Un show… Légendaire ! Résultats de WWE RAW Reunion (22/07/19)

2

Cette nouvelle édition de WWE RAW du 22 juillet 2019 et spéciale “Reunion” s’ouvre avec l’entrée du 16 fois champion du monde, John Cena. Une fois sur le ring et accueilli par des chants “Cena”, le leader de la Cenation rigole avec le public de Tampa disant qu’il lui suffisait d’être présent à RAW Reunion pour qu’il soit gentil avec lui. Il rappelle que des Hall of Famers tels que Hulk Hogan, Ric Flair et Steve Austin seront présents ce soir. Il poursuit disant à quel point il aime cet endroit malgré le fait qu’il ne soit plus aussi présent qu’il ne l’a été auparavant. Quelques instants plus tard, il se fait interrompre par The Usos qui débarquent sur le ring en hurlant sur Cena. Les frères commencent à gentiment provoquer John Cena et lui demande de “ramener” le Doctor of Thuganomics. Les trois stars commencent alors à se chercher et Cena commence à clasher Jimmy Uso vis à vis de son mugshot et arrestation en février dernier. Quelques instants plus tard, les jumeaux accueillent leur père et WWE Hall of Famer, Rikishi. Alors que ce dernier, accompagné de ses fils et de John Cena, s’apprêtait à réaliser sa fameuse danse au centre du ring, la musique de The Revival vient les interrompre. Celle de D-Von Dudley retentie à son tour. Ce dernier sera dans le coin de The Revival pendant leur match face à The Usos, eux accompagnés de leur père. Le match par équipe aura lieu tout de suite après la publicité.

Avant le début du match un segment en coulisses entre Jimmy Hart et Hulk Hogan est diffusé. Booker T fait ensuite son entrée et sera à la table des commentateurs pour ce premier combat.

Tag Team match
The Usos battent The Revival
par tombé

Lors d’une interview en coulisses et grâce à une diversion de Renee Michelle, R-Truth perd son 24/7 Championship au profit de Drake Maverick grâce à un petit paquet sur le champion.

24/7 Championship
Drake Maverick bat R-Truth (c)
par tombé
– nouveau champion –

Alors qu’ils devaient se faire face dans un match, Drew McIntyre attaque violemment Cedric Alexander à l’extérieur du ring durant son entrée. Le segment se conclu sur un Alabama Slam depuis l’extérieur du ring par McIntyre sur Cedric, qui atterri tête la première sur le bord du ring.

En coulisses et dans son vestiaire, Drake Maverick se fait surprendre par The Boogeyman et tombe au sol sur le dos. Le WWE Hall of Famer Pat Patterson débarque alors dans la pièce, accompagné d’un arbitre. Il le frappe à plusieurs reprises avec des coups de pieds et effectue le tombé sur lui avec un seul pied. Grâce à un compte de trois complet, Pat Patterson devient ainsi le nouveau 24/7 Champion.

24/7 Championship
Pat Patterson bat Drake Maverick (c)
par tombé
– nouveau champion –

Avant le prochain match par équipe qui opposera The Viking Raiders à Zack Ryder & Curt Hawkins, la légende Christian fait son entrée jusqu’à la table des commentateurs tandis que Lilian Garcia sera elle l’annonceuse spéciale du match.

Tag Team match
The Viking Raiders battent Zack Ryder & Curt Hawkins
par tombé

En coulisses, Gerald Briscoe a effectué un tombé (non diffusé) victorieux sur Pat Patterson et remporte ainsi le 24/7 Championship. Seulement quelques secondes plus tard, Briscoe tombe sur Kelly Kelly qui en profite pour le frapper aux parties génitales et effectuer le tombé à son tour pour devenir la première championne féminine de l’histoire du 24/7 Championship.

24/7 Championship
Gerald Briscoe bat Pat Patterson (c)
par tombé
– nouveau champion –

24/7 Championship
Kelly Kelly bat Gerald Briscoe (c)
par tombé
– nouvelle championne –

Nous retrouvons désormais Samoa Joe sur le ring. Ce dernier rappelle que ce soir est un show spécial “Reunion” et que RAW est la série hebdomadaire la plus longue de l’histoire de la télévision. Il poursuit en disant cependant que les shows tels que les “RAW Reunion” sont une honte pour la WWE. Il reproche l’utilisation de légendes et dit à quel point cela est humiliant, citant l’exemple de Rikishi en début de soirée. Il se fait interrompre par la musique d’entrée de Roman Reigns et le samoan se dirige vers le ring pour le rejoindre. Le Big Dog demande à Joe s’il a quelque chose à lui dire concernant sa famille et provoque l’ancien United States Champion, lui disant qu’ils viennent de la même île et qu’il sait très bien ce qu’il va se passer. Joe tente alors d’attaquer Reigns mais ce dernier le contre avant d’être contré à son tour. Joe s’attaque à l’ancien WWE Champion pendant plus d’une minute au centre puis à l’extérieur du ring. Reigns parvient finalement à renverser la situation avec un Superman Punch, obligeant Joe à quitter le ring. Ce dernier récupère un microphone et demande à Reigns s’il souhaite en découdre avec lui, de la bonne manière, mais dit qu’il ne fera pas ce que les fans attendent. Reigns répond alors à Joe, sur le départ vers les coulisses, que tous les samoans ne sont pas des lâches. Par fierté, Joe accepte finalement de lui faire face et le match aura lui après la publicité.

Match simple
Roman Reigns bat Samoa Joe
par tombé

The Miz fait désormais son entrée vers le ring pour une nouvelle édition de “Miz TV” avec Seth Rollins comme invité spécial. L’hôte souhaite dans un premier temps la bienvenue aux fans avant de présenter et accueillir son invité : Seth Rollins. Une fois ce dernier arrivé sur le ring, une vidéo résumant le cash de Lesnar sur Rollins à Extreme Rules est diffusée. The Miz demande à Rollins, souriant, ce qu’il y a de si drôle. Ce dernier lui répond en se moquant de Brock Lesnar en demandant” qui ne voudrait pas être puissant et rapide comme Brock Lesnar ?” et “la réponse est moi” rétorque l’ancien champion. Il ne veut pas être Brock Lesnar mais Brock Lesnar veut être Seth Rollins dit-il. Il se fait interrompre par Paul Heyman, présent en coulisses. Ce dernier dit à Rollins de ne surtout pas en vouloir à Lesnar d’avoir cash-in son contrat du Money in the Bank sur lui puisque lui-même l’a fait à Wrestlemania. Rollins répond que en effet c’est le cas car “Lesnar veut devenir Seth Rollins”. Paul Heyman arrive sur le stage pour provoquer Rollins et ce dernier lui demande de la fermer et de venir directement le ring s’il a quelque chose à lui dire. Heyman réplique en disant qu’il n’est qu’un avocat mais Rollins ne veut rien entendre et lui donne 5 secondes pour venir avant qu’il ne vienne le chercher par lui-même. Heyman tente de désamorcer la situation mais Rollins termine le compte très rapidement et passe une jambe à travers les cordes et Heyman fuit vers les coulisses.

Rollins poursuit disant que Lesnar n’est ni un conquérant ni une bête mais simplement un homme et que tout homme peut être battu. Mais d’ici là, il va faire face au Phenomenal AJ Styles, ce soir à RAW, dit-il pour conclure le segment.

Après la publicité et en coulisses, Kelly Kelly rejoint ses amies Candice Michelle, Melina et Naomi. Melina retire sa veste et montre le t-shirt d’arbitre qu’elle porte. Candice attaque Kelly Kelly et devient la nouvelle 24/7 Champion. La WWE Hall of Famer Alundra Blayze débarque et attaque Candice Michelle et lui porte une soumission. Melina, arbitre d’un soir, n’a d’autre choix que de donner le 24/7 Championship à Blayze après que Michelle a tapé suite à la soumission.

24/7 Championship
Candice Michelle bat Kelly Kelly (c)
par tombé
– nouvelle championne –

24/7 Championship
Alundra Blayze bat Candice Michelle (c)
par soumission
– nouvelle championne –

En coulisses, Sami Zayn se moque des légendes et Hall of Famers présents ce soir pour RAW Reunion. Rey Mysterio débarque et lui demande d’avoir un peu de respect pour ceux qui ont ouvert le chemin. Kurt Angle propose alors aux deux de se faire face sur le ring et les deux hommes acceptent.

Match simple
Rey Mysterio bat Sami Zayn
par tombé

Pendant le match, quand Zayn a tenté de fuir, RVD, Sgt. Slaughter, The Hurricane et Kurt Angle débarquent le stage et obligent Zayn à retourner sur le ring. Distrait par la situation, Zayn perd le match suite à un 619 et un Five Stars Frog Splash de Mysterio, rendant au passage hommage à RVD.

Après la publicité et un segment backstage avec The Street Profits, Alundra Blayze débarque le stage et se dirige vers la table des commentateurs. Elle prend une corbeille et s’apprête à jeter le titre dedans. La musique de Ted DiBiase Sr. retentie dans l’arène et le millionaire rachète le 24/7 Championship à Blayze et devient ainsi le nouveau détenteur du championnat.

24/7 Championship
Ted DiBiase Sr. bat Alundra Blayze (c)
par forfait
– nouveau champion –

Jerry “The King” Lawler fait mainteant son entrée sur le stage et sera présent aux commentaires pour le prochain match. AJ Styles, Karl Anderson et Luke Gallows font leur entrée sur le ring et sont présentés en tant que “The OC”, signifiant “The Original, Official & Only Club”. Le clan profite au passage d’une nouvelle entrée (titantron, lumières) mais toujours avec la musique de AJ Styles.

Match simple
Seth Rollins bat AJ Styles
par disqualification

Pendant le match, D-Generation-X (Triple H & Shawn Michaels) arrivent sur la rampe d’entrée pour dissuader Gallows et Anderson d’intervenir en la faveur de Styles. Malgré cela et quelques minutes plus tard, l’arbitre met fin à la rencontre suite à l’intervention de Gallows et Anderson qui provoquent la disqualification. The OC tente de négocier avec DX mais ces derniers les attaquent. The OC parvient à prendre des chaises pour attaquer DX et Rollins. Avant d’y parvenir, Road Dog, X-Pac, Diesel et Scott Hall débarquent sur le ring pour porter main forte à leurs amis. Le segment se conclu après la fameuse réplique “if you’re not down with that” prononcée par Seth Rollins puis d’une célébration des sept hommes.

En coulisses, Ted DiBiase Sr. monte dans sa limousine avec le 24/7 Championship mais se fait agresser à l’intérieur du véhicule où un compte de trois peut être entendu. Drake Maverick y ressort accompagné d’un arbitre et avec le 24/7 Championship à la main qu’il vient de remporter une nouvelle fois.

24/7 Championship
Drake Maverick bat Ted DiBiase Sr (c)
par tombé
– nouveau champion –

Mick Foley se trouve désormais sur le ring et remercie les fans pour tout le support qu’il a reçu durant sa carrière. Il se fait interrompre un instant par le nouveau 24/7 Champion Drake Maverick et les Superstars qui le poursuivent jusque dans le ring. Foley ne manque de préciser qu’il deviendra champion lui aussi avant la fin de la soirée avant de revenir à ce qu’il disait quelques secondes plus tôt. Il souhaite montrer au public le plus beau moment de sa carrière sur l’écran géant, le jour où il a remporté le WWE Championship en tant que Mankind. La vidéo se coupe et les lumières tombent. Bray Wyatt se trouve au centre du ring et attaque Mick Foley pour conclure le segment.

Nous accueillons désormais Alexa Bliss et Nikki Cross pour “A Moment of Bliss” depuis le stage. Les deux femmes accueillent leur invité du soir, la RAW Women’s Champion Becky Lynch. La hôte du talk-show rappelle à The Man qu’elle fera face à Natalya le 11 août prochain depuis Toronto au Canada à Summerslam. Mais avant même de finir sa phrase, Bliss se fait interrompre par Natalya. La canadienne dit à Lynch que si elle a quelque chose à lui dire, elle peut lui dire face à face. Une vidéo résumant leur confrontation de la semaine dernière est diffusée. Une fois la vidéo diffusée, Natalya dit à Lynch que malgré le fait qu’elles ont voyagé ensemble au Japon, elle est surprise par le peu de respect qu’elle lui porte. Les deux femmes s’emportent et Lynch réplique disant qu’elle lui bottera le cul à Summerslam et les deux en viennent aux mains. Les officiels tentent de séparer les Superstars pour conclure le segment.

En coulisses, Drake Maverick s’apprête à monter dans une limousine pour quitter l’arène avec le 24/7 Championship mais se fait surprendre par R-Truth et Carmella et perd ainsi le titre suite à un petit paquet. Truth récupère le ceinture et saute dans la limousine où se trouve Renee Michelle, la femme de Maverick, puis quitte l’arène laissant Carmella et Maverick derrière.

Match simple
Braun Strowman bat un compétiteur local
par tombé

Le show va se conclure dans quelques minutes et il est temps d’accueillir l’un des plus grands Hall of Famers de la WWE avec l’entrée de Ric Flair, accompagné de toutes les légendes présentent ce soir. Le 16 fois champion du Monde est rejoint quelques instants plus tard par un autre Hall of Famer de la WWE, Hulk Hogan. Ce dernier remercie les fans d’avoir été présents ce soir pour le RAW Reunion qui se déroule ce soir chez lui à Tampa en Floride. Il conclu son speech par sa célèbre réplique “Whatcha gonna do when RAW Reunion and Hulkamania runs wild on you”.

Après une rapide célébration de la part de Hogan, le WWE Hall of Famer “Stone Cold” Steve Austin débarque sur le ring. Comme à son habitude, The Rattlesnake ouvre deux bières au centre du ring avant de demander un “Hell Yeah” aux fans. Austin dit que cela fait du bien d’être de retour à Tampa en Floride et que cela lui rappelle le bon vieux temps quant il voyageait avec sa famille et ses amis. Il tourne son regard vers le stage où se trouvent toutes les légendes présentent ce soir, disant que toutes ont sué et saignées pour ce business et qu’elles sont sa famille tout comme les fans de l’Univers de la WWE sont également sa famille. Il poursuit en disant qu’il a passé la journée la journée d’hier avec Hulk Hogan pour la première fois de sa vie et cela est grâce à RAW Reunion. Il raconte également son lundi avec Ric Flair, Ron Simmons et les autres légendes, disant que tout cela est dû à RAW Reunion et il les remercie tous d’y avoir participé. Ce show Reunion se conclu un dernier remerciement de la part de Stone Cold aux fans et de la part de toute la famille WWE et en célébrant sur le ring où la bière coule à flots avec toutes les légendes présentes ce soir.