NJPW/NXT/AEW : Votre programme du samedi le plus excitant de l’année

0

Traditionnellement, c’est à la fin mars ou au début d’avril que les fans de catch sont submergés de contenu, à l’occasion des événements qui entourent Wrestlemania. Mais, ce samedi 31 août risque bien de rafler la palme de la journée catch la plus chargée, excitante et attendue de l’année. Trois shows majeurs, pour trois promotions majeures.

Avec des matches de très haut niveau à la pelle et des émotions à vivre à n’en plus finir. Inutile de se demander comment passer votre dernier week-end avant la rentrée. Pour vous, CAQ dresse votre programme complet, de samedi après midi à l’heure de l’apéro, à dimanche matin pour les croissants. Il n’y a qu’à se faire plaisir.

L’engouement européen pour NJPW

En fin d’après-midi, la New Japan Pro Wrestling et quelques 7500 fans investiront le Parc Olympique de Londres et la Copper Box Arena pour assister à Royal Quest, le premier événement britannique produit à 100% par la promotion nippone. Et ce n’est pas juste à un show d’exhibition que tous auront droit, puisque les petits plats ont été mis dans les grands. La carte est véritablement digne d’un pay-per-view, avec quatre matchs de championnat et les plus gros noms qui puissent être offerts.

Ce show sera certainement la preuve que la marque NJPW est très populaire en Europe, avec une affluence à la hauteur de son engouement, et les événements qui en découleront auront certainement le potentiel pour marquer l’histoire.

La légende Minoru Suzuki tentera notamment de remporter son premier titre de champion du monde contre l’inamovible Kazuchika Okada. Hiroshi Tanahashi essayera de prendre le titre britannique de la RPW face à un adversaire qu’il connait bien, en la personne de Zack Sabre Jr. KENTA affrontera Tomohiro Ishii pour glaner son premier titre à la NJPW.

  • IWGP Heavyweight Championship : Kazuchika Okada (c) vs. Minoru Suzuki
  • RevPro British Heavyweight Championship : Zack Sabre Jr. (c) vs. Hiroshi Tanahashi
  • IWGP Never Openweight Championship : Tomohiro Ishii (c) vs. KENTA
  • IWGP Heavyweight Tag Team Championship : Guerrillas of Destiny (Tama Tonga & Tanga Loa) (c) vs. ??? (vainqueurs du tournoi RPW)
  • Los Ingobernables de Japón (Tetsuya Naito & SANADA) vs. Bullet Club (Chase Owens & Jay White)
  • CHAOS (Will Ospreay & Robbie Eagles) vs. Bullet Club (Taiji Ishimori & El Phantasmo)
  • Kota Ibushi & Juice Robinson vs. Bullet Club (Yujiro Takahashi & Hikuleo)
  • Roppongi 3K (YOH, SHO & Rocky Romero) vs. Ryusuke Taguchi, Shota Umino & Ren Narita

Diffusé sur Fite TV, samedi soir à partir de 18h30 (heure de Paris)

Note : l’équipe de Catch au Quotidien sera sur place, à Londres. N’hésitez pas à suivre nos réseaux sociaux pour vivre l’événement comme si vous y étiez.

NXT UK, le gros pari

Pour ceux ayant déjà déclinés l’invitation à un barbecue estival, autre dilemme. Finir de regarder le haut de la carte de Royal Quest, ou bien zapper sur le WWE Network pour le deuxième TakeOver de la branche UK de NXT. Malgré les ambitions affichées au lancement de la marque, et la signature massive des meilleurs talents du pays, NXT UK a encore du mal à faire parler et choisir de présenter son événement majeur le même jour, à la même heure, et à quelques centaines de kilomètres de Royal Quest peut sembler risqué (même si la vérité derrière ce chevauchement de calendrier reste floue).

A Cardiff donc, au Pays de Galles, même si elle ne sera jamais ouvertement évoquée, la concurrence planera dans l’air. Avec forcément l’idée de faire mieux que ce qu’il se passe au même moment à Londres. Pour cela, un show avec le format classique d’un TakeOver. Cinq matches, avec tous les titres remis en jeu.

Dans le main-event, le champion WALTER affrontera Tyler Bate, dans une revanche d’un des meilleurs combats de l’année 2018 sur la scène indépendante britannique, qui avait eu lieu à la Wembley Arena pour le compte de la PROGRESS Wrestling.

  • NXT UK Championship : WALTER (c) vs. Tyler Bate
  • NXT UK Women’s Championship : Toni Storm (c) vs. Kay Lee Ray
  • NXT UK Tag Team Championship : Zack Gibson (c) & James Drake (c) vs. Mark Andrews & “Flash” Morgan Webster vs. Mark Coffey & Wolgang
  • Travis Bans vs. Noam Dar
  • Last Man Standing Match : Joe Coffey vs. Dave Mastiff

Diffusé sur le WWE Network, samedi soir à partir 21h00 (heure de Paris)

AEW, à l’aube de la nouvelle ère

Enfin, après une (petite) pause bien méritée, sera venu le temps de se poser devant All Out, quatrième pay-per-view officiel de la AEW, le dernier avant le début des shows télévisés en octobre. Même s’il s’est passé pas mal de choses depuis Double or Nothing en mai, c’est véritablement cet événement qui a toujours focalisé l’attention depuis. Des affiches prestigieuses, des enjeux majeurs, et un Sears Center de Chicago plein à craquer. Que demander de mieux pour veiller jusqu’au petit matin ?

Il y a peu à débattre que cette carte est la meilleure qui puisse être proposée, la plus excitante en tout cas. On regretta l’absence involontaire de Jon Moxley, mais son remplaçant PAC saura à coup sur autant briller que lui face à Kenny Omega.

Les Youngs Bucks feront de nouveau face aux Lucha Brothers pour les titres par équipe de la AAA, mais cette fois-ici, ce sera dans un match de l’échelle… ou plutôt un “Escalera De La Muerte”. Vu leurs précédents affrontements, nul doute que celui-ci sera tout autant exceptionnel. Et enfin, dans ce qui sera probablement le main-event de la soirée, un moment d’histoire. Chris Jericho affrontera Hangman Page, avec en jeu l’occasion de devenir le tout premier champion du monde de la AEW.

  • AEW World Championship : Hangman Page vs. Chris Jericho
  • PAC vs. Kenny Omega
  • AAA World Tag Team Championship (Ladder Match) : The Lucha Brothers (c) (Pentagon Jr. & Rey Fenix) vs. The Young Bucks (Matt & Nick Jackson)
  • Darby Allin vs. Joey Janela vs. Jimmy Havoc
  • Best Friends (Chuck Taylor & Trent Beretta) vs. The Dark Order (Evil Uno & Stu Grayson)
  • Cody vs. Shawn Spears
  • Riho vs. Hikaru Shida
  • Luchasaurus, Jungle Boy & Marko Stunt vs. SoCal Uncensored (Christopher Daniels, Frankie Kazarian & Scorpio Sky)
  • [The Buy In] Private Party (Isiah Kassidy & Marq Quen) vs. Angelico and Jack Evans
  • [The Buy In] Casino Battle Royale : avec Brandi Rhodes, Allie, Yuka Sakazaki, Britt Baker, Nyla Rose, Jazz, Ivelisse, Teal Piper, Big Swole, Sadie Gibbs, ???

The Buy In + show principal diffusé sur Fite Tv, dans la nuit de samedi à dimanche à partir de 01h00 du matin (heure de Paris)