Un goût de trahison – Résultats de WWE Smackdown Live (30/04/19)

1

Cet épisode du 30 avril 2019 de WWE Smackdown Live s’ouvre avec le WWE Champion Kofi Kingston, interviewé au centre du ring par Michael Cole. Nous découvrons une vidéo sur l’écran géant, résumant la montée en puissant de Kingston jusqu’au Main Event de Wrestlemania 35.

Demandé par Cole, Kofi explique que dans ce genre de situation il y a toujours des hauts et des bas et qu’il faut se battre à son maximum pendant ces bas. Grâce à ses amis du New Day, il a réussi à accomplir ce rêve, explique-il. Cole affirme qu’il le connait depuis ses débuts à la WWE et qu’il a appelé le moment où il a décroché ce titre à Wrestlemania, magique. Il s’agit, pour lui, du plus grand moment de l’histoire de la WWE et propose à Kingston de visionner une vidéo résumant sa victoire à ‘Mania. Le public chante alors “You deserve it” et Cole confirme que, en effet, il le mérite. Kingston poursuit en disant que, après la naissance de ses enfants et du mariage avec sa femme, ce fut le plus grand moment de sa vie.

Michael Cole rappelle cependant, que, avec ce titre, il a une cible géante sur le dos et que la première personne à l’avoir visé est Kevin Owens. Un récap’ de sa trahison la semaine dernière est diffusé. Cole demande alors à Kingston sa réaction après cet acte. Le champion explique que beaucoup lui disent que c’est de sa faute et dis que d’un côté, c’est peut-être le cas. Car avec The New Day il est convaincu qu’il faut donner une seconde chance à chacun et il a fait bêtement confiance à Kevin Owens, pensant qu’il voulait changer. S’il voulait une opportunité au titre, il aurait accepté avec plaisir explique t-il. C’est pourquoi, afin de régler leurs comptes, il lui propose un match de championnat à Money in the Bank.

Kevin Owens interrompre le champion de la WWE et, micro en main, il accepte le challenge. Il rappelle le grand moment que Kingston a vécu à Wrestlemania devant sa famille. Il dit cependant qu’une fois ces moments passés, il faut accepter que Kingston n’a pas les épaules pour être champion. Owens se fait alors attaquer par derrière par Xavier Woods, mais le nouveau challenger au WWE Championship reprend très vite l’avantage et frappe Woods avec un superkick. Puis il quitte rapidement le stage avant l’intervention de Kingston qui vient aider son coéquipier, pour conclure ce segment d’ouverture.

En backstage, nous apprenons que Bayley sera la première participante de Smackdown Live dans le Money in the Bank Ladder match.

Match simple
Becky Lynch bat Bayley
par soumission

Après sa victoire par soumission, Becky Lynch se fait attaquer par Charlotte Flair qui attaque en plus de cela Bayley.

Nous retrouvons désormais The Hardy Boyz, interviewés au centre du ring, qui vont s’adresser à l’Univers de la WWE concernant le blessure de Jeff. On demande ainsi à Jeff ce qu’il s’est passé et quelle est la gravité de cette blessure. Jeff propose de regarder l’écran géant pour comprendre, où une vidéo résumant l’attaque de Lars Sullivan il y a quelques semaines est diffusée. Jeff explique alors qu’à cause de cette attaque il va devoir se faire opérer et sera absent pendant “très longtemps”. Matt prend la parole est explique qu’ils vont ainsi devoir rendre les Smackdown Live Tag Team Championship vacants. Après avoir rendu les titres à un arbitre, Matt et Jeff se font attaquer par Lars Sullivan. R-Truth intervient alors avec une chaise pour aider les frères mais cela ne stoppe pas la tornade Sullivan qui détruit Truth à son tour avant de quitter le ring.

Il est maintenant temps de découvrir les quatre noms qui intégreront le Money in the Bank Ladder Match masculin le 19 mai prochain. Il s’agira de Randy Orton, Andrade, Ali et de Finn Balor. Les quatre hommes se feront notamment face dans un tag team match plus tard dans la soirée.

Tag Team Match
Asuka & Kairi Sane battent deux compétitrices locales
par tombé

En coulisses, Mandy Rose annonce à Sonya Deville qu’elles ont l’opportunité d’intégrer le Money in the Bank Ladder Match mais qu’une seule des deux pourra l’avoir. Deville accepte alors de laisser sa place à Rose, qui intègre donc le match.

Roman Reigns fait désormais son entrée sur le ring et va s’adresser à l’Univers de la WWE. The Big Dog dit qu’il n’y a pas plusieurs occasions pour faire une première bonne impression et c’est pourquoi il a attaqué Vince McMahon, Il ajoute que cela aurait pu être n’importe qui, c’est juste tombé sur lui.

Il se fait interrompre par Shane McMahon, qui contredit l’utilisation de sa fameuse catchphrase “It’s my yard now” disant que ce jardin appartient à la famille McMahon. Reigns se moque disant que non, il appartient juste à son papa. Shane rappelle que, d’après ses dires, il “s’est attaqué à un trésor national”. Quelques instants plus tard, Reigns lui demande alors de venir sur le ring pour en découdre lui même mais Shane refuse disant qu’il doit prendre l’avion afin de se préparer chez son médecin personnel pour son Steel Cage match face à The Miz lors de Money in the Bank. Il propose alors à Reigns de faire face à la B-Team dans un handicap match. Cela confirme ainsi le transfert officiel de la B-Team vers Smackdown Live. En plus de cela, un arbitre spécial sera présent pour ce match et il s’agira de Elias.

Handicap Match
Roman Reigns bat B-Team
par tombé

Tag Team Match
Ali & Finn Balor battent Andrade & Randy Orton

En coulisses nous apprenons les dernières participantes au Money in the Bank Ladder Match féminin, il s’agit de Ember Moon et Carmella.

Nous retrouvons maintenant Kevin Owens sur le ring pour le “Kevin Owens Show”. Il dit qu’il n’y a ni graphics sur le stage, ni panneau ni rien car l’inverse c’est quelque chose que le New Day serait capable de faire avec des ballons, confettis etc. Mais qu’il n’a pas besoin de tout ça car il se suffit à lui-même, il est le “Kevin Owens Show”. Owens poursuit et demande à son invité de le rejoindre sur le ring “le seul et unique” Xavier Woods, s’il parvient à marcher jusqu’au ring après son attaque plus tôt dans la soirée. Woods ne vient pas sur le ring et Owens dit qu’il s’attendait à ça et sort de sa poche une figurine de Woods. Il se moque et dit qu’il s’agit d’un des nombreux produits merd**** du New Day. Il la pose sur la chaise et lui demande si elle se sent seule et pose à côté une figurine de Big E avec un bandage sur sa jambe. Il continue à se moquer du New Day avant de se faire attaquer par le champion de la WWE Kofi Kingston. Owens parvient à fuir par les gradins pour conclure cet épisode de Smackdown Live.