La WWE impose une nouvelle mesure pour faire remonter les audiences

0

Comme nous vous l’expliquions plus tôt dans la journée, la WWE reçoit une certaine pression de la part de la NBCUniversal, propriétaire de USA Network (actuelle chaine où RAW et Smackdown sont diffusés) et de la FOX (future chaine où Smackdown sera diffusé en fin d’année) suite aux mauvaises audiences enregistrées par les shows de la compagnie.

La WWE a notamment mis en place la Wild Card Rule dans l’espoir d’améliorer les audiences et sur demande de NBCU et de la FOX. En plus de cela, il semblerait que la WWE a aussi pris des mesures vis-à-vis de sa présence sur le web pour essayer de remonter dans ses ratings.

Cette mesure concerne principalement la chaine Youtube de la WWE. D’habitude, les vidéos des matchs et des segments sont publiées au fur et à mesure que le show progresse à la télévision. Hors, lundi dernier lors de RAW la mise en ligne des premiers clips se sont fait avec plus d’une plus d’heure de décalage, contrairement à d’habitude. Mardi, la mesure a été encore plus drastique puisqu’aucune vidéo n’a été publiée pendant le show. Tous les clips de matchs et segments ont été publiés après la diffusion complète de Smackdown sur USA. La durée de chaque vidéo a également été raccourcie.

Selon Dave Meltzer du Wrestling Observer, il est clair que cela est dû au mauvais retours de NBCU et de la FOX. L’intention dernière cela et d’inciter les fans à regarder le show en direct au lieu de se contenter des vidéos Youtube. La WWE pense que cela impacterait plus ou moins les audiences.