Résultats de WWE Smackdown (22.11.19) – La dernière étape avant Survivor Series

0

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre depuis la Allstate Arena de Chicago avec l’intégralité du roster de la brand sur le quai de chargement des poids lourds située dans l’arène. Accompagné de Robert Roode et Dolph Ziggler, King Corbin se place en hauteur et tente de se faire entendre auprès des autres Superstars mais sans succès. Accompagné par Shorty G et Mustafa Ali, Roman Reigns se place aux côtés de Corbin et le roster se tait face au Big Dog. Ce dernier prend la parole et dit qu’ils le savent tous, RAW et NXT seront présents ce soir. Il refuse de faire comme Corbin et se planquer tel un lâche. Il ouvre alors la porte métallique située derrière lui et annonce qu’ils les accueilleront comme il se doit pour leur botter les fesses. Sasha Banks rejoint Reigns et affirme qu’elle et le reste de la Team Smackdown compte bien se battre face aux ennemies et le feront immédiatement. Les cinq Superstars se dirigent vers le ring et le générique du show se lance.

Désormais sur le ring, Banks fait court et affirme que NXT n’a pas le cran de revenir les confronter ce soir après ce qu’elles ont fait mercredi à NXT. Elle invite tout de même le roster de NXT à les rejoindre pour en découdre. Ce n’est pas le roster jaune qui répond présent mais celui de RAW avec Charlotte Flair, Sarah Logan, Asuka, Kairi Sane et Natalya. La capitaine rouge se moque de Banks avant de lui proposer un challenge : un match en un-contre-un face à elle, tout de suite, comme au bon vieux temps dit-elle.

La musique de NXT retentit dans l’arène de Chicago et Rhea Ripley, Mia Yim, Toni Storm, Tegan Nox et Candice LeRae débarquent par le public. Ripley dit à Banks qu’elle se trompe, que NXT a du cran. Elle challenge Banks et Flair dans un Triple Threat match, capitaine contre capitaine contre capitaine. Le challenge est accepté mais les quinze femmes veulent en découdre avant ça et une bagarre générale est déclarée. Les officiels tentent de les séparer et y parviennent pendant la publicité et le match débutera juste après.

Triple Threat match
Rhea Ripley bat Sasha Banks, Charlotte Flair
par tombé

Nous retrouvons Sami Zayn et Shinsuke Nakamura sur le ring. Après avoir parlé de King Corbin avec qui il a eu quelques mots dans les coulisses avant la publicité, Zayn vante le talent de Nakamura. Dans ses mains, Zayn a un sac noir et souhaite offrir son contenu à son poulain. Il s’agit de la nouvelle ceinture Intercontinental. Zayn la remet à Nakamura avant de récupérer la désormais ancienne ceinture à cuir blanc. Ils se font interrompre par Undisputed Era de NXT, Adam Cole, Kyle O’Reilly, Bobby Fish et Roderick Strong puis sont eux-même interrompus par The New Day. Les Smackdown Tag Team Champions challengent les quatre champions de NXT dans un 8-Man Tag Team match avant de présenter leur partenaires, Heavy Machinery.

8-Man Tag Team match
Undisputed Era battent The New Day & Heavy Machinery
par tombé

Après le match, le NXT North American Champion Roderick Strong confronte l’Intercontinental Champion Shinsuke Nakamura sur le stage. Le United States Champion AJ Styles débarque et attaque ses deux adversaires de ce dimanche pour conclure l’angle d’après match.

Après la publicité, AJ Styles, Luke Gallows et Karl Anderson se trouvent sur le ring et annoncent qu’ils ne comptent pas quitter le ring et insultent le public. Après quelques instants, ils se font interrompre par Daniel Bryan et quittent finalement le ring. Micro en main, ce dernier souhaite expliquer pourquoi il a souhaité inviter Bray Wyatt sur le ring pour lui faire face. Une vidéo résumant les événements de la semaine dernière est diffusée. Une fois fait, Bryan dit qu’il ne compte pas donner une leçon au public sur le réchauffement climatique, chanter “YES!”ou jouer avec des marionnettes mais il est là pour confronter Wyatt. Il continue en le provoquant et lui demande de le rejoindre sur le ring pour qu’ils puissent se parler et s’exprimer ensemble sur ce qu’ils ont sur le coeur. Bryan conclu en disant que si cela ne lui convient pas, ils peuvent parfaitement en découdre et cette option lui convient très bien. La lumière se coupe puis revient mais Bray Wyatt n’est pas là.

La musique d’entrée de The Miz retentit et ce dernier rejoint Bryan sur le ring. Il affirme qu’il lui a manqué de respect la semaine dernière et qu’il n’a pas eu un comportement professionnel contrairement à lui. Bryan affirme qu’il s’en fiche car il ne l’apprécie pas et ne le respect pas. The Miz dit que le sentiment est mutuel et qu’il n’attend qu’une seule chose : que The Fiend le détruise à Survivor Series. Il le challenge dans un match puis lui met une claque en plein visage pour le provoquer. Le match aura lieu juste après la publicité.

Match simple
Daniel Bryan vs. The Miz
sans vainqueur

Pendant le match, The Miz se trouve assis dans un coin du ring mais l’arène est plongée dans le noir et les sons aigus annonçant l’arrivée de The Fiend retentissent. Ce dernier se trouve à la place de The Miz une fois que les lumières éclairent de nouveau la Allstate Arena. Pour conclure le match sur un no-contest, The Fiend attaque Bryan avec le Mandible Claw.

La NXT Women’s Champion Shayna Baslzer fait son entrée jusqu’au ring. Micro en main, elle provoque et invite la Smackdown Women’s Champion Bayley à la rejoindre immédiatement sur le ring. Cette dernière accepte le challenge mais attaque Baszler par derrière. Le segment se conclu sur une bagarre entre les deux femmes, à l’avantage de Bayley qui parvient à rejoindre les coulisses.

6-Man Tag Team match
King Corbin, Dolph Ziggler & Robert Roode battent Roman Reigns, Shorty G & Mustafa Ali
par tombé

Après le match, la musique de Seth Rollins retentit et plusieurs membres de RAW accompagnent le capitaine de l’équipe des Survivor Series. Seth monte seul sur le ring, où se trouve Roman Reigns et les deux anciens membre du Shield se battent. Les Superstars de RAW débarquent sur le ring et attaquent les six Superstars de Smackdown présentes sur le ring, avant que d’autres stars de Smackdown ne débarquent à leur tour pour porter main forte aux membres de leur roster. Quelques minutes plus tard, NXT débarque à la Allstate Arena avec un tank, dirigé par Triple H, Shawn Michaels et Road Dogg avec des dizaines et des dizaines de Superstars à leurs côtés. Arrivées sur le stage, les stars de NXT se joignent à la mêlée et un brawl géant a lieu pour conclure ce dernier épisode de Smackdown avant Survivor Series.