Scott Dawson : “Notre seul objectif c’est d’être la meilleure équipe de la WWE”

0

«Hâte de faire la rencontre du public français en mai prochain !»

Sylvain Guernalec vous offre l’interview du codétenteur des titres par équipe de RAW, Scott Dawson de The Revival. Lui et son coéquipier Dash Wilder redonnent leurs lettres de noblesse au catch par équipe dans les derniers kilomètres de la Road to Wrestlemania (diffusé sur AB1 évidemment). Il revient notamment sur les deux dates des live-events d’Aix et de Paris les 10 et 14 mai prochains.

En 2013, vous étiez déjà en équipe avec Garrett Dylan et managé par un certain Sylvester Lefort. En mai prochain et lors de la tournée européenne, deux dates auront lieu en France, est-ce que ce sera votre première participation à un show dans l’hexagone ?

«Ce sera la première fois que je catche en France mais en plus ce sera la première fois que je viens en France. Je suis très impatient à l’idée de performer devant ce public. Maintenant, vous voulez parler d’un personnage haut en couleur, d’un pro du divertissement sur qui la WWE a loupé le coche, parlons de Sylvester Lefort sérieusement ! Il pouvait parler, gérer le micro comme personne, devant un écran et en coulisses. Il pourrait faire du cinéma sérieusement. Super mec, il peut faire ce qu’il veut et a un incroyable potentiel ! Hâte de faire la rencontre du public français en mai prochain !»

Les blessures ont hélas impacté l’élan de votre équipe pour vos débuts dans le roster principal après Wrestlemania 33. Est-ce qu’à l’époque de celles-ci, une transition vers le catch en individuel était considérée pour vous ou votre coéquipier Dash Wilder pour vous garder à l’écran ?

«Bonne question, je n’étais pas dans les confidences ni au courant des plans à l’époque. Dash et moi, notre seul objectif c’est d’être les meilleurs catcheurs par équipe à la WWE ! Nous ne faisons qu’un, je ne le quitte pas, il ne me quitte pas. Ni Dash ni moi n’avons d’ambitions de carrière en solo. Nous avons en revanche comme objectif de proposer les matchs les plus divertissants, les plus aboutis et d’être considéré comme une des meilleures équipes du monde ! Depuis que nous sommes à NXT, nous avons proposé au public des matchs de 25 à 30 minutes face à DIY, American Alpha et AOP etc ! Les gens l’oublient ça, et en plus nous étions constamment à solliciter nos organismes avec des entrainements quotidiens, ça attaque l’organisme au bout d’un moment ; Cela dit, nous avons bien réussi à reprendre le contrôle non !?»

Pour beaucoup, moi inclu, The Revival sont les dignes successeurs des équipes traditionnelles du catch, vous rendez d’ailleurs hommage à Arn Anderson en incorporant certaines de ses prises dans votre arsenal, pouvez-vous citer d’autres duos aujourd’hui qui ont aussi ce label de traditionnel du catch ?

«Alors déjà, le côté hommage à AA (ndlr Arn Anderson) j’aime beaucoup donc merci ! Pour te répondre, oui, il y a des équipes qui sont sur le haut du panier dans ce style : The Usos déjà, car ces derniers sont le mix parfait entre The Midnight Express, The Rockers et des Steiner Brothers ! Aussi je peux citer Chad Gable et Bobby Roode, sur les shows non-télévisés nous avons des matchs contre eux de près de 40 minutes ! Bref, nous sommes bien entourés !»

_________________________________________________
Sylvain Guernalec est journaliste catch & MMA et coordinateur du Catch Corner du salon Paris Manga. Il est également connu pour avoir été la doublure du duo Agius et Chéreau pour la WWE avec le Groupe AB.

Rejoignez Sylvain sur Twitter : @sylvainguern et rejoignez-le sur Facebook : Sylvain Guernalec