WWE : Plus d’informations concernant la diffusion de NXT sur USA

0

C’est officiel, NXT déménage sur USA Network à compter du mercredi 8 septembre 2019 et débutera une diffusion en direct durant deux heures. Selon Dave Meltzer du Wrestling Observer, cette entente entre la chaine américaine et la brand jaune est considérée comme importante et permettra au show d’être économiquement profitable. Ce qui n’est pas vraiment le cas depuis son instauration en tant que territoire de développement en 2012.

Concernant le montant des droits télévisuels, la situation est assez floue. Selon Curry Baker, analyste chez Guggenheim Securitie, la WWE devrait toucher environ 30 millions de dollars par an sur deux ans. Cependant pour David Karnovsky, analyste chez JP Morgan, la compagnie devrait plutôt toucher dans les 70 millions de dollars par an sur deux ans.

Selon les premières rumeurs, la WWE était supposée déplacer le show jaune sur FS1, chaine appartenant à la FOX. D’après Meltzer, cette possibilité fut très sérieusement abordée mais finalement Vince McMahon considère que la chaine USA est accessible par plus de familles américaines et que les fans sont habitués à retrouver les shows de la WWE sur cette chaine.

Concernant les contrats des talents de NXT, Meltzer explique qu’un tiers des Superstars devraient recevoir un nouveau contrat, similaire au roster principal, notamment en terme de salaire. Cela concernerait évidemment les plus grandes stars du roster. Également, Mauro Ranallo, Nigel McGuinness et Beth Phoenix devraient conserver leurs places à la table des commentateurs. Le premier a par ailleurs déjà confirmé l’information le concernant sur Twitter.

Enfin, Triple H devrait conserver sa place en tant que producteur du show. Le seul facture qui imposerait Vince McMahon ou Kevin Dunn à prendre la production en main serait de mauvaises audiences. D’une manière globale, il se dit que la direction que prend NXT et sa production en elle-même ne devrait pas beaucoup changer, malgré le passage en direct.