Résultats de WWE Smackdown (16/07/19) – La guerre est déclarée

1

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown Live s’ouvre en ce mardi 16 juillet 2019 depuis le DCU Center à Worcester, Massachusetts, avec l’arrivée de Kevin Owens dans les coulisses et accueilli par Shane McMahon. Une scène filmée plus tôt dans la journée. Shane rappelle à Owens l’assemblée qu’il tiendra ce soir avec toutes les Superstars afin d’entendre leur remarques et opinions sur lui et en affirmant qu’il les écoutera tous. En revanche, dit Shane, il n’acceptera pas l’insubordination et c’est pour cela qu’il décide de renvoyer Kevin Owens de l’arène et de lui donner ainsi un jour de congé. Owens lui dit qu’il travaille pour la WWE et non pour lui et qu’il n’a pas à écouter ses directives, mais Shane lui rappelle quant à lui que la WWE est contrôlée par la famille McMahon, de ce fait il est son patron. Contrarié mais obligé, Owens quitte l’arène.

Nous retrouvons, en direct, Shane McMahon sur le ring. Toutes les Superstars de Smackdown Live sont également présentes sur le stage. Shane propose ainsi à toute Superstar souhaitant s’exprimer de le faire, du moment que cela se fasse dans le respect. Le premier homme à s’avancer est Roman Reigns. Ce dernier affirme que personne ne le respect en coulisses et que, en parlant de respect, il peut aller se faire voir. Le Big Dog quitte le stage et Shane lui dit au passage qu’il recevra une amende pour ce manque de respect.

La seconde personne à s’avancer, à la demande de Shane cette fois ci, est Charlotte Flair. Cette dernière ne se prive pas pour dire que l’intervention de Roman Reigns était très mal polie et vente les mérites de Shane et de la famille McMahon. Elle est interrompue par Liv Morgan, qui la contredit et lui demande ironiquement si elle peut arrêter, pour une fois dans sa vie, d’être si “fausse”. Puis lui demande, ironiquement une fois de plus, si il y a une seule chose de vraie chez elle. Les deux femmes montent dans les tons puis sont interrompus par Shane qui leur demande de laisser les autres s’exprimer.

Une autre Superstar s’avance et il s’agit de Buddy Murphy, une des personnes défendues par Owens la semaine dernière, comme le rappelle Shane. Celui que l’on surnomme “Smackdown’s Best Kept Secret” dit que Kevin Owens ferait mieux de ne pas mentionner son nom car il n’a pas besoin de lui pour prouver qui il est et que la prochaine fois il s’occupera de son cas. Shane le remercie avant de demander à Apollo Crews de venir parler à son tour. Ce dernier lui n’hésite pas à dire tout le bien qu’il pense de l’intervention de Kevin Owens la semaine dernière et affirme que tout le monde est d’accord avec lui. Il est interrompu par Andrade et Zelina Vega, qui lancent un challenge à Crews, dans le ring ce soir. Elias intervient à son tour pour tenter de prendre la parole avant d’être coupé par le New Day.

Dans un premier temps, Big E se moque d’Elias avant de l’insulter puis Kingston prend la parole. Le champion de la WWE dit que lui et le New Day n’apprécient pas Owens, de toute évidence, mais qu’il a de solides arguments. Il rappelle à quel point ce fut long pour lui d’obtenir une opportunité au WWE Championship avant que son micro ne soit coupé à la demande de Shane. Ce dernier met ainsi fin à cette première “assemblée publique de l’histoire de Smackdown Live” en remerciant tous les fans et Superstars d’y avoir participés. Tandis que les Superstars rejoignent les vestiaires, Cesaro lui se dirige vers le ring pour demander à Shane un match contre Aleister Black ce soir. Shane accepte et le match aura lieu après la publicité. Alors qu’il allait conclure le segment, McMahon se fait attaquer dans le dos par Kevin Owens. Étant banni de l’arène, ce dernier se précipite pour fuir par le public pour conclure ce segment d’ouverture.

Match simple
Aleister Black bat Cesaro
par tombé

Match simple
Charlotte Flair bat Liv Morgan
par soumission

Tag Team match
Bailey & Ember Moon battent Mandy Rose & Sonya Deville
par tombé

Après le match, il est demandé à Bayley qui sera son adversaire à Summerslam pour le WWE Women’s Championship. Elle dit qu’elle est très contente d’en avoir terminé avec Alexa Bliss car désormais elle va pouvoir se concentrer sur ce qu’elle veut réellement : réélever la division féminine. Elle dit alors que, concernant sa prochaine challengeuse, elle veut une personne charismatique et digne d’être championne. Elle tourne alors son regard vers Ember Moon et le public chante son nom. L’intervieweuse lui demande ce qu’elle en pense et Moon répond simplement “Oh yeah !”.

Nous accueillons désormais The New Day sur le ring. Woods rappelle aux fans que Kofi Kingston a vaincu Samoa Joe ce dimanche à Extreme Rules et lui dit qu’il est non seulement “une machine de guerre” mais aussi et surtout toujours-champion de la WWE. Kofi lui félicite ses coéquipier pour être devenus six fois Tag Team Champions. Big E annonce alors qu’ils acceptent d’avoir un re-match contre Daniel Bryan et Rowan tout de suite. Ces derniers débarquent alors sur le stage. A peine restés quelques secondes sur place et silencieux, ils rentrent directement dans les coulisses. Quelques instants après, ils reviennent de nouveau sur le stage mais repartent une fois de plus en coulisses. Avant de revenir. Toujours silencieux, Bryan lâche le micro qu’il tient dans sa main et quitte le stage pour de bon en compagnie de Rowan.

La musique de Samoa Joe retentie et ce dernier débarque sur le stage. Joe dit que Bryan n’a pas l’air d’être d’humeur à remporter un titre ce soir mais lui l’est. Il challenge alors Kofi Kingston dans un match de championnat, tout de suite. Il se fait interrompre par Elias, qui demande lui aussi un match de championnat, estimant que Joe eu son opportunité dimanche à Extreme Rules. Randy Orton débarque à son tour sur le stage et demande également une opportunité au WWE Championship et affirme qu’il décochera le titre avec les trois lettres les plus dangereuses de la WWE : RKO.

Elias dit qu’ils ne pourront pas tous avoir un match de championnat ce soir mais qu’ils peuvent en revanche donner une leçon au New Day dans un 6-Man Tag Team match. Le New Day accepte le challenge mais Orton lui le refuse. Après une provocation de la part des champions, Orton accepte en se dirigeant finalement vers le ring et le match aura lieu de suite.

6-Man Tag Team match
Elias, Samoa Joe & Randy Orton battent The New Day
par tombé

WWE Women’s Tag Team Championship
The Kabuki Warriors battent The IIConics (c)
par décompte à l’extérieur

Frustrées par le décompte à l’extérieur intentionnel des IIConics, qui conservent donc leurs ceintures, Asuka et Kairi Sane attaquent les championnes sur le ring.

Match simple
Apollo Crews bat Andrade (w/Zelina Vega)
par tombé

Match simple
Kevin Owens vs. Dolph Ziggler
pas de vainqueur

Pendant le match, Shane McMahon et de nombreuses Superstars encerclent le ring. Alors qu’Owens aller remporter le match suite à un Stunner porté sur Ziggler, Shane McMahon lui attrape la jambe pour le faire sortir du ring. Owens répond alors avec un nouveau second Stunner mais cette fois ci sur Shane. Owens fuit alors vers les coulisses, poursuivit par les autres Superstars. Au micro, Shane dit alors qu’Owens va le payer cher, pour conclure cet épisode de WWE Smackdown Live.