The Architect débarque à WWE Smackdown – Résultats du 18 juin 2019

2

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre depuis le Citizens Business Bank Arena de Ontario au Canada avec l’entrée de The New Day. Micro en main et sur le ring, Xavier Woods rappelle que Kofi Kingston fera face à Dolph Ziggler dans un Steel Cage match ce dimanche à WWE Stomping Grounds. Quant à Big E, avec humour, il dit qu’il a préparé de nouvelles choses pour la dernière heure du show mais ils sont interrompus par Dolph Ziggler, qui reste sur le stage pour s’adresser au trio. Ce dernier dit à Kingston qu’il ne serait rien sans le New Day et que ce dimanche il n’aura pas ses coéquipiers pour l’aider. Il ajoute que la prochaine fois qu’il retournera au Ghana, ce sera pour faire une tournée d’excuse, car la première fois où il aura à défendre son titre seul il le perdra, faisant bien sûr référence à leur match ce dimanche. Ziggler poursuit disant qu’à Stomping Grounds, “ce sera lui”.

Kofi Kingston répond à son challenger en lui rappelant comment il a décroché son titre, comment cette histoire a démarré et qu’elle a commencé dans une cage différente : l’Elimination Chamber. Kingston poursuit en affirmant que malgré qu’il soit seul dans cette nouvelle cage, il conservera le titre de la WWE et le battra. Mais avant ce dimanche, il devra faire face à Xavier Woods ce soir, ajoute Kingston. Ziggler réplique disant se rappeler parfaitement de l’interférence de Woods dans leur match à Super ShowDown, lui causant le titre et que, en conséquence, “cela aurait dû être lui”. Le challenger conclu le segment par plusieurs et énièmes “cela aurait dû être moi” puis s’avance vers le ring pour faire face à Woods dans un match, qui aura lieu tout de suite.

Match simple
Dolph Ziggler bat Xavier Woods
par tombé

En coulisses, la B-Team et Shelton Benjamin attendent en face du vestiaire de Baron Corbin. Dallas et Axel expriment leurs doutes quant à être l’arbitre spécial ce dimanche pour son match face à Seth Rollins, après ce qu’il s’est passé à RAW. Quant à Benjamin, il affirme qu’il le ferait s’il peut utiliser Corbin à son avantage. Matt Hardy sort du vestiaire et dit à “Senior Benjamin” que c’est à son tour, pour conclure le segment sur une note d’humour.

Nous accueillons désormais Alexa Bliss et Nikki Cross pour présenter “A Moment of Bliss”. La hôte rappelle que Cross sera présente de son côté à WWE Stomping Grounds pour son match face à son invité de ce soir Bayley. La Smackdown Women’s Champion arrive sur le stage, avec le café de Bliss à la main et cette dernière s’en plaint. La challengeuse se plaint également du fait que cette dernière a couté les Women’s Tag Team Championship à son amie Nikki Cross. Bayley dit alors à cette dernière qu’Alexa n’est pas son amie et qu’elle se sert uniquement d’elle. Bliss se rappelle de ses jours passés à NXT, où tous étaient contre elle à l’exception de Charlotte Flair et affirme connaitre la véritable nature de Bayley. Les deux femmes échangent des propos tumultueux sur la carrière de chacune dont un dernier par Alexa Bliss qui fut celui de trop pour la championne qui s’attaque à elle. Nikki Cross parvient à séparer les deux femmes et hurle sur Bayley de ne plus s’approcher d’Alexa. Cette dernière profite de la distraction pour s’attaquer une dernière fois à Bayley et ainsi conclure le segment.

Tag Team match
Heavy Machinery battent B-Team
par tombé

Après le match, le WWE Universal Champion Seth Rollins débarque sur le ring et s’attaque à la B-Team, à coups de chaise.

Sur le parking de l’arène, Sami Zayn et Kevin Owens demandent à Shane McMahon de trouver une solution face aux attaques de Rollins et de Kingston. Shane, en guise de réponse, annonce qu’ils feront face à Kingston et Rollins dans un 2 out of 3 Falls Tag Team match, ce soir dans le Main Event de Smackdown.

Nous accueillons désormais Shane McMahon, Elias et Drew McIntyre qui font leur entrée sur le ring. McIntyre affirme que s’il ne met pas fin à la carrière de Roman Reigns après ce qu’il s’est passé hier soir à RAW, c’est uniquement parce que Shane le lui a demandé. Il poursuit en affirmant également qu’il battra le Big Dog ce dimanche à WWE Stomping Grounds. Il se fait interrompre par la musique et l’entrée de The Miz sur le stage. Il se moque des trois Superstars et notamment Shane en montrant ce qu’il s’est passé hier soir à RAW quand Roman Reigns s’est attaqué à eux. Après quelques menaces de la part de Shane, The Miz affirme que Shane a fait de Smackdown “La terre des opportunités” mais que c’est désormais un show réservé à satisfaire son égo et qu’il en a marre, tout autant que les fans. Quelques instants plus tard et pour désamorcer la colère montante du Miz, Shane McMahon propose à Miz de faire face à Drew McIntyre et Elias dans un match par équipe. Son partenaire sera celui de son choix, mais il a seulement 10 secondes pour le choisir. Tandis que Shane débute son compte, R-Truth sort du ring, un peu confus. The Miz saisis l’opportunité et annonce choisir le 24/7 Champion comme partenaire, avant de glisser que “Awesome Truth est de retour”. Shane rajoute cependant que ce match sera finalement un match par équipe à élimination.

Avant le match et en coulisses, Paige annonce à The IIConics qu’elles feront face à Asuka et Kairi Sane le 28 juin à Tokyo. Si ces dernières remportent le match, elles remporteront une future opportunité aux titres.

Elimination Tag Team match
Drew McIntyre & Elias battent R-Truth & The Miz
par tombés (2-0)

Sur le parking et alors qu’il comptait quitter l’arène avec un Uber, R-Truth se trouve piégé entre Drake Maverick déguisé en Carmella et un arbitre en guise de chauffeur. Drake Maverick parvient enfin à effectuer le tombé sur Truth et remporte ainsi le 24/7 Championship.

24/7 Championship
Drake Maverick bat R-Truth
par tombé
!! NOUVEAU CHAMPION !!

2 out of 3 Falls Tag Team match
Seth Rollins & Kofi Kingston battent Kevin Owens & Sami Zayn
par tombés (2-0)