Roman Reigns sur l’après WWE : “Devenir acteur après le catch est envisageable”

0

«Devenir acteur après le catch est tout à fait possible. C’est une progression naturelle, nous sommes dans le business du divertissement après tout.»

Sylvain Guernalec vous offre l’interview du Big Dog, Roman Reigns. A l’occasion d’une conférence téléphonique organisée en l’honneur de son retour inattendu, Roman Reigns se livre sur son état de santé ainsi que sur ses aspirations post-catch et le nom de son successeur : interview à ne pas manquer à quelques heures seulement du retour du Shield pour Fastlane (diffusé sur AB1 évidemment) :

Pendant les quelques semaines où tu as dû t’écarter de la WWE, nous t’avons vu en compagnie de ton cousin Dwayne «The Rock» Johnson sur le plateau d’un tournage de film. Cena s’oriente vers Hollywood, Piper et Hogan aussi dans le passé s’y sont essayé, est-ce une option envisageable pour toi que de devenir acteur ?

“Je pense que oui, je ne peux pas prédire l’avenir mais je suis lucide, je ne peux pas catcher éternellement. Mon corps ne pourra pas supporter le rythme qui nous est imposé. Je crois beaucoup dans le concept d’envisager et préparer son avenir et devenir acteur après le catch est tout à fait possible. C’est une progression naturelle, nous sommes dans le business du divertissement après tout. J’ai une communauté de fans importante, beaucoup de gens me suivent pour ce que je fais dans le ring et en dehors, donc n’importe quel projet auquel je suis associé ferait venir une grande communauté de fans. Le plus important pour moi aujourd’hui c’est ce que je fais dans le ring et de proposer un come-back des plus crédibles et forts ! Mais je dois admettre que de voir la manière dont Dwayne (ndlr : Johnson) vit aujourd’hui, son agenda, les opportunités qu’on lui propose m’inspirent. Ce sera une transition naturelle arrivé à un certain point oui. Néanmoins et encore une fois, mon focus aujourd’hui et toute mon énergie sont tournés vers Fastlane et Wrestlemania.”

En parlant de Cena, il a été l’emblème et le visage de la WWE pendant plusieurs années, ce rôle est aujourd’hui endossé par toi, il y a eu une sorte de passage de témoin lorsque tu l’as battu à No Mercy 2017, si nous devions regarder vers l’avenir, qui penses-tu sera ton digne successeur comme poster boy de la WWE ?

“C’est dur ça ! Ce passage de témoin il est très important. Lorsque John (ndlr : Cena) était ici à plein temps, tout tournait autour de lui, John ici et John là. Personne ne pensait à Roman Reigns qui était juste un gars de plus dans le circuit de développement. Tu ne peux pas le prédire, ce n’est pas une science exacte, tu dois attendre, observer et la magie opère comme ça. Ce qui l’illustre bien c’est quand tu te penches sur ce qui se passe dans la division féminine. Personne ne pouvait s’attendre à ce que Becky Lynch devienne «The Man», la femme qui fait bouger les choses à ce niveau-là. C’est très organique ce qui se passe. Je n’ai aucune idée de qui sera le prochain ou la prochaine, mais je n’ai aucun souci à ce que quelqu’un prenne ma place. La passion de ce business, ce qu’il apporte aussi, c’est clé ! J’ai grandi dans cet univers, je suis sur un balcon dans ma maison, je surplombe ma piscine, tout cela m’a été apporté par ce monde. Celui ou celle qui me succèdera devra aussi endosser la responsabilité de ce business et être animé d’une passion et d’une discipline sans bornes. On verra au moment venu, pas tout de suite car je suis là mais nous devons aussi assurer la transition vers la prochaine génération du futur !”
_________________________________________________
Sylvain Guernalec est journaliste catch & MMA et coordinateur du Catch Corner du salon Paris Manga. Il est également connu pour avoir été la doublure du duo Agius et Chéreau pour la WWE avec le Groupe AB.

Rejoignez Sylvain sur Twitter et rejoignez-le sur Facebook