Vous le savez, Harper a récemment demandé la libération de son contrat avec la WWE, comme il l’a annoncé lui même sur son compte Twitter. Depuis ce jour, Harper n’a plus été utilisé dans un show de la WWE. Blessé durant six mois, la WWE a décidé de prolonger son contrat et donc de refuser de le libérer de ses obligations avec la compagnie.
D’après le Wrestling Observer Newsletter, Vince McMahon aurait personnellement informé Harper par écrit qu’il ne sera pas libéré de son contrat avec la WWE. D’après la même source, le Président aurait regardé le premier match de Harper en live-event depuis son retour dans le ring en mars dernier. Mais Vince n’aurait pas du tout apprécié ce match et principalement la performance de Harper.
Par ailleurs, pendant sa période d’absence, Harper proposait régulièrement de nouvelles idées aux officiels pour son personnage mais toutes les propositions ont fini par être rejetées. Malgré le feu vert reçu des médecins le 6 février, la WWE n’a pas souhaité utiliser l’ancien champion Intercontinental à la télévision avant Wrestlemania Axxess pour “Worlds Collide”.
Harper fut ensuite ajouté à la Andre the Giant Memorial Battle Royal sur ordre de Vince McMahon, car ce dernier n’était pas au courant qu’il n’y participait pas et se demandait pourquoi. Sur une note différente mais reliée à cette Battle Royal, Braun Strowman aurait eu beaucoup de difficulté à retenir ses spots et en aurait oublié une grande partie. Il s’agit d’une des raisons pour lesquelles Braun Strowman n’est plus vraiment pushé depuis sa victoire.
Alors qu’il était supposé débuter une rivalité avec Sami Zayn le lendemain de Wrestlemania 35, les officiels auraient demandé à Harper de ne finalement pas venir à RAW à Brooklyn. Il est ainsi rentré chez lui mais fut rappelé quelques temps plus tard pour lui demander de venir le mardi pour Smackdown Live. Non présent durant le show télévisé, Harper a fait face à EC3 dans le dark match avant la diffusion du show en direct.
Apparement, Harper n’était présent dans ce match que pour tester l’association entre EC3 et Drake Maverick en tant que son nouveau manager. Les agents en charge de ce match auraient alors mis en place plusieurs spots incluant Maverick, mais après visionnage, Vince McMahon aurait détesté. Suite à cela, l’équipe créative a fait une réunion lors du premier jour du Superstar ShakeUp pour déterminer les derniers transferts. Quand la question du transfert de Harper fut posée, Vince McMahon aurait alors dit que son match contre EC3 fut très mauvais et, plus surprenant, il aurait critiqué le fait qu’il ne puisse pas faire l’accent du sud. Il se dit que Vince McMahon se serait plaint à plusieurs reprises sur le fait qu’Harper fut toujours incapable de faire cet accent depuis quatre ans. Après n’avoir été attribué à aucun roster, Harper aurait à ce moment là demandé à être libéré de son contrat.
A cet instant, il est difficile de dire si Harper sera un jour utilisé de nouveau à la télévision ou s’il attendra chez lui que son contrat expire, cela peu de temps après Wrestlemania 36.