Résultats de WWE Smackdown (01/11/19) – NXT prend le contrôle !

1

Ce nouvel épisode de WWE Friday Night Smackdown s’ouvre en ce 1er novembre 2019 depuis le Keybank Center de Buffalo, New York. Une édition très spéciale puisque la majorité des Superstars sont bloquées en Arabie Saoudite. Cela affecte notamment les commentateurs, qui seront ce soir Renee Young, Tom Phillips et Aiden English. Le show débute officiellement avec l’entrée du WWE Champion Brock Lesnar et de Paul Heyman.

Micro en main, Heyman présente comme à son habitude lui et son client. Il affirme que son client est extrêmement énervé ce soir, malgré le fait qu’il a vaincu Cain Velasquez en seulement deux minutes, ce jeudi à Crown Jewel. Heyman propose alors aux fans de revoir les images de ce match et l’intégralité du combat est diffusé. Une fois cela fait, Heyman dit qu’une fois que son client a vaincu Velasquez dans ce qui a été le moment le plus jouissif de sa carrière, le héros des fans Rey Mysterio est intervenu avec une chaise. Ces images sont diffusées. Heyman poursuit en disant qu’ils se sont plaints de cette attaque au près de Vince McMahon et ont demandé à ce que Lesnar puisse confronter Rey Mysterio ce soir. Cependant Vince a refusé, dit-Heyman, puisque Rey Mysterio est un membre du roster de RAW et Brock Lesnar est membre du roster de Smackdown.

Mais Heyman affirme que lui et Lesnar iront à RAW ce lundi et que personne ne pourra les arrêter. Si quelqu’un souhaite les arrêter, que ce soit un représentant de la FOX ou un exécutif de la WWE, lui et Brock Lesnar feront un procès à la WWE. Il annonce également que Brock Lesnar démissionne de Smackdown avec effet immédiat afin de rejoindre RAW et Rey Mysterio dès ce lundi. Heyman conclu le segment par un avertissement adressé à Rey Mysterio, en espagnol.

Juste avant la publicité et faisant suite au segment d’ouverture, Lesnar et Heyman se dirigent vers la sortie de l’arène. Triple H et Shawn Michaels apparaissent alors à la caméra, regardants attentivement le départ de Lesnar.

Smackdown Women’s Championship
Bayley (c) (w/Sasha Banks) bat Nikki Cross
par tombé

Après le match, la NXT Women’s Champion Shayna Baszler débarque depuis le public et attaque Sasha Banks, Nikki Cross et Bayley. Elle assigne plusieurs coup de genou à la championne puis son finisher avant de quitter le ring.

A la table des commentateurs, Pat McAfee remplace Aiden English pour le reste du show.

Sami Zayn est interviewé en coulisses avant d’être rejoint/interrompu par les Superstars de NXT Keith Lee et Matt Riddle. La confrontation tourne mal assez rapidement et Sami Zayn fuit vers le stage puis le ring. Lee et Riddle le rattrape et l’attaquent. Les deux stars de NXT font leurs prises de finitions respectives sur Zayn pour conclure le segment.

Nous retrouvons désormais The Miz au centre du ring pour une nouvelle édition de “Miz TV”. Son invité Bray Wyatt est toujours coincé en Arabie Saoudite et ne pourra donc être présent ce soir. Un résumé de sa victoire à Crown Jewel est diffusé. Miz rappelle ce qui s’est passé ce soir avec l’invasion de NXT, dont l’intervention de Shayna Baszler et l’attaque de Keith Lee/Matt Riddle sur Sami Zayn. Il est vite interrompu par l’ancien NXT Champion, Tommaso Ciampa. Ce dernier affirme que The Miz représente tout ce qui ne va pas à RAW et Smackdown. Pendant qu’il est à NXT à se briser la nuque pour prouver à quel point il est bon, The Miz joue à l’acteur et ne fait que parler. The Miz le challenge alors dans un match, qui aura lieu de suite.

Match simple
Tommaso Ciampa bat The Miz
par tombé

En coulisses, Daniel Bryan confronte Triple H et Shawn Michaels. Le CEO affirme qu’il compte bien faire imposer NXT aux Survivor Series. Bryan dit qu’il cherche un combat pour ce soir et challenge Triple H. Mais… Ce dernier refuse puisqu’il n’a pas sa tenue avec lui. En revanche, il propose à Daniel Bryan de faire face à son champion et celui de NXT, Adam Cole ! Ce match sera en plus pour le NXT Championship et aura lieu ce soir.

Mandy Rose et Sonya Deville sont sur le ring pour faire face à Carmella et Dana Brooke. Mais ces dernières n’arrivent pas sur le stage. Une caméra se trouve en coulisses, là où la Superstar de NXT Bianca Belair attaque les deux Superstars de Smackdown. La musique de la Superstar de NXT Rhea Ripley retentie alors dans l’arène et elle débarque le stage accompagnée par l’autre Superstar de NXT, Tegan Nox. Elles feront face à Fire & Desire, tout de suite.

Tag Team match
Rhea Ripley & Tegan Nox battent Mandy Rose & Sonya Deville
par soumission

Après la publicité, Triple H et Shawn Michaels débarquent sur le stage. Ils seront assis devant la table des commentateurs pour assister au match opposant Daniel Bryan et Adam Cole. Stephanie McMahon arrive elle aussi sur le stage pour parler de la Women’s Evolution et du tout premier match féminin qui s’est déroulé ce jeudi en Arabie Saoudite, opposant Lacey Evans et Natalya. Un résumé de ce moment historique est diffusé, juste avant l’arrivée de Daniel Bryan et du NXT Champion Adam Cole. Il est accompagné par le NXT North American Champion, Roderick Strong, mais ce dernier repart en coulisses et ne sera pas présent aux abords du ring.

NXT Championship
Adam Cole (c) bat Daniel Bryan
par tombé

Après cet incroyable match, toutes les Superstars de NXT qui ont participé au show, plus Raul Mendoza, Isaiah “Swerve” Scott, Dakota Kai, NXT Cruiserweight Champion Lio Rush et Raoul Mendoza sont au centre du ring avec Shawn Michaels et Triple H. Ce dernier, micro en main, met en garde RAW et Smackdown car NXT leur fera face aux Survivor Series et il compte remporter la guerre. Et pour remporter la guerre, il lui faut une armée. Triple H conclu ce show exceptionnel par la catchphrase du show jaune : “We are not your kind, we are NXT.”