David contre Goliath – Résultats de WWE RAW du 21 janvier 2019

1

WWE RAW
CHESAPEAKE ENERGY ARENA, OKLAHOMA CITY, OKLAHOMA
21 JANVIER 2019

En ce 21 janvier 2019, ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre sur une vidéo hommage à Martin Luther King puisqu’il s’agit du “Martin Day Luther King Day” aux États–Unis. Le show peut ensuite commencer avec la Bête, Brock Lesnar et Paul Heyman, arrivant dans l’arène du Chesapeake Energy. Micro en main, Heyman débute sa promo en se présentant lui et son client, comme à son habitude. Il continue en disant que la semaine dernière, dans ce ring devant une audience mondiale, Finn Balor a battu John Cena, parfaitement clean et sans aucune controverse. A tel point que John Cena, le second meilleur de tous les temps, a pris le microphone en main pour dire qu’il croit en Finn Balor. Et il devrait, d’après Heyman. Car même l’Univers de la WWE s’est levé pour dire que elle aussi, croit en Finn Balor. “Je crois en Finn Balor moi aussi” affirme Paul Heyman. Ce dernier explique que Brock Lesnar s’est entrainé récemment pour faire face à Braun Strowman et non à Finn Balor, quelqu’un qui a un tout autre style et c’est pour quoi il croit que Finn Balor y croit. Ce dimanche, au Royal Rumble, son client Brock Lesnar transformera Balor en martyr pour avoir fait le péché d’avoir cru en Finn Balor, croire qu’il a ce qu’il faut pour faire fasse à Brock Lesnar. “Même les miracles a peur de Brock Lesnar”, ajoute Heyman. Il termine en disant que Finn Balor lui même dira ce dimanche qu’il croit en Brock Lesnar. La musique de Vince McMahon se lance et coupe les deux hommes, le Président fait ainsi son entrée sous les applaudissements de la foule.

Mr. McMahon explique être d’accord avec Heyman et que Finn Balor n’a aucune chance face à Brock Lesnar. Il résume la situation par une parodie de l’histoire de David et Goliath tiré de la Bible, disant que David s’est fait massacrer par Goliath et n’a plus jamais été vu, avant d’être réincarné en Finn Balor. Il conclu en disant que si tout le monde dans le public pense que Balor peut battre Lesnar, ils croient tous dans les contes de fée. Il se fait interrompre par la musique de Braun Strowman et le Monster Among Men débarque sur le ring. Ce dernier dit que lundi dernier fut le pire jour de sa vie car il a perdu 100 000 dollars et son match de championnat à cause de Baron Corbin. Mais lundi dernier fut aussi son jour de chance, car s’il conserve le titre dimanche, il finira par le détruire comme il a détruit la limousine de Mr. McMahon. A son tour, Finn Balor interrompre et arrive sur le ring. Balor se moque de la présence de Lesnar et Strowman dans le ring et dit qu’il a vaincu trois hommes la semaine dernière, incluant John Cena. Il insiste sur le fait qu’il a remporté cette opportunité. Il dit qu’il sait que Vince McMahon ne croit pas en lui pour vaincre Brock Lesnar et le Président confirme qu’il ne croit pas aux contes de fées. Balor revient sur l’histoire de David et Goliath racontée plus tôt par Vince McMahon, disant qu’il s’est trompé sur l’histoire. David était moqué car il faisait la moitié de la taille de Goliath, mais personne ne savait de quoi il était capable et il a fini par terrasser le géant et personne n’en riait à ce moment là. Vince McMahon propose à Brock Lesnar et Paul Heyman de s’asseoir au bord de ring pour assister à un David face à Goliath, avec Finn Balor vs. Braun Strowman, de suite.

Match simple
Finn Balor bat Braun Strowman
par disqualification, après l’intervention de Brock Lesnar

Accompagné de Lio Rush, Bobby Lashley fait maintenant son entrée pour célébrer sa victoire la semaine dernière et le gain du titre Intercontinental. Il fini par être interrompu par Apollo Crews. Celui ci se moque de Lashley, qui, à son habitude, posait face à l’Univers de la WWE. Crews défit Lashley dans un match, mais Lio Rush acceptera à la seule condition où Crews pourra battre son poulain dans un “pose-off”. Lashley finit par attaquer Crews et le match débute juste après la publicité.

Match simple
Bobby Lashley bat Apollo Crews
par tombé

Seth Rollins arrive désormais sur le ring et explique être dans une période difficile car il y a encore quelques mois de cela et il avait deux titres dans ses mains et deux frères à ses côtés. Il n’a désormais plus rien mais il reste positif et explique qu’il se concentre sur son premier amour, en pointant du doigt l’Univers de la WWE. Il affirme que tant qu’il a ce ring sous ses pieds, ce microphone dans la main et cette flamme dans les yeux, il remportera le Royal Rumble match ce dimanche. Il dit que remporter ce match se résume à un coup de poker, mais c’est l’histoire de sa vie. Il n’a pas la carrure d’un Drew McIntyre ou la puissance d’un Bobby Lashley mais il a la passion, l’envie et le prouvera ce dimanche en remportant le Royal Rumble Match. Il est interrompu par Drew McIntyre, son adversaire ce soir. Il affirme être un homme honnête et qu’il restera pas dans les coulisses pendant qu’il se ment à lui et ment aux fans, disant qu’il saute partout, qu’il ne fait pas attention à son corps et que à cause de ça il finira par se faire éliminer lors du Royal Rumble match. Il espère ainsi qu’il ne restera qu’eux deux à la fin du match, pour qu’il puisse l’éliminer et que Seth entende être annoncé en tant que vainqueur.

Match simple
Seth Rollins bat Drew McIntyre
par tombé

Après le match, nous retrouvons The Revival en coulisses, demandant à Vince McMahon une dernière chance aux titres par équipe mais avec un arbitre spécial qui pourra être juste et avoir une vision d’assemble sur ce qui se passe. Curt Hawkins arrive à son tour et demande au Président s’il peut avoir un match ce soir mais ce dernier refuse car il perd beaucoup trop. En revanche, il sera l’arbitre spécial pour le match opposant The Revival aux champions par équipe, Bobby Roode et Chad Gable.

Six Man Tag Team Match
Lucha House Party battent Jinder Mahal & The Singh Brothers
par tombé

Nous retrouvons Elias au centre du ring, jouant un morceau de guitare. Il explique que 2019 sera une année incroyable et qu’il remportera le Royal Rumble Match. Il tente de jouer une chanson mais se fait interrompre par Baron Corbin. Il dit qu’il a faillit le tuer la semaine dernière après l’avoir envoyé dans la gueule du loup en la personne de Braun Strowman. Il le défie dans un match, qui aura lieu de suite.

Match simple
Baron Corbin bat Elias
par tombé

Nous retrouvons désormais Alexa Bliss sur le stage pour son émission “A Moment of Bliss”. Elle présente ainsi les 21 Superstars féminine annoncées pour le Royal Rumble match de ce dimanche. Elle demande au public d’accueillir celle qui a été son meilleur amie puis meilleure ennemi, Nia Jax. Avant même de pouvoir répondre à la première question de Bliss, elles se font interrompre par Ember Moon, suivie de Alicia Fox, Mickie James puis la majorité des Superstars féminines de RAW présente dans le Royal Rumble match. Une bagarre générale éclate et Alexa Bliss parvient a reprendre le contrôle de son talk show et annonce qu’elle sera présente dans le Royal Rumble match ce dimanche. Elle se fait interrompre par Lacey Evans qui annonce à son tour sa participation au Royal Rumble match.

Tag Team Match
Heavy Machinery battent The Ascension
par tombé

RAW Tag Team Championship
Arbitre spécial : Curt Hawkins
Bobby Roode & Chad Gable battent The Revival
par tombé

Après le match, The Revival passe à tabac Curt Hawkins mais se fait sauver par Zack Ryder.

Tag Team Match
Sasha Banks & Bayley battent Natalya & Ronda Rousey
par soumission