Nouvelle ceinture, nouveau champion – Résultats de Smackdown Live (29/01/19)

1

Les commentateurs américains nous souhaitent la bienvenue pour débuter ce nouvel épisode de WWE Smackdown Live, avec l’entrée de la gagnante du Royal Rumble féminin Becky Lynch. The Man s’empare d’un microphone et commence sa promo en rappelant tout ce qu’il s’est passé pour elle ces derniers jours à Phoenix, venant défier la RAW Women’s Champion Ronda Rousey après avoir remporté le Royal Rumble match la veille. Lynch dit être fière de son parcours, passant du kickoff de Wrestlemania 34 au Main Event de Wrestlemania 35 et affirme qu’elle brisera le bras de son adversaire lors du même show. Télécharger une vidéo.

Elle se fait interrompre par la Superstar ayant terminée deuxième du Royal Rumble match, Charlotte Flair. Cette dernière fait son entrée en applaudissant ironiquement The Man. Une fois sur le ring, micro en main, elle ironise sur sa participation dans le kickoff de Wrestlemania. Elle continue en disant être heureuse de lui avoir ouvert la voie vers Wrestlemania, de lui avoir offerte le soutiens du public, toujours de façon très ironique. Becky Lynch rigole puis lui répond avec une droite en plein face puis quitte le ring direction les coulisses. Charlotte Flair fonce après elle et une bagarre éclate entre les deux femmes, qui finissent par être séparées par des officiels.

United States Championship
R-Truth bat Shinsuke Nakamura ©
par tombé
!! NOUVEAU CHAMPION !!

R-Truth parvient à capturer le titre des États-Unis avec un petit-paquet sur Shinsuke Nakamura sur le fil du rasoir laissant tout le monde sous le choc, R-Truth compris. Rusev intervient à la fin du match réclamant un match contre lui, pour le titre, tout de suite. Il estime mériter plus un match de championnat que Truth puisqu’il a perdu son titre dimanche. R-Truth accepte le défi et défendra son titre, de suite.

United States Championship
R-Truth © bat Rusev
par tombé

Le champion se fait ensuite attaquer par Rusev et Shinsuke Nakamura à la fin du match.

Alors qu’il devait faire face à Samoa Joe, Rey Mysterio s’est fait attaquer par Andrade sur le ring après une distraction de Zelina Vega.

Nous retrouvons ensuite Rusev dans les coulisses. Il se fait aborder par The Good Brothers, Luke Gallows et Karl Anderson, qui prennent la défense de R-Truth après leurs attaquer sur lui en deux contre un. L’équipe lance ainsi un défi à Rusev et Nakamura, que ce dernier accepte.

C’est au tour de Shane McMahon et The Miz de faire leur entrée vers le ring, afin de célébrer leur victoire lors du Royal Rumble où ils sont devenus Smackdown Live Tag Team Champions. Shane dit qu’ils n’ont pas besoin de champagne, de confettis ou de quoi que ce soit car ce qu’il a prévu pour The Miz est encore meilleur. Il tient à le remercier pour être devenu Tag Team Champion avec lui, son rêve de gamin est devenu réalité grâce à lui. Shane McMahon lui présente un package vidéo sur leur association jusqu’à devenir champion par équipe. Shane confie à The Miz avoir été méfiant sur les intentions de The Miz avant d’avoir réellement compris. Shane rappelle avoir quelque chose d’incroyable pour The Miz, quelque chose dont il se souviendra toute sa vie. Il demande ainsi au public d’accueillir le père de The Miz. Ce dernier fait son entrée et Shane explique que son père a quelque chose de très spécial à dire à son fils. Son père prend ainsi un micro et dit simplement à son fils qu’il l’aime et qu’il est fier de lui. Shane McMahon conclu le segment en disant qu’ils ont désormais besoin de nouveaux challengers et que ceux-ci seront désignés dans un Fatal-4-Way Elimination Tag Team Match, qui aura lieu tout de suite.

Avant le début du match, Mandy Rose et Sonya Deville annoncent qu’elles participeront à l’Elimination Chamber pour les WWE Women’s Championship. Également, Mandy Rose révèle pourquoi elle s’en prend à Naomi depuis plusieurs semaines. La Superstar explique, à l’aide d’une vidéo, que Naomi l’a traité de faible quatre ans auparavant quand elle participait à WWE Tough Enough et que Naomi faisait partie du jury. Elle a développée un complexe et son petit-ami l’a quitté pour cela. Naomi a détruit sa relation, elle a donc décidé de détruire la sienne.

Fatal-4-Way Elimination Tag Team Match
Les gagnants deviennent challengers pour les Smackdown Live Tag Team Championship à Elimination Chamber
The Usos battent The Bar, Heavy Machinery, The New Day

Heavy Machinery élimine The New Day par tombé
The Bar élimine Heavy Machinery par tombé
The Usos éliminent The Bar par tombé

“The New” Daniel Bryan fait maintenant son entrée vers le ring et prend la parole.Le champion de la WWE demande ironiquement aux fans présents dans l’arène, qui a gagné ce dimanche au Royal Rumble. Les fans commencent à chanter “Becky ! Becky !”, Daniel Bryan rétorque que non mais c’est eux, les fans, chacun d’entre eux, ainsi que leurs enfants et leurs petits enfants car c’est lui qui a gagné. Il demande ensuite aux fans d’accueillir celui qui a fait ce qu’il a fait, celui qui a fait ce qu’il fallait pour le bien commun : Rowan. Daniel Bryan explique que Rowan le soutien dans son action.

Daniel Bryan dit que AJ Styles le nomme d’hypocrite et il dit être d’accord avec cela. Il est hypocrite, car il détient une ceinture faite de cuir dont une vache a perdu la vie, dont la vie a été arrachée. Il jette ainsi le WWE Championship dans une poubelle, puis présente une nouvelle ceinture, faite de matière recyclée et de chanvre. AJ Styles interrompe le champion et dit qu’il ne pouvait pas rester gentiment en coulisses en train de le regarder jeter le WWE Championship à la poubelle sans rien faire, tout en se moquant de Bryan lui demandant s’il a fumé le prototype de sa ceinture. Mais Styles se fait interrompre, à son tour, par Randy Orton, tandis que la publicité se lance.

Au retour de la publicité Randy Orton est sur le ring, avec également Jeff Hardy et Mustafa Ali qui les ont rejoint. Samoa Joe arrive lui aussi et s’en prend verbalement à Hardy puis à Mustafa Ali et enfin à AJ Styles, lui demandant comment va Wendy. AJ Styles perd la tête et attaque Samoa Joe, une bagarre générale éclate avec toutes les Superstars présentent sur le ring à l’exception de Daniel Bryan et Rowan qui étaient à l’extérieur. Daniel Bryan prend le micro et hurle que ça ne sert à rien de battre car personne n’aura une chance à son titre, car il restera champion pour toujours. Triple H apparait sur l’écran géant et annonce que toutes les Superstars présentent sur le ring seront ses adversaires pour le WWE Championship et cela dans l’Elimination Chamber.