Will Ospreay, sur Wrestle Kingdom : “Nous allons voler le show”

0

Samedi prochain, lors de Wrestle Kingdom 14, Will Ospreay défendra son titre IWGP Jr. Heavyweight contre un Hiromu Takahashi de retour à la compétition après plus d’un an d’absence. Cette affiche est sans aucun doute l’une des plus attendues des deux jours de compétition. A l’aube de sa quatrième apparition au Tokyo Dome, The Aerial Assassin s’est longuement confié dans une entrevue disponible sur le site de la NJPW.

Serein, il parle notamment du fait que pendant que son futur adversaire était inapte à monter sur le ring, lui a eu le temps de grandement évoluer, en mixant notamment son style d’origine de Junior Heavweight avec un style Heavyweight, travailler face aux plus grands membres de cette division. Lui aussi blessé fin 2018, il évoque cette période et en fait le parallèle avec la situation de Takahashi.

“Je voulais juste catcher. J’étais tellement mal que je ne pouvais pas faire des trucs basiques comme faire la vaisselle et conduire une voiture. Ça vous rend dingue. Je ne faisais que regarder du catch, du neuf et de l’ancien, pour trouver quelque chose que j’aurais pu faire à mon retour. C’est peut-être ce que Hiromu a fait. Mais la tradition et la culture du catch est tellement différente entre nos deux pays que je ne pourrais pas savoir comment il est dans sa tête. Je n’arrivais même pas à le comprendre quand il allait bien. Chaque fois que je pensais le comprendre, il faisait quelque chose d’autre.”

Interrogé sur sa frustration ressentie en conférence de presse sur le fait de ne pas voir les Junior Heavyweights en main-event, il répond :

“Le titre Junior est plus haut qu’il ne l’a été. L’année où je l’ai gagné, il était placé derrière le titre US, à quatre places du haut de la carte. C’est donc un signe que les gens veulent voir davantage les Junior Heavyweights. Je comprend que la double confrontation dorée (pour les titres Heavyweight et Intercontinental, ndlr) soit très importante, mais pour moi les Junior Heavyweights ont inspiré tellement de monde, et on eu les meilleurs matches de l’année, que ce soit Ishimori, ou KUSHIDA, ou Dragon Lee. Les Juniors ont fait le boulot et personne ne peut dire le contraire. Le double match sera légendaire, mais nous allons voler le show ce week-end là, car personne au monde ne peut faire ce que nous faisons.”

“Pour Wrestle Kingdom, le seul Junior Heavyweight sur l’affiche, et à juste titre, c’est Jyushin Thunder Liger. Les autres sont Jay, Naito, Okada et Ibushi. Est-ce que vous allez encore nous ignorer ? Ça me frustre, car nous donnons tellement, mais nous ne sommes pas considérés comme un marché viable. Alors que nous avons une identité propre et que nous donnons absolument tout dans le ring. Ecoutez la réaction pour Hiromu quand il est revenu ! C’était dingue, mais que faut-il pour être promu encore plus ? S’il faut que l’on se tue, alors nous le ferons, c’est certain.”

Sa conclusion…

“J’ai eu une année incroyable. Difficile, mais une où j’ai pu grandir et où j’ai mis toute mon âme dans ses matches. Et pendant tout ce temps, Hiromu n’était pas capable de bouger sa tête. Imaginez ne pas pouvoir tourner votre tête. Tout ce qu’il pouvait faire était d’avoir ses yeux fixés sur un écran, en attendant de pouvoir revenir. Il est redevenu fort et est enfin sorti des ténèbres. Il m’a battu pour ce championnat il y a plus d’un an à Dominion, et maintenant nous nous retrouvons sur la plus grande scène possible.

Je ne sais pas si ce sera le même Hiromu qui m’a vaincu, mais il est certain que lui affrontera un autre Will Ospreay. La seule chose que nous savons tous les deux, ainsi que tous les autres catcheurs de la division Junior Heavyweight, c’est que nous allons sacrifier tout ce que nous avons pour voler le show. “

Interview disponible en intégralité et en version originale ici.