Résultats complets de WWE Smackdown (13/12/19)

1

Ce nouvel épisode de WWE Friday Night Smackdown s’ouvre en ce vendredi 13 décembre 2019 depuis le Fiserv Forum de Milwaukee dans le Wisconsin, avec l’entrée de King Corbin. Déjà présent sur le ring, Dolph Ziggler l’accueille. Micro en main, Corbin remercie les fans pour “cet accueil chaleureux” et demande à Ziggler si “il sent cette odeur”. Les deux se demandent d’où elle vient, si c’est des fans ou de la nourriture pour chien qu’ils ont déversé sur Roman Reigns la semaine dernière. Corbin dit qu’il veut faire court et qu’il veut parler de l’incroyable année 2019 qu’il a eu : il vaincu le WWE Hall of Famer Kurt Angle à Wrestlemania lors de son dernier match, il a été sacré King of the Ring et il va continuer d’humilier Reigns à WWE TLC avec des tables, des échelles et des chaises. Il poursuit en disant qu’après que Reigns sera remis à sa place, Smackdown sera sous sa gestion et il en sera le leader.

Corbin dit qu’il a vu sur les réseaux sociaux que Reigns sera “déchainé” ce soir. Lui et Ziggler se moquent ensuite du Big Dog et Corbin dit “qu’un chien apeuré qui n’est pas attaché, fuit”. Corbin poursuit en disant qu’il a déjà humilié Reigns et prouvé qu’il n’est plus qu’une poussière de l’homme qu’il a été. Il dit que toutes les issues de l’arène sont sécurisées par des agents de sécurité et si Reigns décide de venir, son sort sera pire que la semaine passée. Les fans répondent en chantant “You look stupid” et Corbin dit qu’ils sont énervés car ils savent que Reigns ne sera pas là ce soir. Il dit que tout le roster approuve ce qu’il a fait à Reigns la semaine dernière. Il demande à Ziggler, un homme qu’il respect, d’en parler au nom de tout le vestiaire de Smackdown.

Micro en main, Ziggler dit que Reigns a voulu devenir le leader des coulisses mais que Corbin l’a détruit. Il poursuit en disant que le public est là ce soir pour voir leur Roi et leur demande de chanter “Hail to the King”. Il est interrompu par la voix de Big E et The New Day font leur entrée sur le stage. Ces derniers se moquent de Ziggler et Corbin en disant qu’ils étaient dans les coulisses avant de voir qu’un mec avec une couronne Burger King s’idéalisait un royaume imaginaire.

En réponse, Corbin se moque de Kofi pour avoir perdu le WWE Championship face à Brock Lesnar en 6 secondes. Kingston rectifie en disant que c’est 8 secondes mais qu’il est toujours fier d’être un champion du peuple. Il avoue que Corbin a eu une année remarquable mais que lui a remporté le WWE Championship à Wrestlemania en le conservant et le défendant pendant près de six mois, notamment face à Ziggler. En le perdant, il n’a pas pleuré sur les réseaux sociaux mais qu’il s’est relevé et a continué d’avancer, dit-il. Désormais ils sont sept fois champions par équipe avec The New Day rajoute-il.

Kofi et Big E montent sur le ring et se moque de Corbin pour porter une cape et un sceptre en disant qu’il n’est pas un Roi. Autrement, il se comporterait avec plus de dignité. Kofi affirme qu’il dit tout cela car Corbin a manqué de respect envers Reigns et qu’il n’a pas aimé. Corbin et Ziggler se moquent encore de Kofi et l’ignorent. Kofi répond avec une gifle en plein visage. Corbin lui dit que s’il veut être un leader comme Reigns, il se fera humilier comme lui. Il quitte le ring avec Ziggler pour conclure le segment.

Un résumé vidéo des événements de la semaine passée avec The Miz et Bray Wyatt est diffusé. Une interview spéciale de The Miz avec Renee Young se tiendra plus tard dans la soirée.

Après la publicité, Corey Graves confirme que Kofi Kingston fera face à King Corbin ce soir.

En coulisses, Corbin et Ziggler découvrent un des agents de sécurité engagés pour les protéger, sur le sol devant leur vestiaire. Une fois dedans, d’autres agents sont au sol et la pièce est complètement dévastée.

Tag Team match
Alexa Bliss & Nikki Cross battent Mandy Rose & Sonya Deville
par tombé

Cross parvient à effectuer le tombé sur Sonya Deville grâce à un Neckbreaker pour donner la victoire à son équipe.

En coulisses, Sami Zayn se balade mais est interrompu dans sa marche par Heavy Machinery. Tucker lui dit qu’il sait qu’ils feront face à Cesaro et Shinsuke plus tard ce soir mais que Otis souhaite tout de même lui offrir un cadeau. Zayn le déballe et c’est un gros jambon de Noël. Zayn l’engueule littéralement car il est vegan. Il dit que c’est une insulte, une abomination et que c’est le pire cadeau qu’il a jamais reçu.

Otis s’excuse car il ne le savait pas. Tucker prend la défense de son ami en disant qu’il voulait seulement bien faire. Sami refuse d’accepter l’excuse et continue à hurler sur Otis. Il se moque ensuite de Otis en limitant et dit qu’il vit dans le cocon de sa propre ignorance puis l’insulte. Cesaro et Nakamura débarquent pour tenter d’intimider Heavy Machinery puis Zayn et Nakamura quittent les lieux. Cesaro regarde le jambon puis le prend avant de le jeter au sol. Otis est fou de rage pour conclure le segment.

Tag Team match
The Revival battent Shorty G & Mustafa Ali
par tombé

The Revival effectuent un magnifique Shatter Machine sur Mustafa Ali, qui s’élançait depuis le coin du ring. Dash Wilder réalise le tombé pour donner la victoire à son équipe.

La Smackdown Women’s Champion Bayley se trouve en coulisses pour une interview dans laquelle elle parle de Lacey Evans. Elle est interrompue par la guitare de Elias et elle se dirige vers lui, qui est en compagnie de Dana Brooke. Bayley demande à Elias de ne pas faire de bruit car elle est en interview mais ce dernier dit qu’il veut lui faire un cadeau de Noël en avance : une chanson. Elias chante et la chanson se moque de Bayley et Sasha Banks. Elias dit que Bayley ressemble à un mec avec sa nouvelle coiffure et Brooke rigole. Bayley la challenge alors dans un match ce soir et Brooke accepte.

Match simple – non title
Bayley bat Dana Brooke
par tombé

Bayley parvient à effectuer le tombé sur Brooke en plantant son visage sur le ring, dans un match rapide.

Une vignette vidéo pour le retour de Sheamus est diffusée.

Renee Young se trouve désormais aux cotés de The Miz, dans sa maison à Los Angeles, pour une interview. Young demande à Miz s’il a des nouvelles de Daniel Bryan mais il répond que non. Young poursuit en lui demandant pourquoi il s’intéresse autant à lui en ce moment malgré le fait qu’il ne s’apprécient pas. Young rappelle notamment l’épisode de Talking Smack diffusé le 23 août 2016 avec le face à face entre Bryan et Miz. Un extrait de ce moment est diffusé.

Miz explique que lui et Bryan ont eu de grandes rivalités et matchs mais les fans l’aiment et qu’il est précieux pour Smackdown. Il ne l’aime pas mais le respect. Young rappelle qu’il fera face à Bray Wyatt ce dimanche à TLC et lui demande d’expliquer ce qu’il s’est passé entre eux vendredi dernier à Smackdown. Miz affirme que Wyatt a dépassé les limites et qu’il n’a pas eu d’autre choix que d’accepter ce match à TLC. Bray dit qu’il a changé les Superstars qu’il a vaincu et c’est le cas de Finn Balor, Seth Rollins et surement de Daniel Bryan, dit The Miz. Mais lui aussi a changé car il est père désormais. La première fois qu’un homme tient son enfant dans ses bras quelque chose change. Il veut protéger ses enfants et c’est pour cela qu’il est chez lui et non à Smackdown ce soir. Sa famille est ce qu’il y a de plus important pour lui et ne sait pas ce que Wyatt est capable de faire. Concernant son match à TLC, Young lui demande alors s’il a peur.

The Miz tarde à répondre et lorsqu’il s’apprête à le faire, sa femme Maryse crie “Mike, Mike !” et ce dernier se presse pour aller la voir. Maryse tient une tablette reliée au moniteur pour bébé. Des images de Bray Wyatt s’affichent et leur fille Monroe est entourée des marionnettes de la Firefly Fun House. Miz et Maryse se précipitent vers elle et découvrent une poupée (effrayante) dans son berceau. The Miz demande à l’équipe technique de partir immédiatement pour le conclure le segment.

Le générique de la Firefly Fun House se lance et la poupée en question apparait, suivie de Bray Wyatt. Ce dernier dit qu’il a seulement voulu être gentil pendant cette période de fêtes. Il dit à The Miz qu’il voit qu’il aime sa famille et c’est pour cela que tout cela est difficile. Wyatt dit qu’il a appris il y a longtemps que personne n’aime les balances. Il dit à The Miz qu’il s’est exposé lui-même à cause de Daniel Bryan. Wyatt dit que Bryan est toujours avec “Him” selon lui mais que lui est avec The Miz. Il dit qu’il doit s’entrainer pour ne plus ressentir la douleur et sentir l’amour. Il peut lui apprendre, et tout ce qu’il doit faire c’est… “Let him in”. Wyatt conclu le segment en disant que The Marine 5 (le dernier film du Miz) est génial et qu’il a adoré, avant de lui donner rendez-vous à TLC.

En coulisses, Corbin et Ziggler continuent à retrouver leurs agents de sécurité au sol.

Tag Team match
Shinsuke Nakamura & Cesaro battent Heavy Machinery
par tombé

Sami Zayn parvient à distraire Otis et Cesaro en profite pour le jeter à l’extérieur du ring. Quelques secondes après, Shinsuke Nakamura inflige son Kinshasa sur Tucker pour le compte de trois.

Match simple
Kofi Kingston vs. Baron Corbin
no-contest

Le match est interrompu et déclaré no-contest après l’intervention de Big E et Dolph Ziggler. Les quatres hommes se bagarrent à l’extérieur du ring et l’arbitre décide donc de faire sonner la cloche. Ils se feront face dans un Tag Team match après la publicité.

Tag Team match
The New Day battent King Corbin & Dolph Ziggler
par disqualification

La disqualification survient lorsque Corbin attache les mains de Kingston avec des menottes. Ziggler et Corbin attachent Kofi sur le même poteau que Reigns la semaine dernière puis sortent une boite de nourriture pour chien. The Revival débarquent pour aider Corbin et Ziggler mais la musique de Reigns retentit. Ce dernier débarque et se débarrasse de tous les agents de sécurité un par un et frappe Corbin avec un Superman Punch. A l’extérieur du ring, Ziggler frappe Reigns avec un Superkick et place une échelle devant la table des commentateurs. Reigns se débat et se débarrasse de The Revival et fait passer Ziggler à travers la table. Roman Reigns détache Kofi pour conclure le segment et le show.