Résultats de WWE RAW (17/12/18) – Le début d’une nouvelle ère

1

WWE RAW
GOLDEN 1 CENTER, SACRAMENTO, CALIFORNIE
17 NOVEMBRE 2018

Ce nouvel épisode de RAW s’ouvre de suite avec l’arrivée et surtout le retour du Président de la WWE de Vince McMahon, sous les applaudissements des fans. Le Chairman, micro en main, demande aux fans s’ils se demandent ce qu’il se passe actuellement à la WWE, car lui il se le demande. Il rappelle que RAW existe depuis plus de 25 ans et c’est incroyable. Il explique que tout cela est le travail d’un seul homme mais qu’il ne peut plus faire tout cela seul désormais et accueille ainsi sa fille, Stéphanie McMahon, puis son beau-fils, Triple H et finalement Shane McMahon, son fils. Toute la famille est maintenant réunie sur le ring.

Stéphanie prend la parole et dit qu’ils sont là ce soir car ils n’ont pas fait du bon travail récemment, qu’ils n’ont pas suffisamment écoutés les fans. Et que cela s’arrête dès ce soir. Triple H et Shane annoncent qu’ils reprendront les règnes ici à RAW mais également à RAW. Triple H explique qu’il y aura de nombreux changements dans les prochains mois, avec de nouvelles choses et de nouvelles Superstars. Désormais, l’Autorité, c’est les fans.

La musique de Vince McMahon se lance pour conclure l’annonce. Mais quelques secondes plus tard, la musique de Baron Corbin démarre avec l’arrivée de Baron Corbin, sous de grosses huées des fans. Choses que Stéphanie McMahon ne manque pas de faire remarquer. Corbin continue en disant être très content d’apprendre que la famille McMahon reprendra le pouvoir à RAW mais mentionne qu’il y a besoin de justice et que ce qu’il s’est passé hier soir à TLC est injuste. La promo est interrompue par la publicité.

De retour à l’antenne, les McMahon poussent le public à huer Baron Corbin pendant plusieurs minutes. Baron Corbin reprend la parole, essaye en tout cas, pour dire qu’il a fait son maximum, qu’il a motivé les Superstars et que ce n’est pas de sa faute si elles n’étaient pas à la hauteur. Il revient sur les événements de TLC, disant qu’il ne s’attendait pas à ce que Braun Strowman soit présent et qu’il n’était pas prêt pour affronter autant de personnes. Triple H lui demande de cracher le morceau, qu’il veut devenir Manager General permanent de RAW. Baron Corbin explique oui. Les McMahon se concertent mais finissent par refuser avant de finalement accepter mais à une condition : Si Corbin parvient à remporter un match ce soir face à… Kurt Angle. Le médaillé olympique arrive sur le ring pour faire face à Corbin dans un match qui aura lieu, de suite. Stéphanie McMahon reprend le micro pour annoncer qu’il y aura également un arbitre spécial pour ce match et ce sera Heath Slater. Le match démarre mais est interrompu par Triple H qui annonce que finalement, il s’agit d’un Handicap Match. Bobby Roode, Chad Gable et Apollo Crews débarquent et se joignent à Kurt Angle. Suivi par Shane McMahon quelques instants plus tard pour annoncer qu’il s’agit également d’un match sans disqualification.

Handicap No Disqualification Match – Si Baron Corbin gagne, il devient Manager General de RAW
Arbitre spécial : Heath Slater

Kurt Angle, Bobby Roode, Chad Gable & Apollo Crews battent Baron Corbin
par tombé

Nous continuons la soirée avec Finn Balor qui fait son entrée pour faire face à Dolph Ziggler.

Grudge Match
Dolph Ziggler vs. Finn Balor
pas de vainqueur, après l’intervention de Drew McIntyre pendant le match

La sirène retentie dans l’arène, celle qui annonce l’arrivée du nouveau champion Intercontinental, Dean Ambrose, accompagné par des hommes avec des masques à gaz à l’instar de la semaine dernière. Dean Ambrose monte sur le ring et demande aux fans un peu de respect car à TLC hier soir il s’est passé exactement ce qu’il a dit ce qui se passerait. Il n’a plus besoin d’eux, les fans, car désormais il a le titre. Ambrose continue en disant que Rollins avait deux titres il y a encore quelques temps, et désormais aucun. Ambrose demande à Seth Rollins de venir sur le ring, pour lui dire face à face qu’il a eu tort et qu’il avait raison.

Il insiste mais Seth Rollins ne vient pas. Il propose donc un Open Challenge, mais pas pour le titre. Mais Rollins ne vient toujours pas et Dean Ambrose se moque de lui, disant qu’il n’a pas de courage. Pour le “punir” de ne pas avoir ce courage il lance un Open Challenge pour n’importe quelle Superstar dans les coulisses, sauf Seth Rollins. Très vite un theme song retenti et c’est celui de Tyler Breeze. Le match débute tout de suite.

Intercontinental Championship
Dean Ambrose © bat Tyler Breeze
par tombé

En coulisses, Drake Maverick et AOP demandent à Shane McMahon un rematch pour les RAW Tag Team Championships mais Shane décline. En revanche, il annonce que AOP fera à face à la B-Team, The Revival et Lucha House Party dans un Fatal 4 Way. Les gagnants deviennent les challengers numéro un aux titres par équipes de Bobby Roode et Chad Gable.

La WWE annonce que EC3, Heavy Machinery, Lars Sullivan, Nikki Cross et Lacey Evans feront prochainement leurs débuts à la WWE. Nous voyons plusieurs vidéos qui présentent les futurs Superstars en provenance de NXT.

Le ring est désormais occupé par Lio Rush et Bobby Lashley. Ce dernier a une guitare explosé en main, celle utilisée à TLC sur le dos de Elias. Dans la même ambiance tamisée qu’utilisée d’habitude par ce dernier, Lashley pose devant les fans. Elias intervient quelques instants plus tard et écrase une guitare dans le dos de Lashley avant de fuir pour conclure le segment.

Fatal 4 Way Match – Les gagnants deviennent challenger numéro un aux RAW Tag Team Championships
The Revival battent AOP, B-Team et Lucha House Party (Kalisto & Lince Dorado)
par tombé

Nous retrouvons Seth Rollins en coulisses pour une interview. Il explique avoir entendu les fans durant son match lors de TLC, qu’il en prend la responsabilité et qu’il fera tout pour en finir avec Dean Ambrose. Baron Corbin l’interrompe et lui dit être responsable de sa défaite à TLC et de la perte de son poste. Seth Rollins répond avec un coup de poing au visage avant de quitter la zone d’interview.

La RAW Women’s Champion, Ronda Rousey arrive à son tour sur le ring afin de s’adresser à l’Univers de la WWE concernant son intervention hier soir dans le TLC Match. Rousey explique qu’elle n’est finalement pas ici pour s’expliquer concernant ses actions dimanche dernier mais qu’elle est là pour expliquer ce qu’il coûte d’être une vraie championne. Pour elle, une vraie championne est ce que l’espèce humaine à le mieux à offrir et qu’elle est là pour offrir ce qu’elle a de mieux. Elle affirme vouloir imposer une nouvelle tradition : qu’après chaque Pay-Per-View la championne défende son titre peu importe sa condition physique. Elle propose ainsi un Open Challenge. En coulisses, plusieurs femmes hurlent sur les producteurs pour accepter le challenge et aller défier la championne. Stéphanie McMahon intervient pour mettre fin à la cohue. Elle demande aux Superstars de la suivre sur la rampe où elle annonce que toutes méritent ce match. Elle organise ainsi un 8 Women’s Gauntlet Match, la gagnante deviendra la challenger numéro une au RAW Women’s Championship.

8 Women’s Gauntlet Match
Bayley bat Alicia Fox
par tombé

8 Women’s Gauntlet Match
Bayley bat Dana Brooke
par tombé

8 Women’s Gauntlet Match
Mickie James bat Bayley
par tombé

8 Women’s Gauntlet Match
Ember Moon bat Mickie James
par tombé

8 Women’s Gauntlet Match
Natalya bat Ember Moon
par tombé

8 Women’s Gauntlet Match
Natalya bat Ruby Riott
par tombé

8 Women’s Gauntlet Match
Natalya bat Sasha Banks
par soumission

Avec cette victoire, Natalya obtient un match de championnat pour le RAW Women’s Championship et fera face à son amie Ronda Rousey la semaine prochaine à RAW. Les deux femmes conclues le show avec un face à face et une poignée de main au milieu du ring.