Smackdown : Informations concernant les derniers audiences du show

0

Nous vous le révélions ce lundi sur Catch au Quotidien, le dernier épisode de WWE Smackdown a rassemblé seulement 888 000 téléspectateurs, soit le pire score de l’histoire du show. Exceptionnellement, le show a été diffusé sur FS1 et non FOX, dû aux World Series de la MLB diffusés sur la chaine ce soir là.

Selon les informations de Wrestlevotes, la WWE ne s’attendait pas à chiffre aussi bas. Les officiels estimaient une audience similaire à celle faite sur USA Network avant le passage de Smackdown sur FOX, soit environ 2 000 000 de téléspectateurs. Mais vraisemblablement, ce chiffre était trop optimiste.

Depuis la publication de ces résultats, la WWE reçoit beaucoup de critiques négatives mais certains fans estiment que ces chiffres sont incomparables aux habituels puisque FS1 est moins accessible que FOX ou USA. Cependant, FS1 est disponible dans 80 millions de foyers américains et USA Network dans 85 millions, soit seulement 5 millions de moins, n’expliquant donc pas une audience si basse. A noter également que RAW et Smackdown font régulièrement face à de grands concurrents. Le show bleu a déjà réalisé des audiences correctes face au Thursday Night Football, qui rassemble plus de dix millions de téléspectateurs. Par ailleurs, la AEW et NXT ont eux-même été diffusés mercredi dernier pendant les World Series et les deux show n’ont perdu qu’une toute petite part de leurs audiences réalisées la semaine d’avant.

Pour expliquer cette chute, Tony Maglio de The Wrap avance le fait que FS1 n’est pas une chaine populaire malgré sa disponibilité. En plus de cela, la chaine n’est pas forcément simple à trouver. Pour lui, ce sont les téléspectateurs occasionnels que Smackdown a perdu vendredi dernier, ceux qui ne prennent pas le temps de se renseigner sur la chaine où le show est diffusé et qui ne sont pas spécialement des fans assidus.