WWE : NXT devrait bien être diffusé à la TV, dans le même créneau que la AEW

0
Une retour et des débuts hier soir à WWE NXT.

Actuellement diffusé le mercredi soir sur le WWE Network, WWE NXT pourrait bel et bien finir par déménager sur FS1, chaine appartenant à la FOX, selon le Wrestling Observer. Le show jaune serait ainsi diffusé en direct de 20 heures à 22 heures (heure locale), créneau qui sera occupé par la AEW sur la chaine TNT à partir du 2 octobre prochain. Les deux émissions rentreraient donc en quelque sorte dans une guerre à l’audience.

Pour le Wrestling Observer, il est encore impossible de confirmer la nouvelle mais le groupe télévisuel aurait déjà commencé à prévenir ses partenaires du changement. Si un tel changement se produit, il est envisageable de penser que le roster applique des changements tel que voyager de ville en ville chaque semaine à l’instar de RAW et Smackdown mais il est possible que les officiels décident de rester à la Full Sail University. Ce qui est sur, c’est que rien ne l’est encore.

D’après l’Observer, ce changement serait prévu depuis le mois de juin ou juillet, période où la WWE et FOX se seraient mis d’accord. Ce choix ne serait par ailleurs pas une réponse directe à la AEW puisque l’officialisation du créneau occupé par la nouvelle compagnie sur TNT n’était pas encore intervenue.

Selon la même source, les officiels de la WWE souhaite privilégier la diffusion en direct puisque la AEW, elle, le sera également. Une diffusion d’un show pré-enregistré comme c’est le cas actuellement n’aurait aucune chance de survie face à cette concurrence. Les officiels se monteraient par ailleurs confiants vis-à-vis de la AEW car ils peuvent utiliser des Superstars du roster principal quand ils le souhaitent afin de booster les audiences. Le show jaune aurait également une meilleure visibilité que la AEW puisque la promotion du programme pourrait sera faire à RAW et à Smackdown ainsi que sur d’autres programmes de la FOX. Enfin, bien que TNT est disponible dans plus de foyers américains que FS1, la WWE conserve un avantage avec sa notoriété auprès du grand public.