WWE : Deux top-stars n’iront pas en Arabie Saoudite pour Super ShowDown

2

Le 7 juin prochain la WWE sera présente à Jeddah, en Arabie Saoudite, pour présenter Super ShowDown. Depuis la naissance de ce partenariat entre la compagnie et le pays, de vives critiques sont faites et plusieurs Superstars refusent catégoriquement d’être associées aux événements qui ont lieu dans le pays, malgré la très belle rémunération à la clé.

Selon Dave Meltzer du Wrestling Observer, Daniel Bryan a une fois de plus refusé de se rendre en Arabie Saoudite. La Superstar vegan avait refusée de travailler lors de Crown Jewel en novembre dernier, bien qu’il fut présent pour The Greatest Royal Rumble en avril de l’année dernière. Le Wrestling Observer avait expliqué que, à cet époque, Bryan n’était pas au courant du traitement des homosexuels par le gouvernement et a donc refusé de participer aux prochains shows organisés dans le Royaume une fois qu’il l’a su. Un facteur supplémentaire a joué dans cette décision et cela a été le refus de l’Arabie Saoudite d’accueillir Sami Zayn dû à ses origines syriennes. Zayn est notamment très engagé pour son pays d’origine, qui est en grande tension avec le Royaume Saoudien.

En plus de Daniel Bryan, Fighful.com rapporte que Kevin Owens ne sera pas non-plus présent en Arabie Saoudite pour Super ShowDown. Cependant, la raison de cette absence n’est pas connue pour le moment. Il est possible que cela soit en rapport avec l’interdiction portée sur la présence de Sami Zayn, qui est son meilleur ami, mais à ce stade cela n’est que purement hypothétique. A noter que John Cena ne sera pas non plus présent à Super ShowDown, suite à son refus de travailler à Crown Jewel pour des raisons similaires.

Selon Dave Meltzer, la décision de mettre Dolph Ziggler dans la course au titre de la WWE face à Kofi Kingston, a été une décision prise à la dernière minute. En effet, Ziggler était supposé être présent pour le Oz Comic-Con qui doit se tenir le week-end de Super Show-Down, en Australie. Le compte officiel de la WWE en Australie a annoncé que Ziggler ne sera pas présent lors de l’événement “dû à un changement de planning”. Cette annonce est survenue à peine quelques minutes avant la diffusion en direct du dernier épisode de Smackdown, ce mardi.