The Viking Experience : Vince McMahon n’aimait pas le nom “War Raiders”

0

Lundi dernier à RAW, l’équipe des War Raiders composée de Hanson et Rowe a fait ses débuts dans le roster principal du show rouge. Seul hic, la majorité des fans retient d’avantage le nouveau nom attribué à l’équipe que ses débuts en eux-mêmes.

Et pour cause, le nouveau nom “The Viking Experience” a fait beaucoup de bruits sur les réseaux sociaux et une grande partie des fans s’en sont moqués. Par ailleurs, le nom de Hanson et Rowe ont également été changés par respectivement Erik et Ivar. D’après Dave Meltzer du Wrestling Observer, le nom de l’équipe composée par les actuels NXT Tag Team Champions a été changé à la demande de Vince McMahon.

D’après la même source, le nom “War Raiders” a été abandonné pour la simple et bonne raison que le Président ne l’aimait pas. A noter que dans un premier temps, le nouveau nom devait être “The Berzerkers” mais a lui aussi été mis de côté au profit de “The Viking Experience”.

D’après le Hall of Famer de la WWE, Mick Foley, la raison principale pour laquelle le nom fut modifié c’est qu’il contient le mot “War”, qui signifie “guerre” en français. La WWE fait très attention à son image et évite un maximum les thématiques de guerre ou lié aux crimes, la drogue , l’alcool etc.. Mais malgré cela, quelques exceptions existent comme “NXTTakeover: War Games” ou le surnom “The War Goddess” de Ember Moon. Dans son explication, Mick Foley en a profité pour faire une petite blague concernant le nouveau nom des War Raiders :

“Tout ce qui contient le mot “Guerre” ne passe pas à la WWE en 2019. The WarLord accepte désormais les bookings sous le nom de VikingLord et les vieux épisodes de RAW de l’attitude era ont été rebaptisés RAW is Viking.”