Vos pronostiques pour WWE Money in the Bank 2019

1

La WWE présentera ce soir son Pay-Per-View Money in the Bank depuis le XL Center de Hartford dans le Connecticut. C’était l’occasion pour nous de recueillir les pronostiques de nos lecteurs concernant les matches qui composent la carte de l’événement. N’hésitez pas à partager les votre dans les commentaires ci-dessous !

Note : Le pourcentage situé à la suite d’un nom représente le taut des pronostiques favorables à sa victoire et recueillis sur l’ensemble des participants.

Universal Championship
Seth Rollins (100%) (c) vs. AJ Styles (00%)

– CAQ : La logique dans un résultat est souvent trompeur, quand l’on trouve un résultat “trop logique”, on se fait souvent avoir. J’ai longuement hésité avant de désigner Seth Rollins comme vainqueur, car une victoire de AJ Styles ne me surprendrais pas. Mais malgré tout, je vais me pencher du côté de la logique. Rollins est la top-star incontestée de RAW actuellement et un beau règne est très attendu des fans. Une perte de titre au premier Pay-Per-View me semble impensable. En plus de cela, un re-match face à Lesnar l’attend très certainement à Super ShowDown. Donc à partir de ce constat, tous les feux sont au vert pour qu’il conserve son titre.
Mais quoiqu’il arrive, je ne doute pas sur la qualité du in-ring qui sera proposé.
– Greil : Seth Rollins mérite un vrai long règne pour redonner de la lumière sur le championnat majeur de Raw après de longs mois en mode “feat. le champion majeur” un show sur 15. Il a porté le show sur ses épaules et est redevenu très “over” avec le public avec ses performances sur le ring qui mettaient tout le monde d’accord.
J’aime bien AJ Styles, et ce match a facilement le potentiel d’être le match de la soirée. Mais Seth Rollins conserve sa ceinture, il vient de l’avoir après avoir battu Brock Lesnar, il ne va pas la perdre maintenant. Au delà du résultat, j’espère surtout un potentiel 5 étoiles entre les deux !
– Tempête de Bière : Seth Rollins gagnera de manière très clean. Cette rivalité est encore naissante et, selon moi, pas assez intense encore. A mon avis, ils auront tous les deux de nouveaux adversaires bientôt (Seth Rollins vs. Baron Corbin et AJ Styles vs. Drew McIntyre). Je ne suis pas particulièrement fan de cette rivalité, mais je suis sûr que le match sera génial.

WWE Championship
Kofi Kingston (81.8%) (c) vs. Kevin Owens (18.2%)

– Laukev10 : Un match qui ne peut être que, au minimum, très bon avec les qualités in-ring de chacun (voire un potentiel Show-Stealer). Le heel turn d’Owens, bien que prévisible, peut apporter des choses intéressantes dans le show bleu. Vu comment Vince McMahon aime presser les choses et que KO semble être une valeur sûre, je vois bien une victoire “surprise” de Kevin Owens par tombé qui s’emparera donc du WWE Championship au terme d’un match fou d’une quinzaine de minutes, pour débuter plus tard une feud contre un certain samoan.
– The Watcher : Kofi est totalement en mode Rocky Balboa : le petit qui devient grand par la force de son travail, de sa persévérance et de sa résistance. Aussi historique que soit son championnat au regard des tensions raciales au USA, il est avant tout un employé fidèle qui a donné le meilleur de lui même pendant des années attendant patiemment son heure (comme un certain Hunter Hearst Helmsley l’a fait avant lui). Il a su briller intelligemment à chaque Royal Rumble de ces dernières années, son équipe est incroyablement populaire. C’est LE feel good moment de la WWE. Entre les faibles audiences à la télé, les rageux sur les réseaux sociaux, les podcasts et l’arrivée de la AEW, la WWE ne peut pas se permettre de frustrer le public sur le règne de Kofi. Le mettre en rivalité face à Owens et potentiellement Sami Zayn qui sont d’excellent heel un peu loufoques est une excellente idée en adéquation avec tout ce qu’a été le New Day jusqu’à présent. Je pense que  le match verra l’intervention de Zayn et Woods mais Kofi vaincra malgré les triches en se relevant de toutes les attaques inimaginables (comme Stallone dans Rocky 2 et 4).

Smackdown Live Women’s Championship
Becky Lynch (63.6%) (c) vs. Charlotte Flair (36.4%)

– Knuckles : Victoire de Becky après un gros match, je m’attends à un finish assez impressionnant pour que Charlotte garde son crédit. Trop tôt pour qu’elle perde ses titres.
– Greil : Alors, celui-ci est difficile. Tout d’abord je vois le match entre Becky et Lacey arriver en premier. Et pour Charlotte, je vois 2 scénarios possibles :
–> La gagnante du Money in the Bank est du côté de SmackDown et vient directement casher sa mallette pour devenir championne.
–> Charlotte remporte le match.
Dans tous les cas, je ne vois pas Becky Lynch conserver les deux ceintures. Plus, avec cette stupide règle du Wild Card Rule elle peut apparaître de toute façon dans les 2 shows, donc elle n’a plus besoin d’être la championne des deux rosters.
Je ne sais pas lequel des scénarios arrivera, mais dans tous les cas je ne vois pas Becky conserver la ceinture de la brand bleue.

RAW Women’s Championship
Becky Lynch (70%) (c) vs. Lacey Evans (30%)

– Laurkev10 : Une rivalité qui malheureusement ne rend pas la challengeuse assez crédible surtout dans les segments qui sont à peu près tous les même…Le match ne sera pas fou car malgré le bon in-ring de Lacey Evans, Becky Lynch sera déjà assez épuisée de son match contre Charlotte qui l’aura déjà poussée dans ses limites… Du coup je vois bien une victoire de Lacey Evans par tombé dans un match qui durera pas plus de dix minutes avec une Becky qui sera acclamée après le match pour sa combativité malgré la perte du titre rouge.
– Dimreigns62 : Victoire de Lacey Evans. Je pense que ce match sera placé juste après le match de Becky contre Charlotte. Lacey Evans va profiter du travail de Charlotte après le match précédent pour récupérer le titre. Becky sera donc placée à Smackdown après Money in the Bank. La rivalité entre Lacey Evans et Becky aurait pu être encore plus intéressante a mon avis si Becky était uniquement à Raw. Le fait qu’elle soit sur 2 shows et donc 2 rivalités a ralenti celle ci.

Money in the Bank Ladder Match masculin
Andrade (38,5%), Ricochet (00%), Drew McIntyre (15.4%), Finn Balor (7.7%), Sami Zayn (7.7%), Baron Corbin (23%), Ali (00%), Randy Orton (7.7%)

– CAQ : Ce match me fait baver d’envie. Chacun aura un rôle clé dans ce Money in the Bank. Andrade, Ricochet, Zayn, Balor et Ali seront là pour le côté spectaculaire et le côté voltige que ce type de match a besoin. McIntyre et Baron Corbin apporteront le côté Powerhouse, également indispensable pour voir quelques échelles se briser bien comme il faut. Quant à Orton (et Mcintyre également) il apportera son expérience. Bien que je suis ni fan de Orton ni de Corbin, je trouve que l’on a un très bel équilibre. Surtout concernant Corbin, il y a toujours besoin d’un gars qui nous fera dire “pitié pas lui”. Si tout le monde nous convient, on perd ce petit côté stressant et ça rend la confrontation bien plus plate.
Concernant le vainqueur, je mise une pièce sur Andrade. Il semble être prêt et je suis convaincu que les officiels voient son potentiel. Mais puisque le pronostique est vraiment pas facile, je pose une réserve sur McIntyre.
– Tempête de Bière : Victoire de Drew McIntyre. J’hésitait entre lui et Andrade, mais il semble qu’Andrade se dirige vers le titre Intercontinental. (je trouve ça d’ailleurs dommage que le champion Intercontinental soit dans le match, j’aurais préféré Aleister Black, Lars Sullivan ou Buddy Murphy). Certainement une intervention de Braun Strowman qui va détruire beaucoup de monde. J’aurais cependant aimé que la storyline soit plus construite, car on a eu droit à pas grand chose au final, même pas un segment où les participants sont tous réunis. Et personnellement j’aurais également remplacé Randy Orton, car le MITB est un bon tremplin pour les nouveaux arrivants.
– Greil : Je n’hésite qu’entre deux personnes à vrai dire. Faire remplacer Braun Strowman par Sami Zayn et imaginer Sami Zayn avec la mallette fonctionne très bien, mais il est aussi temps que Drew McIntyre prenne vraiment les devants… La seule réponse qui devrait compter est finalement “tout sauf Baron Corbin ou Randy Orton” mais je vais plutôt miser sur Sami Zayn. Le potentiel avec ces participants pour avoir un gros spectacle est en tout cas certainement là !
– Fabien Bourriez : Finn Balor, pour permettre à Andrade d’avoir un run de champion IC sans laisser Balor sur la touche. et Braun Strowman viendra mettre hors jeu Corbin, McIntyre et Zayn
– Corentin : Victoire de Baron Corbin en opportuniste car la WWE veut en faire le top heel à RAW et je sens qu’après un gros match de Rollins (peut être SummerSlam), Corbin arrivera à utiliser la mallette et gagner le titre Universal. Son règne sera court pour que AJ Styles remporte la ceinture par la suite. C’est un Money in the Bank donc je suis hypé (comme le Royal Rumble) pas forcement besoin d’une grosse histoire.

Money in the Bank Ladder Match féminin
Ember Moon (22.2%), Mandy Rose (22.2%), Dana Brooke (11.1%), Bayley (44.5%), Natalya (00%), Naomi (00%), Carmella (00%), Nikki Cross (00%)

– CAQ : Je vais surprendre les foules, mais je mise sur Dana Brooke. Ma réflexion est plutôt simple : Je vois Becky Lynch conserver ses deux ceintures mais perdre une des deux après son match face à Charlotte Flair (qui se déroulerait donc après celui avec Evans) par un cash-in. Lynch étant babyface, il me parait logique qu’une heel endossera le rôle. Problème, les seules heels du match sont Rose et Carmella. Concernant la première, c’est bien possible mais j’ai de gros doutes. Concernant la seconde, même pas la peine d’imaginer la possibilité, ça n’arrivera pas.
Donc, si aucune heel ne va gagner, il faut une babyface qui devra turner heel… ou alors une qui aura une bonne raison de cash sur une autre babyface affaiblie. Dans ce scénario, Dana Brooke est le personnage idéal. Je vois parfaitement Brooke débarquer à RAW et sortir le même discours que depuis deux semaines “Désolé Becky, mais j’ai attendue trois ans pour cette opportunité”… Dans ma tête, tout s’emboîte. Mais si Brooke ne décroche pas la mallette, j’imagine parfaitement Rose le faire, malgré mes réserves sur cette possibilité.
– Greil : Sans l’annonce de la blessure d’Alexa Bliss, je la voyais encore remporter la mallette à vrai dire. Là encore j’hésite entre deux catcheuses (difficile en même temps avec cette stipulation d’être sûr à 100% de ses choix), à savoir Bayley et Mandy Rose. Le personnage heel de Mandy Rose pourrait gagner en importance avec la mallette et on entend depuis des mois des rumeurs sur la volonté backstage d’un vieil homme de 73 ans de la mettre en avant donc ça n’est pas impossible de voir dans ce show le début d’un possible push pour elle. Mais Bayley est un peu dans les limbes depuis l’absence de Sasha Banks et la voir revenir autour du titre serait une bonne occasion d’évoluer son personnage. Donc je miserais sur l’une des deux avec une petite pièce de plus sur Mandy Rose, mais Dana Brooke ne serait pas non plus totalement déconnant. Difficile ce pronostic !
– Tempête de Bière : Victoire de Ember Moon. C’est l’heure pour Ember Moon de briller. J’imagine peut-être une intervention de Sonya Deville qui va coûter la mallette à Mandy Rose, peut-être par inadvertance. Dana Brooke et Nikki Cross auront sûrement l’occasion de briller aussi. De même que pour le MITB masculin, je pense que la storyline n’est pas assez construite.
– Laurkev10 : Match qui, à mon goût, n’a pas teasé assez de hype alors que c’est sensé être l’un des Main Event du show… Pour être honnête, je ne vois pas vraiment qui pourrait gagner à part Bayley qui peut être la première lutteuse babyface à remporter le match pour le contrat qui devrait durer entre 20 et 25 minutes.
– Dimreigns62 : Victoire de Mandy Rose. Plus difficile encore sur ce match de deviner la gagnante. Je serai tenté de retirer d’office Dana Brooke. Je ne pense pas non plus voir gagner Naomi, Natalya ou Bayley. Concernant Nikki Cross, le segment avec Alexa Bliss à RAW laisse penser, à mon avis, à un push pour elle. Mon hésitation est entre Ember Moon, Carmella et Mandy Rose. Une victoire pour Ember Moon lui permettrait enfin de se lancer et d’avoir une chance au titre. Concernant Carmella, je la trouve intéressante dans son personnage avec R-Truth mais je pense qu’elle aurait besoin d’un titre pour avancer. Enfin pour Mandy Rose, je pense qu’elle va profiter du travail des autres participantes pour les surprendre à la fin du match et décrocher le contrat.

United States Championship
Samoa Joe (72.7%) (c) vs. Rey Mysterio (27.3%)

– Dimreigns62 : Je pense que le match sera différent de celui de Wrestlemania. Je pense que le match sera bon et servira à renforcer le règne de champion de Samoa Joe qui va conserver son titre avec le coquina clutch.
– Corentin : Victoire de Rey Mysterio clean car il n’a jamais gagné le titre US et célébration avec Dominik mais il le reperdra en Arabie Saoudite face à Samoa Joe dans un match revanche. Storyline pas assez poussée à mon goût, je suis pas forcément hypé par ce match mais il devrait être bon

Steel Cage Match
The Miz (72.7%) vs. Shane McMahon (27.3%)

– Greil : Shane McMahon ne devrait plus jamais être dans un ring mais c’est malheureusement une réalité dans laquelle nous vivons. Et je suis fatigué d’avance de la part des commentateurs qui vont nous vendre l’offense et les coups de poings “dévastateurs” de Shane. Sincèrement, il faut que Miz remporte ce match là. Et je ne veux pas le voir gagner en quittant la cage, je veux le voir gagner par tombé ou soumission. Il a perdu à WrestleMania, il faut qu’il gagne ici et qu’il passe à autre chose. Le Miz mérite mieux. Et Shane mérite la retraite loin des rings, lacer ses chaussures le fait transpirer… Faut arrêter.
– Fabien Bourriez : The Miz pour le “un partout balle au centre”, de plus la stipulation est faite pour que Shane prenne des risques insensés comme d’habitude. il se ratera sur un elbow drop du haut de la cage et Miz en profitera.
– The Watcher : Miz. Ce petit génie est capable de rendre ultra dramatique cette ineptie de “Best in the world”. Shane n’a aucun sens de la survie et de la sécurité et accepte toujours les prises les plus dangereuses, c’est bien son seul point fort. Je n’aime plus les Steel Cage depuis que les arbitres ouvrent les portes enlevant toute tension dramatique et effet claustrophobique. Mais peut être que cette rivalité, qui trouve son origine en Arabie Saoudite, se finira là bas avec le prochain Super ShowDown.

Match simple
Roman Reigns (81.8%) vs. Elias (18.2%)

– Knuckles : Victoire de Roman par tombé, ça sent le squash match pour le remettre tranquillement sur la voie d’un titre de champion.
– Greil : Peu importe le résultat, je sens qu’Elias sortira vainqueur à la fin de l’affrontement. Dans le sens où même s’il perd, on va avoir des interventions extérieures pour le venger et Roman Reigns va se faire passer à tabac. J’aime le fait que Roman Reigns ne soit pas immédiatement propulsé autour du titre et j’aime bien la dynamique entre lui et Elias.
J’aimerais sincèrement une victoire clean du guitariste, mais difficile d’y croire. Alors soit victoire d’Elias après tricherie, soit victoire de Roman puis tabassage en règle.

Cruiserweight Championship
Tony Nese (90%) vs. Ariya Daivari (10%)

– Tempête de Bière : Tony Nese. Peut-être encore trop tôt pour qu’il perde le titre. Mais j’ai hâte de voir la prestation de Ariya Daivari. Selon moi, il faudrait diversifier un peu les matchs pour le titre Cruiserweight : Fatal-4-Way, Submission, Steel Cage… Et il faudrait plus de membres dans le roster. Je pense qu’il faut y envoyer des catcheurs pas encore trop connus pour qu’ils s’y fassent un nom. Ça marche pour le moment avec Humberto Carrillo et Oney Lorcan, mais il ne faut pas y envoyer Johnny Gargano ou Adam Cole, par exemple.
– Baptiste : Match qui promet d’être de haute volée avec une très belle alchimie entre les deux et je vois Tony Nese conserver son titre par tombé dans un match d’une dizaine de minutes car c’est bien connu que les Cruiserweight ont des matchs trop court…

Tag Team match (KICKOFF)
Daniel Bryan & Rowan (81.8%) vs. The Usos (18.2%)

– Greil : Voir ce match me déprime beaucoup quand on réfléchit au contexte. Parce que cela veut dire :
– qu’il n’y a pas de défense des championnats par équipe de Raw
– que les nouveaux champions par équipe de SmackDown n’ont pour le moment aucun adversaire un tant soit peu crédible puisqu’ils affrontent une équipe de Raw
– que les deux équipes se retrouvent propulsées dans un match alors que les Usos sont pourtant en rivalité à Raw contre les Revival qui n’ont du coup même pas de match.
Je vois Daniel Bryan & Rowan gagner pour installer leur récent règne de champions par équipe. Mais sincèrement, ce match n’a aucune raison d’exister.
– The Watcher : Daniel Bryan & Rowan sans aucune hésitation. Les tag team championship sont sinistrés à la WWE (une alerte enlèvement doit être lancée pour Curt Hawkins et Zack Ryder) . Un kick off expéditif en guise d’échauffement pour le retour de blessure de Bryan.

Merci à Greil, Tempête de Bière, Lauvkev10, The Watcher, Knuckles, Dimreigns62, Fabien Bourriez, Baptiste et Corentin pour leur participation. Merci également à tous les autres participants dont les pronostiques n’ont pas été retenus. Pensez à nous suivre sur Twitter et sur Facebook pour être tenu informé des prochains articles pronostiques si vous souhaitez y participer.