Drew McIntyre : “Revenir à NXT était mon choix et celui de Triple H”

0

A l’occasion d’une conférence téléphonique organisée par la WWE pour promouvoir la prochaine tournée Européenne de la compagnie, nous avons pu nous entretenir avec la Superstar Drew McIntyre.

Dans cette interview exclusive, The Scottish Psychopath revient sur sa période à NXT, la place du circuit indépendant à la WWE et de son évolution professionnelle depuis ses débuts dans la compagnie en 2007 :

Quelle a été votre réaction au moment d’intégrer le Roster de NXT en 2017 après avoir été déjà champion dans le Roster principal ? Était-ce une volonté de votre part que d’intégrer le Roster ou était-ce une incitation de la WWE ?

“J’étais très heureux d’apprendre que j’allais intégrer NXT ! C’était à la fois mon choix, et à la fois celui de Triple H. Quand j’étais un free-agent et que l’on devait décider où j’irais, j’ai eu Triple H au téléphone et on a eu une longue discussion. Nous étions tous les deux d’accord sur le fait que NXT puisse être une amorce logique pour moi, avec un public “hardcore” qui avait suivi ce que j’avais fait où j’étais depuis mon dernier run à la WWE. Puis c’est une bonne chose d’avoir des gars expérimentés capables d’aider les plus jeunes. J’ai pu être NXT Champion pendant la période où j’étais là bas, j’aurais aimé y passer plus de temps avant d’être blessé mais j’ai adoré mon temps passé à NXT. J’aurais surtout souhaité ne pas me blesser au biceps, c’est la raison pour laquelle je n’ai plus mon titre NXT. Je serais toujours champion si mon biceps ne m’avait pas lâché (rires).”

Dans votre carrière, vous avez côtoyé le monde du catch indépendant, notamment après votre première expérience au sein de la WWE. Quel est votre ressenti personnel à propos de l’engouement dont la WWE témoigne au regard du circuit indépendant ?

“Je trouve ça fantastique. C’était l’étape logique pour atteindre ce “niveau supérieur”. L’indépendant est en ébullition et aujourd’hui tu peux atteindre tes objectifs seul ou avec la WWE. Ça permet de mettre certains gars sous les feux des projecteurs et sur une scène mondiale. Si vous prenez des gars comme Pete Dunne ou Tyler Bate et que vous les mettez sur un poster en Angleterre ou en Europe, ça va attirer plus de fans et ça ouvre plus d’opportunité pour tout le monde. Je trouve ça génial que la WWE a franchi le pas et qu’ils s’impliquent avec toutes ces différentes compagnies, ça permet encore une fois de franchir ce “niveau supérieur”.”

Comment définiriez-vous votre évolution professionnelle à la WWE depuis votre arrivée ?

“Intéressant (rires) ! Des montagnes russes, avec des hauts et des bas. C’est une carrière assez unique que personne n’a jamais eu auparavant mais je ne changerais rien pour autant. Ce que j’ai vécu a fait de l’homme que je suis aujourd’hui.”