochet. Cependant, les officiels estimaient que cela suffisait pour établir un match entre McIntyre et Lesnar à Wrestlemania, laissant donc la place à Reigns pour remporter le match est challenger Wyatt dans la foulée. Mais Vince a finalement décidé du contraire, souhaitant optimiser l’impact de la future opposition entre McIntyre et Lesnar.

En revanche, si Drew McIntyre était déjà supposé affronter Lesnar à Wrestlemania avant même que les plans voyants Reigns remporter le Royal Rumble soient changés, cela n’a pas toujours été le cas. Car en effet, Aleister Black a été pendant un temps considéré pour occuper cette position.

Le Directeur Exécutif de RAW, Paul Heyman, apprécie énormément Black et est le principal responsable de sa montée en puissance mais également de son booking récent. Si Black fut un temps considéré comme potentiel adversaire de Lesnar, c’est finalement Drew McIntyre qui a été choisi. Puisque ce dernier est très apprécié de la foule, Vince McMahon et les officiels ont finalement décidés d’offrir cette opportunité au Scottish Psychopathe. Cela faisait déjà de longs mois qu’un push majeur était en préparation pour McIntyre.