Résultats complets de AEW Dynamite (04.12.19) – Moxley vs. Janela

0

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite du 04 décembre 2019 s’ouvre depuis le State Farm Center de Champaign, Illinois, avec l’entrée de The Young Bucks. Ils vont s’associer à Dustin Rhodes pour faire face à Sammy Guevara, Santana et Ortiz dans un 6-Man Tag Team match, tout de suite.

6-Man Tag Team match
The Young Bucks & Dustin Rhodes battent The Inner Circle (Sammy Guevara, Santana & Ortiz)
par tombé

Le match se conclu avec un double Meltzer Driver modifié et exécuté par Nick Jackson, qui s’élance du coin du ring et retombe sur Guevara en même temps que les piledrviers de Matt et Dustin Rhodes sur Santana et Ortiz.

Match simple
Rey Fénix bat Trent
par tombé

Rey Fénix remporte le match grâce à son Black Fire Driver porté sur Trent.

Après la publicité, nous retrouvons Tony Schiavone sur le ring, accompagné de Cody qui vient d’effectuer son entrée. Schiavone rappelle à ce dernier l’attaque qu’il a subi la semaine dernière par le nouveau groupe The Butcher, The Blade & The Bunny. Micro en main, Cody rappelle quant à lui qu’il ne pourra plus être challenger au AEW World Championship et que la semaine dernière n’a pas été facile à cause de cette attaque.

Il poursuit en disant que son frère est actuellement en rivalité avec The Inner Circle aux côtés des Young Bucks, sa femme coupe les cheveux de femmes sans défense et que son meilleur ami MFJ l’a frappé dans les parties à Full Gear. Cody dit qu’il comprend pourquoi The Butcher, The Blade & The Bunny l’ont attaqué de cette manière, même s’ils auraient pu tout simplement lui demander un match. Ils peuvent avoir un match contre lui quand ils le veulent et peuvent même choisir son partenaire dit-il.

Il revient sur MJF et dit que ce dernier a affirmé qu’il refuse de le combattre. Cependant, Cody compte bien obtenir un combat contre lui et dit qu’il lui doit ça car c’est grâce à lui qu’il est là aujourd’hui malgré que tout le monde lui disait “qu’il est trop petit” et qu’il n’est rien d’autre qu’une copie ratée de Chris Jericho de la WCW. Il lui propose d’acheter ce match et lui offre sa Ford Black Ops, sa montre de grande valeur offerte par Tony Khan, ses chaussures de luxe et même de l’argent. Il demande à Justin Roberts de venir sur le ring pour lui remettre une valise qui contient 50 000 dollars en liquide. Il demande à Roberts de prouver que c’est des vrais billets en offrant un billet de 100$ à un jeune fan dans le public. Cody conclu le segment en disant qu’il parviendra à faire face à MJF, tout ce qu’il a à faire c’est de lui nommer son prix.

En coulisses, Joey Janela est interviewé par Alex Marvez qui lui demande pourquoi il veut affronter Jon Moxley ce soir. Janela dit qu’il veut se faire remarquer par le monde entier car il a été l’un des premiers à signer à la AEW mais qu’il est au placard depuis. Il rappelle à Moxley leur Unsanctioned Match à Fyter Fest mais que ce soir, leur match compte. Il conclu en disant à Moxley, qu’il “devra le tuer”. Moxley débarque alors, regarde Janela puis Marvez et dit “Les enfants…” avant de repartir sous les rires du public.

Une vignette pour The Dark Order est diffusée.

Match simple
Nyla Rose bat Leva Bates
par tombé

Rose remporte rapidement le match grâce à un double Chockslam sur Bates et Peter Avalon qui a tenté d’intervenir à plusieurs reprises. Après le match, Rose attaque Bates avec une powerbomb. Quelques instants plus tard, Shanna débarque sur le ring et attaque Rose, mais ses coups ne sont pas suffisamment puissants pour venir à bout d’elle. Rose prend l’avantage avant le lancement de la publicité.

Après la publicité, le AEW World Champion Chris Jericho et Jake Hager font leur entrée sur le ring. Micro en main, Jericho dit que “Le Champion” est à Champaign ce soir mais que les personnes de cette ville sont des ratés qui n’ont jamais réussis dans leur vie. Il dit que ses bouteilles de champagnes se sont vendues à plus de 12 000 exemplaires et que tout cela est grâce à lui.

Il révèle ensuite que la direction de la AEW souhaite qu’il combatte dans au moins un match avant la fin de l’année. Il dit qu’il veut alors choisir son adversaire et a donc fait une liste. Le public hurle de joie mais Jericho lui dit que l’on est plus en 2016. Il ajoute que ce n’est pas une liste mais “The Lexicon of Le Champion”. Il y a noté tous les noms des personnes qu’il ne veut pas affronter, dont Cody Rhodes (puisqu’il ne peut pas dit-il en riant), Kenny Omega, Jon Moxley (qu’il a inscrit une bonne dizaine de fois). Jericho nomme beaucoup de noms et désigne même plusieurs fans présents dans le public. Il se fait interrompre par la musique de Jurassic Express. Luchasaurus, Jungle Boy et Marko Stunt débarquent alors sur le ring.

Jericho dit alors qu’il allait justement citer “dinosaures” et “Marko Stunt”, qui sont écrits sur sa liste. Micro en main, Luchasaurus grogne avant de reprendre sa voix normale et dit à Jericho qu’il a un Master et qu’il n’est pas aussi stupide qu’il le pense. Il dit que les dinosaures sont marginalisés depuis 65 millions d’années. Il fait l’éloge de Marko Stunt, très petit pour son âge mais qu’il est bien plus un homme que Jericho l’est, affirme t-il. Jericho répond en disant qu’il est très petit pour n’importe quel âge. Jericho comprend qu’aucun des deux ne veut l’affronter mais que c’est en réalité Jungle Boy.

Jericho se moque de lui et dit qu’il n’a jamais remporté un match, qu’il ne parle jamais et qu’il juste “a piece of sh*t”. “Le Champion” dit à Jungle Boy qu’il ne pourrait pas tenir 10 minutes avec lui mais ce dernier dit qu’il le peut et lui met une claque en plein visage. Une bagarre entre les cinq hommes éclate, remportée par Jurassic Express, pour conclure le segment.

Match simple
Kris Statlander bat Hikaru Shida
par tombé

Statlander remporte le match grâce à un piledriver inversé et un compte de trois. Après le match, Brandi Rhodes et Awesome Kong débarque sur le ring. Brandi dit qu’elle a fondé “The Nightmare Collective” et qu’elle offre à Statlander l’opportunité de les rejoindre.

Une “fan” (en réalité Melanie Cruise, une catcheuse de Chicago) hurle depuis le public en demandant à Brandi de les rejoindre car elle croit en elles. Brandi accepte et Kong lui coupe alors les cheveux pour conclure le segment.

Une vignette pour The Blade, The Butcher & The Bunny est diffusée. The Bunny affirme que la semaine dernière n’a été que la première étape dans l’instauration du chaos. Elle dit qu’ils en ont marre de voir Cody partout et qu’ils “vont couper la tête du serpent”.

Match simple
Pentagon Jr. bat Christopher Daniels
par tombé

Pentagon remporte son match grâce à une distraction causée par Rey Fénix, qui lui permet d’affligé son finisher à Daniels pour le compte de trois.

Match simple
Jon Moxley bat Joey Janela
par tombé

Jon Moxley remporte le match grâce à son finisher. Il est interrompu dans sa célébration par la musique de Chris Jericho. Lui et tous les membres de The Inner Circle descendent par le public et confrontent Moxley du regard pour conclure le show.