PAC vs. Adam Page retiré de la carte de AEW Double Or Nothing

0

Selon le Wrestling Observer, le match opposant PAC à Adam Page est annulé et ne sera plus présent sur la carte du prochain et premier show de la AEW, Double or Nothing. D’après Dave Meltzer, un conflit dû au booking est la raison de cette annulation.

Ce samedi, Adam Page a répondu à un Open Challenge lancé par PAC lors d’un show de la Wrestle Gate Pro. Le match a eu lieu et s’est terminé par la victoire de Page par disqualification. Après coup, PAC s’est attaqué à Page avec une chaise avant d’annoncer qu’il ne viendra ni à Double or Nothing, ni à la AEW.

Depuis qu’il est l’Open the Dream Gate Champion à la Dragon Gate, PAC refuse de perdre par tombé ou par soumission afin de crédibiliser son règne et la ceinture. Concernant la AEW, la compagnie souhaite orienter son produit vers un aspect très sportif et chaque victoire et défaite (surtout en Pay-Per-View) seront très importantes et compteront pour les prochaines storylines.

Toujours selon Meltzer, ce refus de perdre en tant que champion par PAC, est la raison principale qui a poussé la AEW d’annuler la confrontation. Pour la AEW, que PAC puisse battre Page n’est pas un réel problème en soit, mais puisque la fédération a une vision sur le long terme, elle estime que si PAC bat Page, il devra continuer à enchainer les victoires pour que sa victoire initiale soit cohérente et importante. Meltzer pense que seul Kenny Omega pourrait être le prochain adversaire légitime de PAC si ce dernier vient à bout de Page, mais la AEW ne souhaite très certainement pas voir PAC vaincre Omega, du moins pas pour le moment.

Concernant une potentielle disqualification ou un no-contest, la AEW ne souhaite pas en arriver là puisque les victoires et défaites sont très importantes pour eux, surtout en PPV. Récemment, PAC a conclu un match d’une demie heure de temps limite face à Will Ospreay et Zack Sabre Jr. dans un no-contest afin d’éviter la défaite. Le public avait alors fortement hués les participants. Selon Meltzer, la AEW ne souhaite pas renouveler le scénario et prendre un tel risque. Un autre facteur jouant en la défaveur du match, c’est la limite maximale de quatre heure imposée à Double or Nothing. Un tel match prendrait une place importante sur la carte en terme de temps et il n’est pas envisageable pour la AEW de le conclure sur une égalité ou disqualification. Concernant Page, il devrait toujours avoir un adversaire lors du show. Son nom devrait être annoncé durant le soir même.

Par ailleurs, la AEW diffusera le match opposant PAC et Adam Page à la Wrestle Gate la semaine prochaine (très certainement mardi). Cela est fait pour permettre aux fans de voir l’affrontement malgré l’annulation du match à Double or Nothing.