Résultats complets de WWE RAW (16/12/19) – Seth Rollins se venge

0

Ce nouvel épisode de WWE Monday Night RAW s’ouvre en ce lundi 16 décembre 2019 depuis le Wells Fargo Center de Des Moines, Iowa, avec l’entrée de Seth Rollins. Sur le ring et micro en main, il présente “les deux hommes qui ont choisi de vivre du bon côté de l’histoire” Akam et Rezar, AOP. Les deux font leur entrée et montent sur le ring. Rollins poursuit en disant que cette année tout le monde disait qu’il était le futur. Il a vaincu Brock Lesnar à deux reprises et le monde entier a continué à affirmer qu’il est le futur. Mais les choses ont commencé à changer dit-il. Depuis quelques temps, les gens ont commencé à remettre en question son talent en tant que leader. Il affirme qu’il doit faire ce qui est juste et ce qui est le mieux pour le bien commun.

Ce fut le cas avec Kevin Owens et ce fut une tragédie dit-Rollins. Mais Owens n’a pas accepté le fait qu’il soit un leader et il a payé le prix. Rollins poursuit en disant qu’il est un leader et qu’il compte mené RAW jusqu’en 2020 car il est un visionnaire et… un leader. Quiconque tentera de l’arrêter devra en subir les conséquences et AOP seront là pour les stopper. Rollins poursuit en disant qu’il doit faire quelque chose ce soir, car il a des comptes à régler. Il le sait, cela ne va pas plaire aux fans mais c’est nécessaire affirme t-il. Il conclu le segment en demandant pardon en avance aux fans, par rapport aux actions qu’il mènera ce soir.

Tag Team match – non title
The O.C. (Luke Gallows & Karl Anderson) battent The Viking Raiders
par tombé

Après un long match très endurant, Luke Gallows et Karl Anderson parviennent à décrocher la victoire face aux RAW Tag Team Champions. Alors que Ivar s’élance avec un Moonsault, Gallows parvient à tirer son partenaire hors du ring. L’équipe en profite pour placer leur finisher le Magic Killer sur Ivar et réaliser le tomber. C’est la seconde fois que Gallows & Anderson parviennent à vaincre les champions et il s’agit seulement de leur deuxième défaite enregistrée à la WWE.

Après le match, en coulisses, The O.C. célèbrent et se félicitent de la victoire. AJ Styles affirme qu’il fera de même ce soir en détruisant Randy Orton en mettant un terme à sa carrière.

Match simple
Erick Rowan bat Dante Leon
par tombé

Après la publicité, une vignette pour le retour de Liv Morgan est diffusée :

Nous accueillons désormais Lana et Bobby Lashley sur le ring, qui ont le sourire jusqu’aux oreilles. Lana fait de la promo’ pour son compte Instagram avant de rappeler les événements de WWE TLC, quand Bobby Lashley a vaincu Rusev dans un Tables match. Lana complimente son nouveau petit-ami avant d’être interrompue par des chants “Rusev Day” du public. En réponse, Lana affirme que “Rusev Day” est mort. Lana poursuit mais est une fois de plus interrompue. Lashley demande aux fans d’avoir du respect. Lana poursuit enfin et continue de le complimenter. Elle sort de sa poche un écrin à bijoux et l’ouvre. Elle demande à Bobby de lui demander en mariage. Les fans huent le couple.

Lashley dit qu’il n’aime pas que l’on lui dise ce qu’il doit faire. Il marque une pause et les fans applaudissent. Mais il termine sa phrase par “sauf quand c’est toi” et les hués reprennent. Lashley s’agenouille, écrin à la main. Il dit à Lana qu’elle est la plus belle femme du monde et la meilleure catcheuse de l’histoire de la WWE puis la demande en mariage. Lana accepte et devient presque hystérique. Le couple s’embrasse et quitte le ring pour conclure le segment.

Gauntlet match – United States Championship N°1 Contender match
sans vainqueur

– Akira Tozawa bat R-Truth (par tombé)
– Ricochet bat Akira Tozawa (par tombé)
– Ricochet bat Matt Hardy (par tombé)
– Humberto Carrillo bat Ricochet (par tombé)

Alors que Carrillo devait faire face à Andrade pour le dernier match de ce Gauntlet, ce dernier l’attaque. Andrade, accompagné de Zelina Vega, arrache les protections au sol et réalise son finisher La Sombra sur Carrillo, qui s’écrase le crane sur le sol dénudé. Le match, qui a duré près de 50 minutes, est ainsi interrompu.

Rey Mysterio débarque alors en ring side pour aider son ami mais Andrade et Zelina fuient par le public. Après la publicité, Carrillo se trouve sur un brancard et est emmené en coulisses. Rey Mysterio le suit mais la musique de Seth Rollins retentit. Ce dernier est accompagné de AOP et a le tuyau en métal que Rey Mysterio a donné à Kevin Owens la semaine dernière.

AOP attaquent Rey et Rollins monte sur le ring. Il se moque de Rey est ironise la situation, disant qu’il veut juste lui rendre son tuyau et le jette au sol. Rey tente de l’attraper mais AOP l’en empêche et le frappent une fois de plus. Rollins dit que les choses auraient pu se passer différemment mais, comme on le dit, c’est oeil pour oeil dit-Rollins. Il continue d’affirmer qu’il est un leader et dit à Rey “qu’il lui en doit une”. Il plante le crâne de Mysterio sur le ring avec un Curb Stomp et quitte le ring.

En coulisses, Rollins et AOP sont interrompus pour une interview. Rollins dit qu’il est un leader et qu’il doit donc tenir ses promesses. Il dit que Mysterio a mérité ce qu’il a reçu et qu’il espère qu’il va accepter son challenge. Il le challenge alors dans un match pour le United States Championship, la semaine prochaine.

Les WWE Women’s Tag Team Champions The Kabuki Warriors font désormais leur entrée. Kairi Sane retourne immédiatement en coulisses pour laisser place à sa co-équipière Asuka. Cette dernière va faire face à la Superstar de NXT Deonna Purrazzo, qui effectue son entrée juste après la championne.

Match simple
Asuka bat Deonna Purrazzo
par soumission

Asuka parvient à remporter le match face à la Superstar de NXT grâce à son finisher le Asuka Lock.

Une interview exclusive de Becky Lynch est diffusée :

Après la publicité, Rey Mysterio se trouve en coulisses et accepte le challenge lancé par Seth Rollins.

Match simple
Randy Orton bat AJ Styles
par tombé

AJ Styles tente de s’élancer depuis la troisième corde pour le Phenomenal Forearm et Randy Orton tente de le contrer avec un RKO, mais Styles ne décolle pas. Orton se blesse au genou, déjà amoché pendant le match, en retombant. AJ Styles tente une fois de plus son finisher et cette fois ci décolle mais Orton parvient tout de même à placer un RKO malgré son genou. La Viper réalise alors le tombé pour remporter le Main Event.

Après le match, Gallows et Anderson débarquent sur le ring et attaquent Orton mais ce dernier est vite rejoint par The Viking Raiders. Cependant ces derniers ne parviennent pas à prendre l’avantage et The O.C. restent tous les trois debout. Le groupe célèbrent pour conclure cet épisode de RAW.