Aleister Black absent de Super ShowDown à cause de ses tatouages

0

Ce mardi sur Catch au Quotidien, nous vous expliquions que Aleister Black, Kevin Owens et Daniel Bryan seront tous les trois absents de la carte de WWE Super ShowDown, qui aura lieu le 7 juin en Arabie Saoudite.

Concernant Daniel Bryan, ce dernier sera absent du voyage suite à son refus de participer aux shows qui ont lieu dans le pays. Cela est principalement dû au traitement des homosexuels et de l’interdiction portée sur Sami Zayn d’être présent à cause de ses origines syriennes, vécu comme des situations injustes pour Bryan.

Quant à Kevin Owens, la raison de sa non-participation n’est pas encore très claire mais la Superstar aurait elle aussi refusée d’être présente. Selon Dave Meltzer du Wrestling Observer, la famille de Owens lui aurait explicitement demandée de ne pas se rendre en Arabie Saoudite, une décision que Owens a porté à la connaissance des officiels. La raison pour laquelle sa famille refuserait sa participation à l’événement ne sont pas connue, mais elle serait très certainement liée à son meilleur ami Sami Zayn.

Toujours selon Dave Meltzer, Aleister Black lui n’aurait pas refusé le voyage mais il s’agirait d’une décision prise par la WWE elle-même. Les raisons pour lesquelles Black ne pourra pas se rendre en Arabie Saoudite seraient liées à ses tatouages. Une majeure partie de ces derniers ont des connotation religieux, notamment celui présent sur son dos et comme Black l’a lui même expliqué dans une interview pour The Dailey Star en 2017 :

“Je ne parle pas vraiment de la signification de mes tatouages, mais je vais vous parler de celui-là. La créature sur mon dos, c’est Lilith*, c’est la première femme à s’être rebellée contre le paradis. La raison pour laquelle elle est là c’est pour l’égalité, l’égalité entre chaque homme et chaque femme – ce qui est la chose la plus importante qui soit.”

*Lilith est un démon féminin de la tradition juive. Elle est à l’origine un démon mésopotamien. Dans les légendes juives qui se répandent au Moyen Âge, Lilith est présentée comme la première femme d’Adam, avant Ève. (source : Wikipédia)