UK : La PROGRESS Wrestling est entrée dans une nouvelle ère

0

Après une année 2019 morose, peut-être la plus mauvaise de sa jeune histoire, la PROGRESS Wrestling présentait dimanche dernier son Chapter 101, avec de nouvelles intentions et surtout l’ambition d’entrer dans une nouvelle “ère”.

A l’Electric Ballroom de Londres, le quartier général de la promotion, ce n’est plus Jim Smallman qui était à la présentation. Le visage emblématique de la PROGRESS avait annoncé qu’il quitterait ses fonctions à la fin d’année dernière. Pour le remplacer, Matt Richards, qui occupait jusqu’alors le rôle de commentateur.

Attention, spoilers MAJEURS ci-dessous.

Le show a commencé avec Eddie Dennis, champion du monde de la PROGRESS, venu sur le ring dire qu’en raison d’une blessure subie il y a quelques jours auparavant lors des enregistrements de NXT UK, il était malheureusement contraint de rendre vacant son titre.

Alors qu’il souhaitait donner la ceinture à son meilleur ami retrouvé Mark Andrews, il a été annoncé que le main-event du show serait un combat fatal 4-way à élimination pour déterminer le nouveau champion. Cara Noir déjà prévu pour affronter le champion, les trois autres places seraient attribuées par des matches qualificatifs. Et au cours du premier… Mark Andrews s’est incliné en huit secondes face à Ilja Dragunov.

Kyle Fletcher et Paul Robinson se sont ensuite tous les deux qualifiés en battant respectivement LJ Cleary et A-Kid.

Dans l’affrontement final, Paul Robinson a été le premier éliminé, suivi par Fletcher. Pour finir, c’est finalement Cara Noir qui a pris le dessus sur Dragunov, devenant ainsi le nouveau champion du monde de la PROGRESS !


Sensation de l’année 2019 sur le circuit indépendant britannique, Cara Noir impressionne par son charisme dès que son entrée jouée sur le Lac des Cygnes démarre. Il est de ces catcheurs dont on devient fan immédiatement. Nul doute que cette année sera la sienne, et ce titre (surprise) de champion du monde ne peut déjà qu’en témoigner.

La réaction à cette victoire est décrite sur les réseaux sociaux comme l’une des plus intenses et passionnées depuis longtemps à la PROGRESS. Au-delà de ça, le show en lui-même est décrit comme l’un des plus réussis depuis plusieurs mois. Il devrait être disponible en VOD dans les prochains jours.