Informations concernant le nouveau contrat de la AEW avec TNT

0

Nous vous le révélions plus tôt ce mercredi sur CAQ, la AEW et WarnerMedia ont annoncé le renouvellement de leur contrat, qui s’étendra désormais jusqu’en 2023. Dans le communiqué, il fut également révélé qu’un deuxième programme hebdomadaire verrait bientôt le jour.

Selon les informations de Dave Meltzer du Wrestling Observer, cette entente rapportera à la AEW 175 millions de dollars sur quatre ans, soit un peu moins de 45 millions par an. Ce contrat inclurait également une option de renouvellement en 2024, avec une “augmentation significative” du montant annuel. D’après Meltzer, ce nouveau deal avec TNT permettra à la AEW d’être profitable en 2020 et durant les années à venir.

Concernant le nouveau show, aucun détail n’est encore connu quant à son nom ou contenu, mais le communiqué de presse indique bien que ce dernier ne sera pas diffusé le mercredi. Selon Meltzer, il est possible que le show soit diffusé ailleurs que sur TNT aux États-Unis, puisque WarnerMedia possède de nombreuses chaines mais également des services de streaming en ligne, dont truTV et HBO Max, qui sortira en mai prochain.

Selon Meltzer toujours, ce futur show devrait durer une heure et sera enregistrer le même soir que Dynamite. Puisque AEW Dark est également enregistré le même jour, cela porterait à quatre heures la durée des enregistrements chaque mercredi soir. Concernant justement AEW Dark, Meltzer note que l’émission diffusé gratuitement sur Youtube ne risque pas de disparaitre de sitôt.