Triple H : “On accorde pas assez de crédit à Vince McMahon pour beaucoup de choses”

0

Récemment, Triple H et Stephanie McMahon se sont entretenus avec Sports Business Journal. Durant cette interview Stephanie a révélé que l’objectif à long terme de la WWE est d’avoir un plan d’affaires similaire à celui de Disney. Quant à Triple H il est revenu sur le concept des live-events et a parlé du rôle de Vince McMahon dans les progrès de l’entreprise au fil des années.

Stephanie explique et croit que la WWE peut plaire tant aux enfants qu’aux adultes en raison de la sophistication dans l’écriture dans les shows. Elle espère que le contenu de la WWE plaira aux familles de la même manière que les films de Disney peuvent toucher un large éventail de publics :

“Je pense que c’est juste de la sophistication dans le processus d’écriture. Quand vous pensez à Disney, c’est sûr que ça plaît aux familles et aux enfants, mais ça plaît à la fois aux adultes et aux enfants à cause des différents niveaux en terme d’écriture. Et nous pouvons toujours nous améliorer et toujours faire mieux, et c’est ce que nous nous efforçons toujours de faire.”

Stephanie reconnaît qu’une telle croissance ne peut se faire du jour au lendemain, mais concernant l’objectif à long terme pour la WWE elle voit un plan d’affaires semblable à celui de Disney :

“Nous disons toujours : ” Pourquoi la WWE ne peut-elle pas être aussi grande que Disney ? Je pense que la perspective la plus importante est la stratégie et la réflexion à long terme. Tous nos secteurs d’activité sont proches de Disney. Nous sommes une propriété médiatique avec des produits de consommation, studio de télévision, studio de cinéma, etc. Nous travaillons de la même façon.”

En parlant de ce qui fait la différence dans le produit WWE, Triple H a mentionné comment ils ont mis beaucoup d’attention et d’efforts dans leurs live events (show non télévisé). Lors de ces événements, les Superstars de la WWE n’ont parfois pas besoin de rester dans les limites imposées par les storylines.

“Parfois, nos live events sont plus amusants. Et c’est ce que nous essayons de faire, c’est de les rendre plus amusants et de vous donner des choses que vous n’auriez jamais l’occasion de voir, peut-être même à Monday Night RAW ou WrestleMania, parce que c’est non télévisé et que nous pouvons sortir des storylines et faire des choses supplémentaires parce que nous ne devons pas rester bloqué dans une histoire particulière. Nous pouvons vous donner cette chose folle que vous pensiez ne jamais voir en un million d’années et qui se produit lors de ce live-event et vous y étiez. C’est la différence pour nous, donc nous essayons toujours de ré-imaginer comment nous créons cette expérience.”

Triple H donne également beaucoup de crédit à Vince McMahon pour la façon dont l’entreprise a continué d’évoluer et à rester pertinente pendant si longtemps. Il reconnait que Vince a restructuré tout le modèle d’un Pay-Per-View pour l’adapter à l’évolution des services de streaming sur internet.

“C’est l’une des choses que Vince a fait avec tant de succès, (et on ne lui accorde pas assez de crédit pour beaucoup de choses) c’est d’être capable de changer avec le temps et d’être légèrement en avance sur lui. En voyant le changement arriver, il est capable de se transformer, que ce soit avec son personnage, que ce soit avec les shows télévisés et la production ou que ce soit en changent complètement le modèle des PPV sur lequel votre entreprise est construite et en se disant “Je vais tout recommencer et que je vais aller vers un modèle de streaming en ligne parce que je peux voir le monde entier aller dans cette direction.”