Kazuchika Okada rêve de voir le catch représenté face aux JO de Tokyo 2020

0

Annoncé comme l’un des porteurs de la flamme olympique pour les Jeux Olympiques de Tokyo cet été, Kazuchika Okada s’est exprimé récémment sur son désir de voir un show de catch sans précédent être organisé en parallèle de cet événement mondial.

L’entrevue, recueillie par la NJPW, à été réalisée lors de sa remise de prix de MVP de l’année 2019 par la magazine Tokyo Sports.

“J’aimerai voir un énorme show de catch, un qui puisse battre les Jeux Olympiques. Y impliquer le meilleurs de plein d’organisations différentes, pour montrer que la puissance du catch est bien plus grande que celle de la lutte amateur. Ce serait vraiment cool.

Dans ce rêve, il souhaiterait donc ne pas impliquer que des stars de la NJPW, et soumet même l’idée d’une carte “All-Star”, une qui puisse faire dire aux fans que 2020 n’était pas qu’une année olympique, mais aussi celle où un show de catch unique et grandiose à été tenu. Il insiste sur le fait que, n’étant plus porteur du championnat poids-lourd IWGP, il pourrait mettre son temps à profit pour organiser ce show.

Et quand il lui est demandé qui il souhaiterait affronter si cela arrivait à se mettre en place il répond qu’il aimerait faire face à des jeunes catcheurs d’autres promotions et cite Kento Miyahara de la All Japan, ou Kaito Kiyomiya de la NOAH. “Ce serait génial que ça se fasse. Ce serait dingue de faire un truc qui puisse faire de l’ombre aux Jeux Olympiques.”