Le Monstre face à la Bête – Résultats complets de WWE RAW du 07 janvier 2019

2

WWE RAW
AMWAY CENTER, ORLANDO, FLORIDE
07 JANVIER 2019

Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre sur une image en la mémoire de “Mean” Gean Okerlund, décédé la semaine passée et sous les applaudissements de la foule. A peine quelques secondes après cet hommage traditionnel, les caméras se braquent sur Seth Rollins et Bobby Lashley entrain de se battre, avec la sécurité et le roster de RAW essayant de les séparer, durant plusieurs minutes. Une fois fait, nous pouvons accueillir John Cena qui fait son entrer pour la première fois à RAW depuis plusieurs mois.

Le désormais “agent libre” débute sa promo en souhaitant la bienvenue à RAW au public de Orlando. Cena continue en expliquant que Wrestlemania est son objectif, qu’il compte bien être présent et c’est pour quoi il annonce qu’il sera présent dans le Royal Rumble Match. Il se fait interrompre par Drew McIntyre. Ce dernier explique qu’il attendait ce moment depuis des années. Il ne manque pas de faire les louanges de John Cena, citant notamment Vince McMahon qui le considère comme le meilleur de tous les temps, disant être parfaitement d’accord avec cela. Mais que justement, c’est parce qu’il est le meilleur qu’il s’intéresse autant à lui, car il se considère comme le destructeur des meilleurs et qu’il compte bien le détruire comme il a détruit Angle, Ziggler ou The Shield.

Alors que Drew et Cena s’apprêtent à monter sur le ring pour régler leur comptes dans un match, Bobby Lashley et Lio Rush débarquent sur la scène. Ce dernier affirme que Seth Rollins est devenu incontrôlable et qu’il les a attaqué avec une chaise. A peine quelques secondes après, Seth Rollins débarque à son tour et continue son attaque sur Lashley. Suivi de Dean Ambrose qui vient attaquer Rollins, mais qui se fait aider par Cena. Une bagarre éclate puis Finn Balor arrive pour porter main forte à Cena et Seth Rollins. Nous aurons donc droit à un match par équipe, tout de suite.

Six Man Tag Team Match
John Cena & Seth Rollins & Finn Balor battent Bobby Lashley & Drew McIntyre & Dean Ambrose
par tombé

A la suite de ce match, Seth Rollins fonce en coulisses et confronte Triple H. Il est clair dans sa demande, il veut Dean Ambrose avec le titre Intercontinental en jeu, ce soir. Triple H n’hésite pas et accepte et il s’agira d’un Falls Count Anywhere, un match où le tombé peut se faire partout dans l’arène.

Nous retrouvons l’annonceur de la soirée Mike Rome, sur le ring, demandant au public de se lever pour rendre hommage à “Mean” Gene Okerlund avec dix coups de cloches silencieux. A la fin de cet hommage, nous accueillons Hulk Hogan qui effectue son retour à RAW.

Hogan débute sa promo en disant qu’il est là ce soir en dehors de son personnage et qu’il est là pour parler à coeur ouvert, car c’est ce que Gean aurait voulu. Une vidéo hommage à sa vie et sa carrière est diffusée. Hogan continue en disant qu’il parler au nom de toutes les Supertars, de tous les fans, de n’importe quelle personne ayant jamais regardé la WWE, qu’il sera à jamais le meilleur interviewer et qu’il va nous manquer. Hogan retombe dans son personnage pour rendre une dernière fois hommage à son grand ami, à sa manière.

Lumberjack Match – RAW Tag Team Championship
Booby Roode & Chad Gable © battent The Revival
par tombé

Une vidéo promotionnelle de Lars Sullivan est diffusée, suivie d’une de Lacey Evans, Heavy Machinery, Nikki Cross et EC3, qui feront bientôt leurs débuts à la WWE. Après cela nous retrouvons Elias sur le ring, lumière tamisée et projecteur braqué. Elias se rappelle de son année 2018 et que c’était fantastique. Mais cela ne sera rien comparé à 2019, annonçant que le 27 janvier il participera et remportera le Royal Rumble Match. Il continue en disant avoir une chanson à interprété concernant Baron Corbin, mais se fait interrompre par le principal concerné. Corbin affirme que les personnes ne comprennent pas ce que c’est d’avoir un poste à responsabilité et c’est pour cela qu’elles lui manquent de respect. Il annonce également qu’il va suivre Elias et participer au Royal Rumble match et ainsi le remporter. Les deux Superstars vont se faire face en un contre un, de suite.

Match simple
Baron Corbin bat Elias
par tombé

Dean Ambrose se trouve en coulisses et s’énerve auprès du public disant qu’il a tenu ses promesses et que c’est comme ça qu’il est récompensé. Il dit qu’il a fait ce qu’il a fait avec Seth Rollins pour la bonne cause, qu’il a tout perdu pour le faire, si Rollins mets la main sur le titre c’en est fini de nous tous.

C’est désormais au tour de Braun Strowman d’effectuer son entrée. Il prend un microphone mais le rend directement au technicien proche du ring et demande à Brock Lesnar de venir. Paul Heyman et ce dernier apparaissent sur l’écran géant. Heyman se présente ainsi que son protégé et averti Strowman de ce qu’il se passera au Royal Rumble pour lui face à Lesnar. Braun reprend le micro et se moque de Lesnar en le provoquant, lui demander de venir lui faire face sur le ring, mais Lesnar ne semble pas décidé à le faire. Heyman tente également de le décourager d’intervenir tandis que Braun Strowman continue à provoquer le champion Universal. Brock Lesnar fini par répondre aux provocations et décide d’aller sur le ring pour faire face à Strowman. Lesnar arrive sur le ring et s’avance vers le ring, fait le tour de celui ci avant de repartir vers les coulisses, pendant que Strowman continue à le provoquer. Ce dernier annonce qu’il sera couronné champion Universal au Royal Rumble pour conclure le segment.

Nous retrouvons Jinder Mahal, les Sing Brothers et Alicia Fox sur le ring et tentent de méditer mais n’y parviennent pas car le public ne les suivent pas. Mahal insulte ensuite plusieurs fans présents dans le public avant d’être interrompu par Ember Moon et Apollo Crews, ils feront face à Mahal et Fox, tout de suite.

Mixed Tag Team Match
Apollo Crews & Ember Moon battent Jinder Mahal & Alicia Fox
par tombé

Nous accueillons maintenant Alexa Bliss pour le tout premier épisode de “A Moment of Bliss”. Une vidéo promotionnelle de Ronda Rousey, l’invité d’Alexa Bliss, est diffusée. La RAW Women’s Champion fait ensuite son entrée, accueillie par Bliss, mais refuse de lui serrer la main. La hôte lui demande de lui parler de son année 2018 et ce qui arrivera par la suite. Rousey explique que son année fut extraordinaire mais en tant que championne elle souhaite se concentrer sur le futur et non le passé. Également, elle dit vouloir sur concentrer sur une Superstar en particulier, une Superstar qu’elle apprécie énormément et il s’agit de Sasha Banks. Nia Jax interrompe les deux femmes affirmant qu’elle l’a oubliée dans l’équation, mais est suivie par Sasha Banks. La Boss remercie Ronda Rousey pour ses mots sur elles et lui propose ironiquement de lui apprendre à comment perdre avec dignité, au Royal Rumble. Jax lui coupe la parole et lui rappelle qu’elle peut lui arracher le visage en un seul coup de poing et qu’elle va devoir attendre son tour. Banks va droit au but et lui propose un match face à elle, la gagnante remporte un match de championnat pour le RAW Women’s Championship face à Ronda Rousey au Royal Rumble.

Match simple – La gagnante fera face à Ronda Rousey au Royal Rumble
Sasha Banks bat Nia Jax
par soumission

Falls Count Anywhere – Intercontinental Championship Match
Dean Ambrose © bat Seth Rollins
par tombé – avec l’aide de Bobby Lashley