La NJPW annonce la création de “New Japan Pro Wrestling Of America”

0

Ce lundi 21 octobre lors d’une conférence de presse, la NJPW a annoncé la création de “New Japan Pro Wrestling Of America”, une filiale de la compagnie et qui sera basée aux États-Unis. Cette annonce a été faite par le Président de la compagnie, Sugabayashi et le CEO Takami Obari. Ces derniers ont alors expliqués que le procédé a nécessité trois étapes. La première fut le repérage de talents. La deuxième a été la réalisation de shows aux États-Unis. La troisième phase est celle dans laquelle la compagnie se trouve actuellement, c’est à dire établir la filiale.

Le CEO a expliqué que les live-events représenteront une partie majeure du plan économique de la filiale. Aucune date n’est pour le moment annoncée mais la structuration elle l’a été. New Japan Pro Wrestling Of America se produira dans le Texas et dans l’ouest, le centre, le sud-est et l’est des États-Unis. Six villes dont quatre états pour l’Ouest, sept villes dont six états pour le centre, quatre villes pour le Texas, six villes dont quatre états pour le sud-est et enfin quatre villes dont trois états pour l’est du pays.

Les tournées de la filiale auront lieu lorsque celles de la NJPW nippone seront en pause. Dans le cas où les deux brands réalisent une tournée en simultanée, le planning des talents sera pris en compte. Pour le moment, la compagnie prévoit de diffuser les shows en direct sur New Japan World mais une alternative en VOD est également envisagée. Également, le nombre de shows ne sera pas réduit et, au contraire, devrait même doubler par rapport à 2019.

Concernant une diffusion télévisée, AXS TV sera le réseau majeur de la filiale et tout autre partenariat est envisageable. Enfin, concernant cette fois ci les shows en eux-même, voici ce que Takami Obari a déclaré :

“Nous sommes une entreprise de live-event et la première priorité d’une entreprise comme celle-ci est de se produire dans un maximum de salles. Une fois que les gens sont dans ces salles, nous pouvons leur en mettre plein la vue pour qu’ils fassent passer le mot à un public de plus en plus large. Dans un premier temps, il s’agit d’augmenter le nombre de spectateurs plutôt que la taille des salles. Mais bien évidemment, le plan à long terme est de faire régulièrement des shows dans de grandes arènes.”