Ce nouvel épisode de WWE RAW du 05 août 2019 s’ouvre sur un hommage à la tragédie de Dayton et El Paso au Texas, avec toutes les Superstars du roster sur le stage pour un compte de dix coups de cloche.
Une fois l’hommage rendu, le générique de RAW se lance et est interrompu avant sa fin par Samoa Joe qui se tient sur la table des commentateurs américains. Ce dernier se plaint du fait qu’il est accusé, d’après lui à tort, pour l’attaque commise sur Roman Reigns la semaine passée à Smackdown. Il demande à Michael Cole s’il pense vraiment que c’est lui qui a commis cette attaque sur Reigns. Corey Graves intervient à son tour pour tenter de désamorcer la situation et Cole ajoute qu’un sondage a été fait sur les réseaux de la WWE et que 90% des fans estiment que Joe a commis l’attaque. Mais ce dernier continue sa défense en disant alors que 90% de l’Univers de la WWE est stupide. Une vidéo résumant l’attaque sur Reigns est alors diffusée sur l’écran géant et Samoa Joe continue de proclamer son innocence. Il affirme qu’il prendra en otage le show tant qu’il ne recevra pas les excuses qu’il mérite de la part de Reigns. Il se fait interrompre par la musique de la RAW Women’s Champion Becky Lynch, qui se dirige droit vers ring. Cette dernière fera équipe avec Charlotte Flair pour faire face à Natalya et Trish Stratus, dans un instant.
Tag Team match
Becky Lynch & Charlotte Flair battent Natalya & Trish Stratus
par disqualification
Pendant le match, Charlotte Flair s’attaque à Becky Lynch avant de quitter le ring et le stage. Ce qui permet à Natalya de porter un Sharpshooter à The Man mais ne stop pas la soumission malgré que Lynch s’agrippe à la corde. L’arbitre n’a donc d’autre choix que de prononcer Lynch et Flair gagnantes par disqualification. Natalya arrête finalement son attaque sur Lynch après l’intervention de Trish Stratus.
Match simple
Andrade bat Rey Mysterio
par tombé
Dans un cabinet de gynécologie, Mike Kanellis parvient à faire le tombé sur sa femme Maria grâce à une arbitre de la WWE déguisée en médecin. Il remporte ainsi le 24/7 Championship. En revanche, une fois revenu dans la salle d’attente, R-Truth, déguisée en femme enceinte et accompagné de Carmella déguisée en homme, parvient à effectuer un tombé de trois sur le nouveau champion et décroche ainsi son onzième 24/7 Championship de sa carrière.
24/7 Championship
Mike Kaneliss bat Maria Kanellis (c)
par tombé
– nouveau champion –
24/7 Championship
R-Truth bat Mike Kanellis (c)
par tombé
– nouveau champion –
Nous accueillons désormais le WWE Universel Champion Brock Lesnar et Paul Heyman, qui font leur entrée sur le ring. Heyman, comme à son habitude, se présente lui et son client. Il explique que ce dernier lui a demandé et ordonné d’éduquer le public et les fans présents chez eux. Heyman demande si “Seth Rollins n’était pas supposé être The Beast Slayer, le seul homme à avoir battu Brock Lesnar, The Architect, le nouveau héros de cette nouvelle génération et Seth “Freakin” Rollins ?”. Heyman dit qu’il va répondre à cette question avec une vidéo. Cette dernière résume l’attaque de Lesnar sur Rollins la semaine dernière à RAW et est diffusée sur l’écran géant.
Une fois la vidéo diffusée, Heyman dit qu’il s’est mis à genou en suppliant à son client de se montrer miséricordieux envers Rollins. Il poursuit en disant que malgré la raclée qu’il s’est pris la semaine passée, Seth Rollins est présent ce soir. Le public applaudit tandis que Heyman affirme que Rollins a plus de cou***** qu’il a de cerveau. Il se fait interrompre par la musique de Rollins et ce dernier arrive sur le stage avec une chaise en main mais en boitant énormément. Il monte sur le ring et essaye d’attaquer Lesnar mais ce dernier l’attaque avant. Il continue l’attaque pendant plusieurs minutes en utilisant la chaise apportée par Rollins et en le lançant dans les quatre coins du ring. Après la publicité, Rollins prend un micro en main tandis qu’il se trouve toujours allongé sur le ring. Il explique qu’il s’est demandé plusieurs fois si tout cela vaut vraiment la peine et répond que oui. Il affirme qu’il vaincra Brock Lesnar à Summerslam et qu’il récupérera le Universal Championship.
Tag Team match
The Viking Raiders battent deux compétiteurs locaux
par tombé
Nous accueillons désormais le WWE Hall of Famer Kurt Angle, originaire de Pittsburgh, ville où se déroule RAW ce soir. Ce dernier sera l’arbitre spécial du match opposant Cedric Alexander à Drew McIntyre et qui aura lieu dans un instant. Durant son entrée, Alexander se fait attaquer par McIntyre et les deux hommes se battent à l’extérieur du ring. Pendant ce temps et alors que le match n’aura visiblement jamais lieu, Kurt Angle se trouve lui sur le ring. Les lumières tombent et un son aigu résonne dans l’arène. The Fiend, Bray Wyatt, apparait alors sur le ring et attaque Kurt Angle pour conclure ce segment.
Tag Team match Champions vs. Champions – Non-title
The New Day (Big E & Xavier Woods) battent The O.C. (Luke Gallows & Karl Anderson) (w/AJ Styles)
par disqualification
AJ Styles provoque la disqualification en attaquent le New Day avec ses partenaires du O.C. alors que le match venait à peine de débuter. Le New Day est alors rejoint et aidé par Ricochet pour conclure le segment avant la publicité. Le match sera relancé en un 6-Man Tag Team match opposant The O.C. au New Day & Ricochet.
6-Man Tag Team match
The O.C. battent The New Day (Big E & Xavier Woods) & Ricochet
par tombé
Après la publicité, nous retrouvons Samoa Joe qui effectue son entrée vers le ring. Ce dernier demande à Roman Reigns de le rejoindre afin de lui présenter ses excuses. Mais le samoan ne vient pas, Joe décide alors de prendre une chaise et de s’assoir au centre du ring. Il affirme que le show ne continuera pas tant que Reigns ne se présentera pas sur le ring. Un technicien présent au bord du ring indique alors à Joe que le Big Dog vient d’arriver dans l’arène et qu’il est actuellement sur le parking. Joe décide donc d’aller l’accueillir directement. Une fois arrivé sur les lieux, Reigns descend de son véhicule mais une voiture vient le percuter de plein fouet. Reigns parvient à temps à sauter dans l’habitacle pour sauver sa peau. Le segment se conclu sur cette seconde attaque avant une nouvelle pause publicitaire.
Après cette page publicitaire, une vidéo montrant ce qu’il s’est passé sur le parking, pendant la pause, est diffusée. On y voit Samoa Joe s’inquiéter pour Roman Reigns, demandant aux médecins de venir l’examiner. Triple H arrive à son tour sur les lieux et demande à Reigns de rester dans la voiture pour être examiné par un médecin mais Reigns refuse et décide de quitter l’arène.
Fatal 4 Way Elimination WWE Women’s Tag Team Championship match
Alexa Bliss & Nikki Cross battent The Kabuki Warriors, The IIConics, Mandy Rose & Sonya Deville
par tombé
!! NOUVELLES CHAMPIONNES !!
– Mandy Rose élimine The IIConics (par tombé)
– Asuka élimine Mandy Rose & Sonya Deville (par soumission)
– Alexa Bliss élimine The Kabuki Warriors (par tombé)
Nous retrouvons désormais The Miz sur le ring pour une nouvelle édition de MizTV “spéciale signature de contrat”. Ce dernier va signer son contrat avec Dolph Ziggler pour leur match qui aura lieu ce dimanche à Summerslam. L’hôte demande au public d’ailleurs son invité spécial, le WWE Hall of Famer, Shawn Michaels. Une fois ce dernier arrivé sur le ring, The Miz présente Dolph Ziggler comme un paria durant son introduction.
Une fois arrivé sur ring, Ziggler dit à The Miz qu’il le présente comme un paria mais qu’il préfère largement être cela que d’être un idiot tel que lui et Michaels. Il dit que, en parlant de légendes, il va devoir faire face à une ce dimanche à Summerslam. Il signe alors le contrat présent sur la table. The Miz affirme alors qu’il a hâte de lui faire face lundi prochain à RAW. Dolph Ziggler est confu et The Miz annonce qu’il ne lui fera pas face à Summerslam car, en réalité, ce n’est pas son nom qui est inscrit sur le contrat. Il fera face à quelqu’un d’autre, dit The Miz en fixant Shawn Michaels du regard. Le Heart Break Kid dit cependant que ce ne sera pas lui son adversaire. La musique du WWE Hall of Famer Goldberg retentie alors dans la salle et la légende arrive sur le ring. Il signe le contrat tandis que Ziggler se trouve à l’extérieur, furieux. Goldberg met alors en garde Ziggler avec un simple “You’re Next!” adressé à Ziggler avant que Shawn Michaels ne lui porte un Sweet Chin Music pour conclure le show.