WWE 2K20 : Revivez la Women’s Evolution avec le mode 2K Showcase

0

Vous l’attendiez, soyez patients, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour enfin pouvoir profiter du nouvel opus des studios 2K. Depuis plusieurs années, 2K Games via sa filiale 2K Sports a fait de son édition sous licence WWE une véritable valeur sûre des jeux de sports sur les consoles de dernières générations. Le jeu est d’ores-et-déjà disponible en pré-téléchargement sur les plateformes de PC, Playstation 4 et Xbox One.

Un opus tourné autour des Four Horsewomen

Les femmes seront à l’honneur et c’est la grande nouveauté de cette édition 2020. Le mode Showcase (que 2K a l’habitude de développer, notamment sur son jeu NBA) utilisera la présence des Four Horsewomen. Bayley, Charlotte Flair, Sasha Banks et Becky Lynch pourront donc évoluer sous vos commandes. Vous suivrez leurs aventures et serez directement impliqués dans leurs choix sur le ring ou en dehors.

Pour la première fois de son histoire, 2K va même proposer aux joueurs de lancer leurs carrières personnelles(le mode MyCareer) avec des combattantes féminines. Vous pourrez donc choisir de créer et d’incarner un personnage masculin ou féminin. Une grande avancée quand on sait à quel point le monde du catch, notamment outre-Atlantique, s’ouvre de plus en plus aux femmes.

Becky Lynch et Roman Reigns en couverture

Cette parité et féminisation du jeu se dispose jusqu’à la jaquette internationale. De quoi rendre heureux tous les fans ! Hommes comme femmes. Notamment certaines célébrités du monde du sport qui sont fiers de se définir comme de vrais fans du jeu. C’est le cas de Joel Embiid, la grande star NBA. Il aime se détendre après chaque rencontre, dans l’avion ou à l’hôtel, en jouant parfois à WWE 2K, comme il l’avait indiqué dans une interview en 2018. Son avatar avait même été créé par un fan sur une ancienne version du jeu, résultat garanti !

Toujours est-il que lui et son équipe devront bien gérer leur temps de repos cette année, devant 2K ou non : ils font partie des équipes ayant le plus de chances de remporter le titre NBA cette saison. La Women’s Division sera à l’honneur cette saison… Un choix cornélien s’offrira donc à vous. Alors, carrière féminine ou masculine ?

Êtes-vous prêts ? 

Une prise en main facilité

Cette année encore les développeurs ont effectué de grandes avancéespour permettre une meilleure jouabilité. Si vous êtes novices, ne prenez pas peur, les développeurs nord-américains ont pensé à vous. En gérant les commandes, les rendant plus accessibles et en vous proposant toujours de choisir votre niveau de jeu dans les parties hors-lignes, vous pourrez prendre le temps qu’il vous faut pour gérer le jeu.

Un mode anniversaire

Tout le monde n’est pas un inconditionnel de la WWE. Certains peuvent être des nostalgiques ou des novices. Ces deux catégories de personnes se retrouveront forcément au moment de découvrir ou de retrouver le mode anniversaire, ravivant la flamme de certaines légendes du catch mondial. Visual Concepts (qui a d’ailleurs pris la suite de Yuke’s) a inclus un mode Smackdown (20ème anniversaire) qui vous permettra de rejouer avec Chyna ou même Hulk Hogan.

Les nostalgiques pourront donc revivre à leur manière les combats de Terry Bollea(de son vrai nom) et les néophytes pourront eux, découvrir l’extravagance de l’homme à la moustache peu commune.

Un soutien de poids pour les malades

Le 10 septembre dernier, 2K a annoncé un partenariat avec la Leukemia & Lymphoma Society, une association bienfaisante qui lutte contre le cancer du sang et les lymphomes. Un renfort de poids pour l’association et non dénuée de sens : Roman Reigns, star sur la jacquette, est atteint d’une leucémie depuis ses 22 ans.

Jusqu’à la sortie du jeu, à chaque fois que le tweet annonçant le partenariat sera retweeté, le développeur versera 2000$ à l’association. Une belle manière d’associer le plaisir des jeux vidéo à une bonne cause.

Sortie officielle le 22 octobre.