Un nouveau champion couronné – Résultats de WWE RAW du 14 janvier 2019

3

WWE RAW
FEDEXFORUM, MEMPHIS, TENNESSEE
14 JANVIER 2019

Ce nouvel épisode de WWE RAW débute avec le président de la WWE, Vincent Kennedy McMahon, effectuant son arrivée dans l’arène en limousine sous l’applaudissement de la foule de Memphis. Les caméras se braquent désormais sur l’intérieur de l’enceinte avec l’entrée de Braun Strowman, le monster prend un micro pour s’adresser à l’Univers de la WWE.

The Monster Among Men débute sa promo en parlant de Brock Lesnar, disant qu’il a peur de lui et que tout a été fait pour l’empêcher de toucher au Universal Championship. Il vise Lesnar en affirmant être prêt à 100% et qu’il a intérêt à être prêt lui aussi car sans Baron Corbin en charge de RAW, rien ne l’empêchera de devenir le nouveau Universal Champion. L’ancien Manager General de RAW, Baron Corbin fait son arrivée sur la rampe. Ce dernier explique que malgré le fait qu’il ne soit plus le Manager General de RAW, il peut tout à fait venir parler pendant des heures, une heure, 10 minutes, le public devra l’écouter et entendre ce qu’il a à dire. Il rajoute que même si ne n’est que 5 minutes, ce sera toujours plus que ce que Strowman tiendra fasse à Brock Lesnar. Strowman devient fou et décide de chasser Corbin, à travers l’arène mais le perd en coulisses. Elias fait une apparition, jouant de la guitare tout en indiquant à Strowman, dans ses paroles, que Baron Corbin se trouve dans la limousine du Président. Strowman fonce vers le parking et détruit un rétroviseur, frappe le chauffeur puis pulvérise une portière afin de faire sortir Corbin de là, mais ce dernier réussi à prendre la fuite. Le segment se conclu avec Vince McMahon consterné et choqué par la scène et sa limousine détruite, sans dire un mot.

Après la publicité, nous retrouvons Monsieur McMahon et Braun Strowman toujours dans le parking près de la limousine. A cause de ce qu’il a fait à son véhicule, le Chairman de la compagnie dit que les réparations lui couteront 100 000 dollars. Strowman refuse de payer et Vince Mahon décide donc de lui priver de son opportunité au Royal Rumble et, en consequence, il n’affrontera pas Brock Lesnar pour le WWE Universal Championship. Frustré et en colère, Strowman attrape et renverse à mains nues la limousine du boss. Après la publicité, Braun Strowman se fait escorter par la police hors de l’arène, sous les yeux de Baron Corbin, apparement très heureux.

Place à l’action avec un match par équipe féminin, opposant Tamina et Nia Jax face à Sasha Banks et la RAW Women’s Champion Ronda Rousey.

Tag Team Match
Ronda Rousey & Sasha Banks battent Nia Jax & Tamina
par soumission

Après leur victoire, les deux Superstars se font interviewer sur le ring. Ronda Rousey explique que faire équipe avec Sasha Banks ce soir fut un honneur et qu’elle sera sa plus grande accomplissement en tant que championne au Royal Rumble. Clairement, cela ne plait pas à Banks qui commence à s’énerver. La Boss affirme à Rousey ne pas avoir peur d’elle et qu’elle la fera taper au Royal Rumble, comme elle a fait taper Tamina ce soir. Rousey semble gênée par la situation et regrette ses paroles mais Sasha Banks continue à s’énerver et provoquer la championne avant de quitter le ring, suivie de Roussey qui tente de s’excuser, sans succès.

Les caméras se trouvent désormais en coulisses, devant la loge de Vince McMahon, où plusieurs Superstars attendent une opportunité pour convaincre le Président de devenir le nouveau challenger au titre Universal. Jerry Lawler sort alors du bureau de Vince, sous les applaudissements de la foule et la publicité se lance.

Toujours en coulisses après la publicité, Sasha Banks et Ronda Rousey continuent à se disputer mais se font séparer par Bayley et Natalya. Natalya prend la défense de Rousey, pendant que Bayley prend la défense de Bayley. Les deux femmes finissent par se disputer à leur retour mais se font interrompre par la Riott Squad qui les challenge dans un match par équipe ce soir. Natalya et Bayley vont donc devoir trouver une troisième co-équipière.

De retour vers le ring avec l’entré de Lucha House Party qui font leur entrée, suivie de leur adversaires de la soirée The Revival. Ces derniers prennent la parole avant de monter sur le ring, rappelant “l’injustice qu’ils subissent” depuis plusieurs semaines et que cela s’arrêtera ce soir.

Handicap Tag Team Match
The Revival battent Kalisto, Lince Dorado & Gran Metalik
par tombé

Pendant le match plusieurs Superstars, dont EC3, étaient interviewé en coulisses par Dasha Fuentes, concernant l’opportunité qui se présente à elles pour faire face à Brock Lesnar pour le WWE Universal Championship au Royal Rumble.

Après la fin du match et la victoire controversée de The Revival, Vince McMahon sort de son bureau et annonce qu’il sait exactement qui va affronter Brock Lesnar au Royal Rumble et qu’il va l’annoncer sur le ring.

Le Président de la compagnie fait son entrée vers le ring et va prendre la parole concernant le match de championnat au Royal Rumble… Mais se fait interrompre par le 16 fois champion du monde, John Cena. Ce dernier coupe Vince McMahon avant qu’il puisse parler, disant qu’il sait ce qu’il va dire. Il sait que Vince McMahon lui a donné sa chance, encore et encore et encore il qu’il a toujours parvenu à les utiliser pour devenir 16 fois champion du monde. Cena conclu en demandant une nouvelle chance à Vince McMahon pour faire face à Brock Lesnar et devenir 17 fois champion du monde. Il se fait interrompre par Drew McIntyre, dérangé par la demande de John Cena disant que son moment n’est plus et que son moment, à lui, est maintenant. Il est suivi par Baron Corbin demandant également un match de championnat pour le titre Universal. Puis Finn Balor débarque à son tour pour demander également un match de championnat et estime être plus légitime que les autres car il fut déjà champion Universal une fois. Vince McMahon explique estimer que Balor n’a pas la carrure pour faire fasse à Brock Lesnar, contrairement aux autres Superstars dans ce ring. Balor dit qu’il n’a jamais cru en lui, mais les fans eux oui. Mais qu’il va lui prouver en être capable et s’attaque à Baron Corbin. Une bagarre général éclate et Drew McIntyre prend le dessus sur tous. Vince McMahon annonce alors un Fatal 4 Way match qui aura lieu ce soir entre Finn Balor, Drew McIntyre, John Cena et Baron Corbin, le vainqueur fera face à Brock Lesnar pour le Universal Championship au Royal Rumble.

Après la publicité, Jinder Mahal se trouve en coulisses et se trouve avec Vince McMahon. La Superstar réclame une opportunité au titre, disant qu’il est surpris de ne pas être un des hommes présent dans le Fatal 4 Way match de ce soir. Mr. McMahon lui propose ainsi de choisir un de ses quatre hommes et qu’il lui fera face ce soir, s’il le bat il prendra sa place dans le Fatal 4 Way. Mahal choisit ainsi Finn Balor et lui fera donc fasse ce soir.

The Riott Squad fait son entrée vers le ring pour leur match par équipe de soir. Bayley puis Natalya font leur entrée mais attendant leur partenaire surprise pour faire face à leur trois adversaires. Surprise en effet puisque Nikki Cross débarque et effectue ses débuts à RAW. Aux commentaires, Michael Cole précise que les six Superstars de NXT qui sont annoncées depuis plusieurs semaines, feront leurs apparitions à RAW et à Smackdown LIVE avant d’être attribuées à un show précis.

3-on-3 Tag Team Match
Natalya, Bayley & Nikki Cross battent The Riott Squad (Ruby Riott, Liv Morgan & Sarah Logan)
par tombé

En coulisses, nous pouvons apercevoir Lacey Evans, une des six nouvelles Superstars, parler à Dana Brooke et Mickie James.

Dean Ambrose se trouve lui aussi en coulisses dans une pièce sombre et affirme que tout ce qu’il subit est mal, notamment défendre son titre Intercontinental ce soir à Memphis mais qu’il restera champion et que personne ne lui prendra son titre.

Finn Balor fait désormais son entrée vers le ring afin de faire face à Jinder Mahal mais se fait attaquer par ce dernier. L’arbitre décide de lancer le match quelques instants plus tard quand Finn Balor parvient à se relever.

Match simple – Le gagnant se qualifie pour le Fatal 4-Way qui désignera le challenger au Universal Championship de Brock Lesnar
Finn Balor bat Jinder Mahal
par tombé

Dean Ambrose fait désormais son entrée vers le ring, il défendra son titre Intercontinental face à Bobby Lashley et Seth Rollins, tout de suite.

Intercontinental Championship – Triple Threat Match
Bobby Lashley bat Dean Ambrose © & Seth Rollins
par tombé
!! NOUVEAU CHAMPION !!

Alexa Bliss fait désormais son apparition pour présenter son talk-show “A Moment of Bliss”. L’ex-RAW Women’s Champion débute son émission avec une grande annonce : les futures WWE Women’s Tag Team Champions seront couronnées dans cinq semaines. Trois équipes de RAW et trois équipes de Smackdown Live se feront face dans l’Elimination Chamber pour déterminer les nouvelles championnes. Elle a également dévoilée les nouvelles ceintures que vous pouvez découvrir ci-dessous :

Une fois l’annonce passée, Alexa Bliss accueille son invité du soir Paul Heyman. Bliss dit qu’elle allait lui poser une question concernant le match opposant Brock Lesnar à Braun Strowman mais ça n’est plus d’actualité. Elle lui demande donc ce qu’il pense de la situation. Heyman explique alors que peu importe qui lui fera face, peu importe le nombre, peu importe si c’est face à face ou même temps, Brock Lesnar battra son adversaire au Royal Rumble.

Alors que le manager du champion Universal parle de ses quatre potentiel adversaires, Otis Dozovic de NXT débarque sur le stage et commence à dévisager Bliss et Heyman, d’une manière… bizarre. Son coéquipier Tucker Knight arrive alors pour le raccompagner en coulisses pour conclure le segment.

Finn Balor fait désormais son entrée, suivi de Baron Corbin, Drew McIntyre et John Cena. Les quatre hommes se font face, de suite, dans un Fatal 4 Way Match pour désigner l’adversaire de Brock Lesnar au Royal Rumble.

Fatal 4 Way- Le gagnant fera face à Brock Lesnar au Royal Rumble pour le WWE Universal Championship.
Finn Balor bat Baron Corbin vs. John Cena vs. Drew McIntyre
par tombé