Résultats de WWE RAW (20/01/20) – Le dernier avant Royal Rumble

1

Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre en ce 20 janvier 2020 depuis la Intrust Bank Arena de Wichita, Kansas, avec l’entrée de Seth Rollins, AOP et Buddy Murphy. Au centre du ring, les quatre hommes sont hués par les fans. Micro en main, Rollins dit qu’il remercie énormément l’Univers de la WWE pour lui avoir donné l’opportunité de devenir le “Monday Night Messiah”. Il dit que c’est les fans qui lui ont donné la force de faire de RAW le meilleur show de la WWE et les remercie une fois de plus. Mais il y a un autre homme qu’il tient à remercier et cet homme est Buddy Murphy.

Rollins affirme que Murphy a ouvert les yeux la semaine dernière puis pointe l’écran géant où un résumé des événements de la semaine dernière est diffusé. Une fois la vidéo diffusée, Rollins introduit “le nouveau disciple du Monday Night Messiah” Buddy Murphy puis le prend dans ses bras. Par la suite, Rollins dit que le plan de Kevin Owens, Samoa Joe et Big Show n’a pas abouti car c’est le destin et que le futur est déjà écrit.

Rollins poursuit en disant qu’il est temps pour tous de décider, car soit ils sont avec eux, soit ils sont contre eux. Il est interrompu la musique de Kevin Owens, qui débarque sur le stage. Le theme song de Samoa Joe retentit également et ce dernier rejoint Owens sur le stage. Owens, micro en main, se moque de Rollins en disant qu’il parle trop. Il félicite ironiquement leur quatre ennemis pour s’être débarrassé du Big Show, mais le problème pour eux c’est qu’il finira bien par revenir se venger, dit-Owens. Le deuxième problème pour eux, c’est qu’il ne se sont pas débarrassés d’eux, rajoute-til.

Owens poursuit en disant qu’ils devraient tous arrêter de parler et qu’ils devraient plutôt se battre. Rollins les arrête en disant qu’ils peuvent se battre, mais qu’ils ont besoin d’établir une date appropriée pour cela. Joe reprend la parole et continue de provoquer Rollins et se moque de lui. Face à l’insistance de Joe et Owens, Rollins accepte alors qu’eux deux viennent se battre contre eux quatre et d’accepter alors de “danser avec le destin” dit-il. Cependant, Joe dit que Rollins n’a pas bien écouté une fois de plus, car il n’a jamais dit qu’ils étaient les seuls à vouloir en découdre. La musique des Viking Raiders retentit et les RAW Tag Team Champions débarquent. Eux, Owens et Joe s’élancent vers le ring et attaquent AOP et Murphy, tandis que Rollins fuit le ring. Le segment se conclu sur la célébration de Owens, Joe et des Viking Raiders, qui ont réussi à prendre l’avantage sur leur adversaires.

Après la publicité et avant le premier match de la soirée, Rollins, AOP et Buddy Murphy se trouvent en coulisses. Interviewé, Rollins se plaint de l’implication des Viking Raiders, disant que Joe et Owens se cachent derrière eux. Il décide de challenger les Viking Raiders pour les RAW Tag Team Championships, précisant que leur équipe sera composée lui-même et de son nouveau disciple, Buddy Murphy.

United States Championship Ladder match
Andrade (c) (w/Zelina Vega)bat Rey Mysterio

Alors que Mysterio était à deux doigts de décrocher le United States Championship, Zelina Vega grimpe au sommet de l’échelle et bloque l’avancée de Mysterio avant de lui mettre une gifle. Andrade en profite pour placer son finisher sur Mysterio depuis le haut de l’échelle et les deux hommes atterrissent sur une autre échelle. Finalement Andrade parvient à trouver la force d’atteindre le sommet de la seule échelle toujours debout pour décrocher l’or.

Après le match, Zelina arrache les protections au sol et Andrade tente de placer un second finisher sur Mysterio à même le sol. Il est interrompu par la présence d’un homme au visage dissimulé par un masque de Mysterio. Ce dernier le retire et il s’agit de Humberto Carrillo. La Superstar attaque Andrade pour éviter à son héros de subir le même sort qu’il a subi et qui lui a valu de nombreuses semaines d’absence.

A l’occasion du “Martin Luther King Day”, une vidéo en l’honneur de King est diffusée.

Match simple
Aleister Black bat un compétiteur local
par tombé

Black remporte son match en moins de 7 secondes grâce à un simple mais puissant Blackmass exécuté sur son adversaire.

La champion de la WWE Brock Lesnar et Paul Heyman font désormais leur entrée sur le ring. Micro en main et comme à son habitude, ce dernier présente lui et son client sous les hués des fans. Heyman dit que l’Univers de la WWE prend pour acquis tout ce que fait Brock Lesnar. Malgré ses spoilers concluants et les choses extraordinaires que Lesnar fait, les fans se disent simplement que “c’est normal, car c’est Brock Lesnar” dit Heyman.

Ce dernier résume le principe du Royal Rumble match en rappelant que Brock Lesnar sera le premier entrant ce dimanche et affirme qu’il sera également le dernier homme debout. Il poursuit en disant que le vainqueur du Royal Rumble pourra choisir le champion de son choix afin d’obtenir une opportunité pour son titre. Heyman rajoute que personne dans les vestiaires n’est capable de s’opposer à Lesnar. Les fans huent et Heyman leur demande d’arrêter et de nommer une seule personne capable de vaincre Lesnar.

La musique de Ricochet retentit et ce dernier fait son entrée sur le stage. Micro en main, Ricochet se moque de Heyman en disant qu’il ne fait que vomir des mots semaine après semaine. Il affirme qu’il n’a aucunement peur de Brock Lesnar car tous les soirs il saute depuis la troisième corde et que chaque fois peut être sa dernière. Le mot “peur” ne fait pas parti de son vocabulaire ajoute t-il.

Il s’approche du ring et continue d’affirmer qu’il n’a pas peur de Lesnar et qu’il veut le prouver. Il monte sur le ring et challenge Lesnar dans un combat, tout de suite. Lesnar rigole et quitte le ring mais Ricochet le provoque en lui demandant s’il a peur. Lesnar redevient sérieux et frappe Ricochet avec un coup de pied dans les parties génitales. Le champion de la WWE prend le micro et dit “je n’ai pas peur” à Ricochet pour se moquer de lui avant de rejoindre les coulisses et conclure le segment.

Match simple
Drew McIntyre vs. Randy Orton
pas de vainqueur

Pendant le match, Drew McIntyre se fait attaquer par The O.C, AJ Styles, Karl Anderson et Luke Gallows. Randy Orton, qui était à l’extérieur du ring, remonte entre les cordes et attaque The O.C. avec une chaise et fait fuir les trois hommes. Le match ne se conclu pas par disqualification en la faveur de McIntyre puisque l’arbitre a décidé de ne pas faire sonner la cloche, mais a seulement quitté le ring. Le match n’a donc aucun vainqueur.

Après l’attaque de O.C, Randy Orton fait semblant de s’entendre avec McIntyre mais lui inflige un RKO de nul part. Essoufflé et à moitié conscient sur le ring, McIntyre s’empare d’un micro et s’adresse directement à Orton. Il dit qu’il aurait dû lui mettre un Claymore Kick quand il en avait l’occasion et ce qui s’est passé à l’instant est de sa faute. Cependant, McIntyre affirme que la situation sera bien différente ce dimanche, car il lui infligera ce Claymore Kick pour remporter le Royal Rumble et il ira dans le Main Event de Wrestlemania pour la première fois de sa carrière.

Nous retrouvons désormais la RAW Women’s Champion, Becky Lynch, au centre du ring. Avant son match face à Kairi Sane, The Man dit qu’elle remercie Asuka pour lui avoir ouvert les yeux en lui crachant sa substance verte au visage. Elle se moque de son adversaire de ce soir, Kairi Sane, disant que pendant qu’elle faisait le tour du monde, Sane faisait de la soupe dans des vidéos sur Youtube.

Elle poursuit en rappelant à Asuka qu’elle l’a bel et bien vaincue une fois au Royal Rumble mais qu’elle fut la vraie vainqueur ce soir là. Elle ne l’a battra plus jamais, affirme t-elle avant de lâcher le micro. The Kabuki Warriors font désormais leur entrée et Sane va donc faire face à Lynch dans un instant.

Match simple
Becky Lynch bat Kairi Sane
par soumission

Après s’être débarrassée de Asuka, Lynch réalise un Bexploder sur Sane, suivi d’un Spinning Hook Kick et d’un Disarm-Her pour faire abandonner son adversaire. Après le match, Asuka attaque Lynch et lui porte son Asuka Lock.

Après la publicité, une vidéo en hommage au WWE Hall of Famer “Soulman” Rocky Johnson est diffusée.

RAW Tag Team Championships
Seth Rollins & Buddy Murphy (w/AOP) battent The Viking Raiders (c) (w/Samoa Joe & Kevin Owens)
par tombé
!! NOUVEAUX CHAMPIONS !!

Seulement quelques minutes après le début du match, Owens, Joe et AOP se battent jusqu’à quitter le ring-side et rejoindre les coulisses via la foule. Dans les derniers instants de la rencontre, Rollins parvient à écraser le visage de Erik avec son Curb Stomb afin de donner l’avantage à son co-équipier, qui parvient à effectuer un compte de trois victorieux. Les deux hommes décrochent ainsi les RAW Tag Team Championships et célèbrent sur le stage avec AOP.

Une nouvelle édition de “Monday After Weekend Update” avec The Street Profits est diffusée.

Match simple
Erick Rowan bat Matt Hardy
par tombé

Rapidement et efficacement, Erick Rowan rive les épaules de Matt Hardy pour remporter le match. Pendant la rencontre et à l’instar de la semaine dernière, Rowan se fait mordre la paume de la main par la chose qu’il garde secrètement dans sa cage.

Interviewés en coulisses, Kevin Owens et Samoa Joe annoncent qu’ils participeront au Royal Rumble match, tout comme Seth Rollins et Buddy Murphy, qu’ils comptent bien éliminer disent-ils.

En coulisses toujours, The Singh Brothers tentent de capturer le 24/7 Championship pendant que Mojo Rawley est interviewé. Cependant, l’attaque ne fait pas mouche et Mojo détruit les deux hommes.

Bobby Lashley et Lana font désormais leur entrée jusqu’au ring. Micro en main, Lana dit que “Rusev Day” est annulé puis insulte sans finesse l’Univers de la WWE. Elle dit qu’elle ne veut qu’une seule chose de la part des fans, un “merci” mais les fans ne sont pas réceptifs à sa demande et l’ignorent. Elle insulte et provoque Rusev et Liv Morgan avant le lancement de la publicité. Les quatre Superstars vont s’opposer dans un Mixed Tag Team match dans le Main-Event de RAW d’ici quelques instants.

Mixed Tag Team match
Bobby Lashley & Lana battent Rusev & Liv Morgan
par tombé

Dans un match qui a duré environ 4 minutes, Bobby Lashley parvient à placer un spear sur Rusev pour décrocher la victoire pour lui et Lana. Le show se conclu sur la célébration du couple marié.