La WWE autorise désormais l’utilisation d’un mot auparavant banni

0

Vous le savez peut-être pas mais de nombreux termes, mots et expressions sont formellement bannis à la WWE, explicitement lors des shows télévisés. Parmi ces mot nous retrouvons notamment “belt”, signifiant en français “ceinture”.

D’après Dave Meltzer du Wrestling Observer la WWE aurait levé le bannissement de ce mot du vocabulaire type de la compagnie, ainsi les Superstars et employés ont désormais l’autorisation de l’employer. Le mot a été utilisé pour la première fois le lendemain de Wrestlemania par Becky lynch qui a décidé de se surnommer “Becky 2 Belts”. Depuis, la WWE dans sa globalité utilise le mot “belt” pour la publicité et autres produits qui concernent directement ou indirectement les ceintures de championnats.

Dans cette liste de mots interdits, nous retrouvons par exempe les mots “ceinture” mais aussi “strap” (sangle, le cuir des ceintures de champions), “coulisses”, “feud” (terme technique qui désigne une rivalité), “fans”, “pro wrestling” (catch professionnel), “pro wrestler” (catcheur professionnel) et “guerre”. Certains termes et phrases sont également interdits comme “le titre change de main” ou “le titre est en jeu”. Cette liste avait fuité en 2008 et comportait plus d’une vingtaine de mots, phrases, termes et expressions. Certains ne sont peut-être plus d’actualité en 2019.

Cette année durant un épisode de Talk Is Jericho, Chris Jericho avait expliqué que le mot “ceinture” était banni car Vince McMahon considère que mot ne doit être utilisé que pour désigner l’objet que l’on utilise pour les pantalons et ne doit pas servire à désigner un titre de championnat. De même avec le mot “fans”, remplacé par “l’Univers de la WWE” ou encore le mot “mark” qui ne doit pas servir, d’après-lui, à désigner leurs fans.